Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron

Mariage 22 août avis

Lorine, le 14 Août 2020 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde , je dois me marier samedi 22 août 2020 et on vien de recevoir un appel de la mairie pour le port obligatoire du masque à la mairie et à la salle des fêtes... je me dit que pour les jeux pendants la soirée et pour la piste de danse sa va être très compliqué... mais je ne peux pas annuler maintenant. Si vous vous êtes mariés récemment ou si vous vous mariez le même jour que nous , comment faites-vous? Merci

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Août 2020 à 12:24
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorine,

    Est-ce que cela sera compliqué car tes invités sont réticents au port du masque?

    Pour ma part, nous nous sommes mariés le 1er août 2020 et c'était superbement génial et mieux que je l'aurai imaginé malgré les restrictions.

    Seuls les mariés n'étaient pas obligés de porter le masque pour la mairie et pour l'église. Nos témoins ont fait pleins d'animations et chaque personne avait son masque lors des déplacements Une pote avait fait des portes-masques posés sur les tables afin que les invités puissent se libérer de son masque sans le poser sur la table et manger tranquillement.

    Les animations ont duré très longtemps tout au long du repas et donc beaucoup d'invités sont ensuite partis se coucher dans les gîtes qui faisaient partis du Domaine après l'ouverture de la piste de danse. Sur la piste de danse, les invités portaient le masque, quelques uns pas. Au final, beaucoup ont trouvé que c'était l'un des plus beaux mariages auxquels ils aient assisté car tout le monde se sentait bien et respecté des uns et des autres. Ils ont bien rigolé, adoré la chorale à l'église et toutes les émotions qui s'en dégageaient. J'ai également signé une décharge et le proprio du Domaine m'a fait part que même avant le covid il en faisait signer une au cas où il y a des vitres cassées ou toute autre dégradation.

    Le masque est devenu le temps d'un week-end un accessoire et parfois j'entendais certains des invités : "Hey, ton masque, ahh oui! et ils en riaient ^^" bref, J'étais aussi stressée et suis passée par différents stades mais au final aucun regret :-) fais au mieux et tout se passera bien :-)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons vu avec la mairie et nous allons faire le mariage en extérieur pour la mairie, peut être peux tu demander cela à ta mairie ?
    Pour la salle ils ne seront pas là pour vérifier, fais comme tu le sens 😊
    • Répondre
  • Dnz’
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Dnz’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est un domaine privé, donc ça devrait être bon.
    Mais j’ai trouvé cet article : établissement recevant du publicERP https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%A9_et_s%C3%A9curit%C3%A9_au_travail
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, mariage le 29 aout pour nous.

    prévu dès le début dans le jardin.

    On va mettre un mot le lundi pour prévenir nos voisins car on mettra un peu de musique (mais pas de place pour danser) et à causes des voitures qui vont forcément être nombreuses dans la rue.

    Mais, si quelqu'un nous "dénonce", est-ce que les gendarmes peuvent verbaliser par rapport au covid? une verbalisation est possible dans notre logement privé ?

    Nous mettons du gel hydro alcoolique à disposition, on affiche les règles de sécurité et port du masque obligatoire pour se servir au buffet...

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu es dans une salle des fêtes les gendarmes peuvent passer

    le fait de signer une décharge ça veut dire que tu es responsable de tes invités, du respect des règles Covid ... donc si tu es controlée, que les gens dansent ou ne portent pas le masque, c'est toi qui aura une amende et non la mairie. C'est la seule différence. Donc oui tu peux faire danser les gens puisque tu as signer une décharge mais si tu es controlée c'est à ta charge

    • Répondre
  • Dnz’
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Dnz’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse parce que sur internet impossible de trouver une réponse claire !!
    J’ai dû signé une décharge pour interdir la piste de danse. Mais du coup la gendarmerie ne peut pas passer ?
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non un ERP c'est public ou pouvant recevoir du public

    Un domaine privé c'est comme si tu le faisais chez toi Smiley laugh

    • Répondre
  • Dnz’
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Dnz’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un domaine privé c’est considéré comme ERP également ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Lorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons signé une décharge pour la salle des fêtes, après je ne sais pas si même en lieu privé on peux faire ce que l'on veux...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Lorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la mairie nous fait signer une décharge donc c'est nous qui sommes responsables, en gros c'est une soirée privée dans un lieu dit public

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Débutant Août 2020 Orne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 29/08 la salle m’a lâché cette semaine trop de restrictions pas le droit de danse et port du masque pour tout déplacement . Si tu te fais dénonce une amende pour chaque personne .
    Du coup moi je fais ça chez mes parents sous un bâtiment et une tonnelle pas le choix . C’est du privé tu peux faire ce que tu veux .
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    le problème des salles des fêtes c'est que tu es en ERP et les restrictions COVID sont très strictes. Normalement tu n'as meme pas le droit à la piste de danse ...

    Soit tu arrives à trouver une salle privée d'ici là

    Soit respectes les règles COVID. Sachant que la police aura le droit de venir inspecter.

    Vois avec la mairie si tu peux signer une décharge pour prendre la responsabilité du mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration