Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne

Mariage 25/05/2024

Shannon, le 22 Juin 2023 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, quand commencé vous les préparatifs. Par quoi commencer. Vos avez des idées pour les petits budget ? 😌

43 Réponses

Activité récente par Tony, le 25 Juin 2023 à 20:12
  • Tony
    Nouveau Marié Mai 2024 Essonne
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Bravo pour les préparatifs de votre mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord super ! Merci vous aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup je prend note
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux utiliser le rétro planning de mariages.net. Et voici un post qui pourra t’aider.
    https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

    Il te faut commencer par le lieu et le traiteur. Pour un petit budget tu peux t’orienter vers une salle municipale. Voire un restaurant. Si tu veux un domaine c’est plus cher. En saison tu vas en avoir pour minimum 8000€ et ils sont demandé très longtemps à l’avance. Environ 1 an et demi, deux ans.

    Pour le budget tu peux utiliser l’outil de mariages.net et voici un autre post.
    https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774


    Comme je te le disais une salle municipale réduit le budget. Pour le traiteur tu peux t’orienter vers un buffet, camion pizza, foddtruck, etc. Ou même auberge espagnole.

    Pour la robe en boutique tu as des robes pour tous les budgets. Profites aussi des soldes et en ce moment les boutiques font aussi du destockage et font des prix réduits pour les robes qui ne seront pas renouvellees dans les nouvelles collections d’octobre. Tu peux aussi acheter une robe d’occasion sur Vinted ou autre. Certaines boutiques font aussi des robes de 2nde main. Tu as aussi la location mais il faut faire attention car le moindre accro ou tâche il garde la caution ou une partie. Et parfois ce n’est pas si avantageux par rapport à un achat.

    Tu peux limite les fleurs. Ça coûte de plus en plus cher ou pour tout ou une partie t’orienter vers des fleurs artificielles.

    Pour le photographe tu peux limiter le temps de présence. Compter sur des moments où tu confies la mission aux témoins par exemple pour les préparatifs, les invités pendant le VH (tout le monde à un smartphone maintenant).

    Tu peux ne pas prendre de DJ et faire tes playlists et pour ce qui est de l’animation des jeux etc tu peux confier la mission à quelqu’un qui a du bagou.

    Pour les alliances tu peux aller à Histoire d’Or qui ont des prix plus bas. ou au Manège à Bijoux qui ont un très bon rapport qualité/prix.

    Pour la déco, n’hésite pas à faire toi-même ou à acheter d’occasion (Vinted, Le Bon Coin).

    Voilà quelques conseils! 😊
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah pour moi oui car dans tout les cas j'aurais invités tout le monde à tout mais je sais que parfois meme au meme endroit les gens invitent qu'une partie au VH et l'autre au repas !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Vous pouvez commencer dès maintenant!! La priorité est le lieu, savoir si vous souhaitez un DJ, photographe, le repas que souhaitez vous? C'est le budget le plus élevé en principe... ensuite commencer doucement la déco... ça prend du temps donc je vous conseille de commencer et des maintenant les frais seront répartis sur plusieurs mois... nous voulions également un mariage à petit budget mais nous avons dépassé nous sommes à un peu moins de 9000€ nous avons économisé durant 18 mois. Mais honnêtement je trouve que niveau prix prestataires on s'est très bien débrouiller...
    Bons préparatifs!! Vous allez vous éclater à tout préparer!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous ça sera en juin 2024 , on a trouvé la salle en premier qui comme dit dans les autres commentaires parte très vite ! Traiteur ensuite pareil depuis quelques mois déjà ☺️ on vient juste de réserver la mairie et l'église ( un peu trop tard déjà on a pas les horaires souhaités 😕) maintenant on se concentre sur la décoration ( économies on fait la déco nous même, à part pour mon bouquet pas de fleurs fraîches ( on est pas pour tué des fleurs pour les mettres à la poubelle point de vue personnel bien sûr 😊) on essaie de trouver des promos un peu partout) voilà pour les économies en gros ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencé par le recherche de notre salle car souvent c'est ce qui part le plus vite. Oui avant même d'être aller en Mairie. Ensuite, réservation de la date en mairie, puis le traiteur, la déco, les faires part, les cadeaux pour nos invités.

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage en mai 2024 nous avons quasiment tout finis Smiley laugh , on prépare ca depuis 1 an déjà.

    Bon préparatifs a toi !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai après c’est vraiment pour la journée de notre vie. Oui fin je me dit que le vin d’honneur et le repas se passe au même endroit. Je pense que c’est normal non ?
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii je comprends je vais pas te mentir nous on a bien dépasser le budget même en le gérant lol mais après on avait pas le choix pour ce qu'on voulait faire mais ne tkt je suis sur que tu vas gérer essai de te fixer un budget pour chaque chose sa t'aidera un peu ! Pour la déco si tu fais toi même sa va te revenir moins chère c sur , nous on passe par un décorateur donc ca chiffre aussi et on a quand meme pas mal d'invité aussi ! Au niveau du repas tu sais ce que tu veux un peu ? et la tu invites les 160 personnes à tout ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello pour l’instant ont sur 160 personne. On as trouver la salle. On pense faire la décoration nous même aussi. Enfaite le budget fait peur car j’ai peur de pas gérer
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on a commencé l'année dernière soit 2 ans avant ! et la on a trouvé tout nos gros prestataires ! as -tu une idée du nombres d'invités , du lieu que tu aimerais ? penses-tu invité toute le monde à tout ? pour le budget ca va dépendre de pleins de choses , si tu veux faire des choses toi meme ou pas ? nous on fait presque rien nous meme mais c un choix qui coute du coup !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j’ai pense a m’éloigner pour les robes justement
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfait alors ! Smiley smile

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu peux faire pour ne pas oublier des trucs c'est faire une liste et demander à tes proches de la relire et de te dire si tu n'as pas oublié des choses.
    Après pour la robe pour moi j'ai pu remarquer que dans les petites villes (35000 habitants environ) c'était beaucoup moins cher que dans les grandes villes. Le magasin peut également te donner des dates où ils font des réductions. Pour ma robe je l'ai choisi un moment où il y avait des réductions c'est plutôt sympa pour le budget total
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci. Ca m’aide beaucoup a voir comment m’organiser
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vais commander dès maintenant alors !
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je voulais d'abord tout miser sur le lieu de réception donc je me suis déjà renseigné sur les dispo et ensuite j'ai fait l'église (mariage civil déjà fait)

    Donc dans l'ordre j'ai fait : lieu de réception, église, traiteur, DJ, fleur, déco

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour que ça revienne moins cher car on a également un petit budget on fait pas mal de choses par nous-mêmes. Pour tout ce qui est déco, art de la table et petits cadeaux aux invités si tu t'y prends à l'avance tu peux commander sur Aliexpress tu as pas mal de choses super chouette et pas trop cher. Après pour le repas on a fait le choix de ne pas faire appel à un traiteur. On va nous-mêmes tout préparer à l'avance. Mais à ce niveau-là je suis désolé je ne peux pas t'en dire plus parce qu'il faut encore qu'on règle certains détails.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sa me donne une meilleure idée des tarifs déjà
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok n'hésite pas à demander l'avis à la communauté et les retours des fm sur les tarifs de leur repas de mariage sa te donnera une idée. Pour mon mariage on est à 1700 euros pour 40 personnes avec vh qui fera aussi entrée sous forme de tapas chaud et froid ensuite plat chaud en buffet et plateau de fromage. Ce qui reviens à 42 euros par personne. Et faut qu'on achète le gâteau car notre traiteur ne le fait pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello tu as commencé par quoi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai commencé un an en avance !

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    60 adulte 25 enfants pour le moment Ça fait 85
    Mai entre les gens qui viennent d'autres non Facturé traiteur va encore ça baisse
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup en vrai mieux on s’y prend tôt mieux sait alors.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 11 mai 2024 et ça fait 1 an qu'on prépare
    On a bloqué la date avec église et maire, ensuite la salle, le traiteur, photographe, dj, on a les tenues, et là on commence la déco
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oki. vous avez combien d’invité?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je ne sais pas du tout sur sa. On est 160 personnes j’ai trouvé un traiteur a 6400€ avec vin d’honneur offert et buffet. Mais je ne m’y connais pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2024 Essonne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, supeeer merci pour les astuces
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage l'année prochaine 22 juin 2024 , j'ai budget 6000€ j'ai commencé déjà acheté partie de déco, nous avons déjà peut près tous notre mariage nous revient 5996e traiteur, salle, DJ , fleuriste, photos, décoratrice pour la salle, robe , costume, maquillage coiffure pour moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration