Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire

Mariage 2025

Isabelle, le 9 Janvier 2022 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, j'ai besoin de conseil j'ai encore le temps mais je suis un peu perdu sur comment organiser mon mariage la déco tout ça j'ai pas envie d'oublier quoi que ce soit et niveau déco j'ai pas d'ide du tout et je vous parle pas du tout du plan de table j'aurais juste voulu avoir vos idée on a pas de thème je part pas de 0 mais de moins 10 merci bonne soirée
Isabelle

34 Réponses

Activité récente par Mary, le 23 Août 2022 à 10:38
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle.
    Tu peux trouver ton thème soit sur le site , en visitant les lieux de réception.
    Ou tes amis peuvent t' aider à choisir le thème.Après tu as un planning pour t' aider sur le siteBon début de préparatifs. Et bienvenue sur le site. Team 2025
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Curieuse Juin 2025 Pas-de-Calais
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre thème c'est la musique, je suis un peu comme toi, je veux m y prendre à l avance car j aimerais faire beaucoup de chose moi même.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les idées déco, j'ai commencé à créer un tableau sur Pinterest. C'est de cette façon que j'ai trouvé le coloris de notre mariage. Après j'ai définis trois mots qui sont les fils conducteurs de mon thème : nature, élégance et minimalisme.

    Concernant le plan de table, l'application de mariages.net est vraiment pas mal pour t'essayer, après je te conseillerais déjà de louer ton lieu de réception et de voir ensuite, selon la configuration de celui-ci.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2022 Jura
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos idées 🤗
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes idées 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2022 Jura
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Isabelle !

    Je me marie en mai 2022 mais comme c'est un mariage reporté de deux ans je suis rodée en organisation. D'autant que j'aime que ce soit carré.

    Pour ma part je me sers de la liste des tâche de mariage.net. Je me suis aussi imprimée un rétro planning sur pinterest, que j'ajuste à mes besoins et priorités.

    A l'époque j'avais 9 mois pour organiser donc j'ai commencé par salle puis traiteur pour caler la date. Ensuite robe et liste invités (liste envoi faire parts puis plus précis) et tous les autres. J'ai un calepin sur lequel je prend des notes. Et un dossier google drive où j'ai des dossiers beauté/organisation/château que je trie en fonction des idées passées et des idées retenues ! Inspirations décos sur les blogs et pinterest. Le fait de définir un thème dès le départ a aidé (arbres/bois) car faire-part essai un en bois, second fait maison avec image arbre. Et ça donne le ton de la déco (bois, marron, beige) boules, centre de table bois flottés, etc.

    Faire le large au fur et à mesure, retirer du calepin ce qui est noté sur drive, garder des copies d'écran de SMS dans tes dossiers comme tu archives tes mails liés au mariage. Ainsi tu sais toujours où tu en est (bon au bout de 2 reports et 3 configurations crise différentes, j'ai eu des moments de largage, mais avec de l'organisation, tout se rattrape !)

    Pour les plans de table (et chambres), revus maintes fois, faire un brouillon et attendre les réponses. Le site propose des outils, je ne les ai pas utilisé car trop à remettre mais si tu mets tes invités dedans dès le début, ça devrait te simplifier la vie et permettre de gérer les réponses en ligne sur le mini site (et site photos) que j'ai préparé pour les questions des invités à venir.

    Et pour le retardataires avec pour notre part 3 types d'invitations différentes, j'ai crée des doodle. Ainsi je pourrais les relancer par sms avec des questions précises de participation (dés quand famille, vin d'honneur, avec ou sans dîner, avec ou sans nuit, avec vous ans bruns du lendemain).

    J'espère que ça t'aide un peu. Bons préparatifs ! Clotilde

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné que tu as beaucoup de temps devant toi, prend le temps de fouiller sur internet, inspire toi sur pinterest ou même des posts sur le site.

    Prends des notes, fais une listes provisoires d'invités.

    Le plan de table tu pourras le faire qu'une fois que tu auras ta salle en fonction des tables qu'ils auront à disposition par exemple des tables rondes certaines peuvent accueillir que 8 personnes d'autres 10 ect ect

    Sur internet tu peux aussi trouver des PDF pour t'organiser point par point et tu peux compter sur toutes les FM présentent pour te répondre ^^ N'hésite pas mais pas de stress !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Isabelle 😊

    Ne t'inquiète pas ! Tous nos FM passent par ce moment, le début des préparatifs, qui est un peu perturbant...

    Pour t'aiguiller je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning !

    Tu as commencé à faire une liste d'invités approximative ? 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, profites en d'avoir le temps pour regarder, apprécier et trouver des idées qui te plaisent vraiment.

    C'est ce que j'ai fait depuis 1 an et je me marie en 2024.

    Là je commence à avoir des idées précises de tout ce que je veux et je note tout pour ne rien oublier

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie en 2023. Et j'ai commencé "les préparatifs" y a une année. J'ai commencé par noter mes idées en vrac dans un carnet. Puis au four et à mesure on a choisi nos prestataires. Maintenant, on va s'attaquer au reste 😅
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Débutant Juillet 2024 Deux-Sèvres
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai pris un carnet ou je note toutes les idées! Ainsi que la liste des invités, qui dormira sur place (je fais selon la liste vu que les invitations je les enverrai en 2023). Les idées pour le repas etc..Mariage 2025 1

    • Répondre
  • Melanie
    Marié Débutant Juillet 2024 Deux-Sèvres
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le plan de table c’est mon angoisse 🤣🤣 notre mariage civile est le 21.10.2023 on sera une 20aine (parents grand parent frère soeur..) je vais faire une deco très simple car ça sera chez nous. Juste milieu de table avec des branches bougies lumière.. et notre mariage religieux + fête le 20.07.24 j’ai dans l’idée des fleurs assez claires rose un peu de bois pampa.. mais trop d’idée ce mélange 🙁
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux choisir des couleurs ou une matière comme point de départ.
    Ce peut être aussi multicolore très joli aussi.
    Niveau déco laisse toi porter par tes envies, par ce que vous aimez, ce qui vous ressemble. Est ce que vous avez un lieu, un jeu, une passion qui fait sens dans votre relation ? Tu pourrais partir de ce point là
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir bonne journée a toi aussi 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top merci beaucoup bonne journée 🤗
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir j’ai commencé par ça. Je notais de nouvelles idées chaque jour. Sans
    Compter les listes de tout ce de je devais faire ou penser… ça m’a beaucoup aidé et ensuite je me suis acheté un livret organisateur de mariage et j’ai suivi l’ordre des tâches à faire et je me suis aussi aidé du rétro planning de mariage.net.
    Au départ c’est normal de se sentir perdu, tout semble si compliqué et abstrait. Mais avec le temps tout va prendre forme et se dessiner très vite 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas bête du tout ça mercii pour l'idée 🤗
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est cool tu as effectivement le temps à ta place je m’achèterais un calepin et je noterai toutes mes idées déco. Je ferai des recherches, je me baladerais dans des boutiques deco et articles de fête…je regarderai également des émissions sur le mariage en replay, sur le net ça se trouve.
    Je noterai mes idées sur tout le reste. Invités, thème, lieu de réception, robe, date…
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😉
    Pour l'instant on ad pas d'idée pour le faire parts non plus merciii 🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le thème tu peux aussi faire en fonction de ton lieu ou de ton faire-part.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah c'est pas bête on est fêtard en plus merciii 😉🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vu que vous vous mariez le 21 juin une idée de thème serait la fête de la musique 🎶 🎵
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii🤗 merci pour les idées 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top! Oui ils sont longs, enfin y en a qui franchissent + vite le cap lol.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah félicitations 🤗 c'est mon 1er amour on s'est rencontré on avait 16 ans et maintenant la concrétisation il était temps les hommes sont plus long j'ai l'impression 😅
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 bienvenue au club ça faisait aussi 10 ans que j’attendais, je me marie en 2023 et ma deco est quasi finie, je pourrais me marier demain, tous mes prestataires sont calés, robe commandée … 😂 bon courage l’attente est longue
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je pour les idées 😁😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 tu peux combiner plusieurs choses aussi: couleurs + thème autre + saison 😉
    Tout est possible tant que ça vous plaît 🙂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mercii 😊
    Pour le lieu on as une idée c'est vrai que j'ai le temps mais ça fait 10 ans que j'attends ça alors la c'est le feu d'artifice dans ma tête 😅 merci pour les conseil 😜
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merciii 🤗
    Et bien pourquoi pas couleur parce que champêtre mon copain trouve que c'est trop classic après je me dis que ça peut être sur le thème de l'été vu que ça sera le jour J merci pour ta réponse et félicitations 😉😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration