Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

Mariage 2025 - Que pouvons-nous anticiper ?

Mathilde, le 1 Avril 2023 à 17:23

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello ! C’est mon tout premier post ici (et sûrement pas le dernier !🤭) Depuis que mon chéri m’a fait sa demande en Janvier, il faut avouer que je passe beaucoup de temps sur mariages.net à lire les messages du forum. Je n’y connaît rien en mariages car je n’ai assisté en tout et pour tout qu’à un...

Hello !

C’est mon tout premier post ici (et sûrement pas le dernier !🤭)

Depuis que mon chéri m’a fait sa demande en Janvier, il faut avouer que je passe beaucoup de temps sur mariages.net à lire les messages du forum.

Je n’y connaît rien en mariages car je n’ai assisté en tout et pour tout qu’à un seul mariage. J’apprends beaucoup de choses sur ce forum, donc merci beaucoup à toutes et tous pour vos partages d’expérience qui sont d’une grande aide. ☺️


Nous avons décidé de nous marier à l’été 2025, car nous avons des métiers très prenants (chefs d’entreprise tous les 2) et je suis une grande stressée donc ça nous laisse le temps de tout préparer sereinement et prendre notre temps. Mais voilà, maintenant 2025 ça me semble être une éternité et j’ai vraiment hâte !🤣


Nous avons déjà sélectionné plusieurs lieux à visiter, que nous pensons visiter cet été.

Est-ce une bonne période pour visiter? Les propriétaires des lieux ne seront-ils pas trop occupés à cette période ?🤔


Sinon nous ne pensons pas faire de thème mais nous avons déjà une idée des couleurs et du style de notre déco, j’ai déjà des idées assez précises sur certaines choses et j’ai sauvegardé quelques inspirations sur Pinterest. Et noté des addresses de loueurs de déco qui pourraient nous correspondre.


J’ai aussi bien sûr un tableau Pinterest avec des robes 🤩 et quelques addresses de boutiques enregistrées. Je n’ai pas pu résister même si les essayages de robes ce ne sera pas pour tout de suite.😅


Pour le nombre d’invités nous avons estimé à environ 70 pour le moment.


Pour le budget, nous avons défini une enveloppe budgétaire mais à ce stade des préparatifs, difficile de savoir s’il va coller à nos exigences.


Y-a-t’il d’autres choses que l’ont peut anticiper ?


Sans trop prendre de risques bien sûr (j’ai assez peur des liquidations des prestataires vu le contexte actuel).

Comme je suis de nature stressée, m’organiser et prévoir à l’avance me permettra d’être plus relax et de ne pas paniquer à l’approche du Jour J.


Merci d’avance à toutes et tous pour vos conseils 🥰


38 Réponses

  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les mariées ont les clés le vendredi pour préparer la salle.
    Sachant aussi , que des FM peuvent faire des mariages en semaine aussi.
    A voir avec les propriétaires des lieux
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mary,
    En effet j’ai vu tes posts ces derniers mois et tu as sacrément avancé ! (J’adore ta robe d’ailleurs 🤩 elle te vas super bien)
    Les lieux que nous visons sont assez prisés et complets tous les week-ends d’été 2023 je suppose. Nous souhaitons visiter cet été car nous habitons en région parisienne et passons nos vacances d’été chez mes parents, là où nous allons nous marier donc ce sera plus simple pour visiter à ce moment là pour nous, mais je me demande si les lieux peuvent se visiter la semaine s’ils sont pris les week-ends ? 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui j'ai fait ma 1 er commande hier sur Aliexpress 😉. Oui on a avancé car on fait notre mariage dans ma région où je suis née donc fallait que l'on trouve un gîte avec des couchages.
    Le photographe nous a dit qu'il avait déjà des demandes pour 2025 donc je me dit que l'on est pas les seuls a commencé a chercher 2ans et demi avant 🙂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde.
    Nous nous marions en septembre 2025.
    Nous avons sacrément avancé 👍Pour visiter les lieux cette été, tout dépendra des mariages de 2023 et des lieux que vous visé.Pour nôtre part, nous avons déjà trouvé :Le lieu de réceptionLes alliancesNôtre pâtisserie pour le wedding cake, cupcakes et les pop' cake, car elle est toute seule a faire les gâteaux.Nôtre calècheEt je déjà trouvé ma robe et réserver.Il manquent le reste.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Céline,
    Merci pour ta réponse.
    Super nous nous marions à la même période !Je vois que tu as bien avancé dans les préparatifs c’est top 😍Oui je penses que Pinterest et AliExpress vont être de bons alliés 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde,
    Nous aussi nous allons nous marier au mois de juillet 2025 et on a déjà réservé notre gîte et notre photographe. Et on va bientôt rencontrer le DJ et pour la deco a louer. Et j'ai fait comme toi j'ai était sur Pinterest pour trouvé plein idée et sur Aliexpress aussi. J'ai créé un dossier Mariage pour mettre les idée que l'on veut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration