Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche

Mariage 26 juin 2021

Elisa, le 22 Mai 2021 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futurs mariées, je suis en plein stress depuis hier....
En effet, ma témoin de mariage m’a informée qu’une de ses amies se mariant le même jour que nous avait reçu un appel de sa weeding planneuse lui indiquant qu’elle avait eu la préfecture de la MANCHE au téléphone. Ces derniers lui ont indiqué que la fête devra être terminé à 23h (les prestataires devant être parti). En savez-vous un peu plus pour celle qui habite la région ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci à toute 😢

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Mai 2021 à 09:54
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Tu comptes faire quoi alors ? Un mariage en journée c'est sympa aussi 😍

    Je te partage ces témoignages qui j’espère te réconforteront :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Témoignages de ces FM qui se sont dit OUI, ces dernières semaines !

    Courage !!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois faut savoir se poser 5 minutes et réfléchir à l’essentiel. Quel est le plus important pour vous ? Être uni coûte que coûte à la personne que tu aimes ou alors la fête avec tout le monde ? Alors oui pour certains les deux vont obligatoirement de paire mais avec la situation actuelle il faut parfois revoir ses exigences à la baisse mais réaliser ses projets malgré tout 😉
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, vu la situation de ta maman je comprends que tu décides de faire ça dans la journée
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si nous avons de quoi mettre de la musique et pouvoir continuer la soirée. J’attends le retour de la dame du château qui doit me rappeler en début de semaine... on avisera à ce moment là
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Élisa, bienvenue sur la communauté de mariages.net . Je ne vais pas te dire a nouveau ce qui t'a déjà été dit par les filles , mais j'espère que tu trouveras la solution , moi perso mariage le 12 juin et malgré le couvre-feu nous avons fait le choix de conserver la date, le mariage étant déjà prévu en journée. La soirée sera bien raccourcie mais nous profiteront davantage de la journée du lendemain....et de la nuit de noces ! 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend nous on a choisi cette option sinon s'était repport , impensable pour nous.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après rien ne t'empêche de tout arrêter à 23h... Tu n'a pas de quoi mettre de la musique une fois le dj partie ? Pour la fin du repas tiut dépend du repas prévu ton traiteur ne peux pas tout te laisser et que vous vous débrouiller ensemble vu que t'es invités reste sur place ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends en effet mais je préfère cela à un report ! Et puis il me semble que dans certaines régions c'est très courant... En Vendée notamment je crois...
    Et puis vous serez moins fatigués et profitez bien mieux de vos invités 😉
    Pour ma part ma mère est malade et doit se reposer régulièrement... Je sais qu'en mariage classique elle n'aurait quasiment pas profité du repas et pas vu l'ouverture du bal... En journée elle sera bien plus présente et ça me rend très heureuse...
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais à Aurore j’ai énormément de mal à concevoir un mariage en journée et mes proches aussi... mais je vais devoir prendre une décision car le mariage est dans 1 mois
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa
    En effet fin des festivités à 23h...comme Aurore ou plein d'autres nous avons décidé de faire un mariage en journée et en sommes soulagés et heureux... Tous nos prestataires et invités nous suivent et nous avons la certitude que cette journée sera merveilleuse et nous permettra de profiter pleinement de nos invités toute la journée... Il faut voir le côté positif c'est que le mariage peut se faire et que le report n'est évoqué 😉😉😉😉
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends le changement mais j’ai du mal à me faire à l’idée qu’un mariage doit se dérouler en pleine journée et s’arrêter à 23h, c’est pas un baptême quoi.... je suis vraiment braqué là-dessus...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 26 juin et nous avons décidé de décaler notre mariage en journée, la mairie à 11h suivi de la cérémonie laïque, cocktail, repas, animations,jeux et danse jusqu'a 23h .
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend comment est organiser ton mariage dans quel endroit si les invités peuvent rester sur place ou non. Le style de repas 'dessert choisis...
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde dort sur place
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre lien
    • Répondre
  • Elisa
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce qu’il me semblait...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait avec les histoires du couvre feu ils n'ont pas le droit de partir après comme pour vous et les invites. Il ni à pas de dérogation de couvre feu en cas de mariage..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cette mesure est nationale et issue du protocole sanitaire applicable au traiteur de l’événementiel.
    Le traiteur doit cesser ses activités auprès du client au démarrage du couvre feu.
    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole_sanitaire_renforce_traiteurs_evenementiel.pdf


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dormez vous sur place ? Vos invités également ? Car on est tous concerné par le couvre-feu à 23h en cas de déplacements.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement les prestataires doivent être partis pour 23h. Ce qui ne vous empêche "normalement pas " de rester dans la salle
    A voir avec votre propriétaire de salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration