Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Salma
Marié Confirmé août 2024 Somme

Mariage 2024

Salma, le 22 Février 2023 à 11:09

Publié dans Organisation du mariage 79

Bonjour, Des futures mariées ont-elles déjà commence les préparatifs pour les mariages de 2024 ? Si oui, je suis ouverte à toute inspiration.

Bonjour,

Des futures mariées ont-elles déjà commence les préparatifs pour les mariages de 2024 ?

Si oui, je suis ouverte à toute inspiration.

79 Réponses

• Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool que vous ayez pu faire une réservation déjà
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait une pré réservation delà date et le dossier ne sera pas déposé avant le contrat de mariage et 3 mois maximum avant le jour J
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoirs Virginie
    C’est sympa. Bravo à vous d’avoir déjà tout géré.
    Qu’en est-il pour la mairie ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 31 août 2024, et nous avons tout nos prestataires principaux, ainsi que nos alliances qui sont commandés et nos tenues achetés mais non commandés.
    Tu peux commencer maintenant, tu aura plus de chance d'avoir les prestataires de vos choix
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux sans problème commencer tes préparatifs.
    Pour ta déco, tu devrais trouver des éléments en seconde main sur Marketplace, Vinted, etc.
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement j’ai vu pas mal d’idées pour votre thème dessus 😆
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2024 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Joli thème !!
    Très bonne idée. Il faut que je pense à regarder Pinterest.

• Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa !
    Pour moi ce sera champêtre / bohème.
    Je trouve pas mal d’idée sur Pinterest et sur les groupes Facebook aussi
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas de stress car nous à part ce que j'ai expliqué il n'y a rien de commencé.
    Le thème je pense qu'il sera "bohème, fleurs de pampa" car ça va me permettre de préparer des éléments en avance sans qu'ils s'abîment dans le temps...
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nul part 😰
    On vient à peine d’annoncer l’événement à nos familles proches.
    On a choisi la salle mais on n’a pas encore réservé.J’ai regardé pour les traiteurs / photographes etc mais il faut encore faire les devis.Vous avez un thème pour votre mariage ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi également 😉
    Tu en es où de tes démarches ?
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis aussi !
    Ça me rassure de voir les témoignages des autres mariées.
    Je vais me lancer alors ! Bon courage et n’hésitez pas à partager vos idées et astuces decos 🥰
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue n'être pas sereine car finalement nous sommes tous obligés d'avancer à l'aveugle car les réservations doivent se faire bien avant d'obtenir les dates officielles en mairie.
    Mais je me dis que beaucoup sont passés par là avant nous et y sont arrivés 😉
    Ça va le faire.
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. J’ai vu que c’était plus souvent le cas pour tout le monde.
    Pour nous c’est pareil, la mairie nous a dit pas avant Août / Septembre 2023.
    Mais j’ai peur et je n’ose rien réserver avant d’avoir la date de la mairie. Quoique normalement il ne doit pas y avoir de souci
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh chouette 😍
    On va dire que pour nous la date du mariage a été déterminée par la disponibilité de la salle... Et c'est très bien ainsi !
    J'ai contacté la mairie hier, mon interlocutrice m'a demandé de prendre rendez-vous pour septembre-octobre 2023. A ce moment nous remettrons le dossier qui sera validée puis c'est à ce moment là que nous pourrons choisir date et heure. Comment ça se passe pour vous la démarche en mairie ?
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà très bien ! J’espère réussir à avoir la même date que vous 🥰🥰
    Avez-vous confirmé avec la mairie ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions le 10 août 2024 et venons de réserver le lieu de réception.
    Nous ne pensions pas nous y prendre si tôt mais les lieux dans notre "coin" partent très vite... Il ne restait plus qu'une poignée de dates pour la saison 2024 quand nous avons commencé à démarcher en janvier. (Le traiteur va de paire avec la location de salle.)
    Nous avons une première entrevue avec un prêtre début mars.
    Voilà ce qu'il en est à ce jour ! Nous nous concentretons sur le reste à l'arrivée de l'automne.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais retourner voir
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ça dépend des mairies. Mais si c'est votre mairie qui est ok pour d'autres couples vous pouvez toujours tenter votre chance.

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore car la mairie nous a dit pas que vent octobre 2023 . Mais j ai lu sur les postes pour qui la mairie était ok , donc je vais y retourner car ça m inquiète un peu car on a fixé la date
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Vous avez déjà fixé la date avec la mairie ?

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Mariage prévu aussi 2024 ( Mai ) . Nous avons déjà commencé , wedding, lieu de réception , robe , costume et quelques decos . Je préfère m y prendre à l avance pour être le moins stressée possible
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en mai 2024 et oui nous avons commencé ! Pour être sûr de tout avoir je pense qu'il faut bien compter 1 an (même si rien est impossible!) Je vais faire mes premiers essayages en avril prochain, et nous allons visiter notre salle pour la réserver définitivement en mars prochain. Tout ce qui est mairie, église, et salle pour de vin d'honneur c'est ok ! Une fois la salle validée je pourrais commencer à regarder pour photographe, DJ et traiteur.
    Pour la déco je commence à regarder aussi, je regarde sur Etsy, et même vinted. J'ai réussi à acheter un énorme sac de bouchon pour faire ma déco
    Bonne journée à toi !
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui nous avons déjà le lieu , le photographe, le DJ et bloqué la date a la marie et a l'église.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil après pour le moment c'est dans ma tête à voir quand je devrais le faire et le résultat 🤣🤣 mais bien sûr il y aura des photos. Je suis sûre que sa sera parfait chaque future mariée fais toujours de son mieux pour ce jour si spécial le principal est que sa vous plaise à vous et que vous aimiez chaque partie de votre mariage.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je regarde assez souvent Etsy, mais en général, je trouve ça assez hors de prix

• Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sympa le thème ! N'hésitez pas à regarder sur etsy pour de la déco personnalisée à petit prix quelques fois

• Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Angélique

La description de ta décoration fait rêver. J'espère qu'on aura des photos Smiley love

Moi j'ai une petite salle des fêtes mais je compte faire de mon mieux pour qu'elle soit magnifique pour le jour J

• Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

1 an et 2 jours Smiley laugh

Oui, nous avons le thème Harry Potter. On va dire qu'avoir un budget un peu plus important nous aurais permis d'acheter des éléments vraiment sous licence HP, la du coup on va avoir une déco plutôt neutre avec quelques éléments HP. Et faire un maximum moi même. On verra

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dossier de la mairie on doit le rendre 3 mois avant donc on va le remplir à ce moment.
    Non pas vraiment de thème, mais je veux de la couleur en vert blanc et or avec de la déco nature.
    A voir quand on ira voir des magasins de locations car on ne veut pas acheter mais louer la déco On fera ça cet été je pense
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a trouvé un lieu atypique mais vraiment coup de cœur c'est brut donc par exemple il y a une allée extérieure en ciment pour rejoindre la salle et le jardin j'ai trouvé des rouleaux de nappe en papier vert je vais les enduir de colle et coller des Pétales de rose artificielle et pour que sa sente la rose je vais vaporiser de l'huile essentielle sur des batonnet dissimuler dans les pétales et pour maintenir au sol des lanternes faites avec des gros pots de confiture et des bougies en espérant qu'il fasse beau sinkn je commencea réfléchirau plan b. Notre lieu est un centre qui accueille des groupes pour des séjours sportifs et loisirs le propriétaire accueille aussi des rassemblements familiaux. On a le lieu pour 3 jours et 2 nuits du vendredi au dimanche 50 personnes peuvent dormir sur place donc c'est top. Si tu as besoin de quoique ce soit des questions n'hésite pas...
    • Répondre
  • Salma
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Compte à rebours d'un an alors ! Vous devez avoir hâte.

La décoration est passionnante à faire je trouve peu importe le budget.

Vous avez un thème particulier ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration