Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche

Mariage 26 septembre

Alexia, le 27 Juin 2020 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Que pensez vous des mariages fin septembre ? Je suis partager je ne sais pas si je dois annuler ou réduire le nombre de personnes sachant que nous sommes que 60 mais il y a quand même des personnes âgées.. je ne sais pas quoi faire je reste optimiste bon weekend à vous

22 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Juin 2020 à 11:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le territoire de Belfort, les maires ne sont pas trop chauds pour laisser les salles. Ils prendront une décision définitive qu'à partir du 12 juillet 2020. Je me marie le 12 septembre alors je croise les doigts pour que se soit du positif....
    En tout cas, je vous souhaite de passer une excellente journée pour votre mariage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je va le Marie le 5 septembre initialement prévu le 13 juin et faut rester optimiste ma mairie m’a annoncer que tout mes invité pouvait assister à la cérémonie et pareil pour la salle il m on dit que comme on la loue pour un événement privé ces a notre charge
    Tout dépend dès mairie faut pas des espérer
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage aussi le 26 et nos opinions ont changés récemment.Nous étions confiants jusqu'ici y a peu. Mais depuis lundi, nous sommes un peu déprimés. Nous avons appris par le FM d'ici que la salle qu'on avait louée avait tout bonnement annulé tous les mariages de juillet et août. Pas de nouvelles direct des propriétaires. Notre DJ qui les connait un peu nous a fortement conseillé d'avoir un plan B au cas où... 😣Et certains invités ont décliné notre invitation au mariage... 😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il faut rester optimiste! Pour ma part je me marie le 12/09/20 et après avoir vu avec l’église et la salle de réception il n’y a aucun problème pour faire un mariage dans des conditions les plus normales possibles! Tout dépendra des invités ensuite...mais concrètement c’est un virus qui restera présent et personne sait encore aujourd’hui comme cela évoluera les mois à venir donc bon cela ne sert à rien de se dire que dans 6mois ça sera bon.
    Il faut juste suivre l’évolution et croiser les doigts pour que la période où le mariage a lieu soit bonne....Puis si tout va bien en septembre ils reouvriront les discothèques alors les célébrations de mariage dans de bonnes conditions ça semble bien parti😜
    Il faut rester positive et éviter d’écouter les informations tous les jours seuls les décrets sont importants pour l’organisation🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est usant.
    Quand on a repporter on nous avez proposé en juin et on sait dit on va voir large et prevoir pour septembre. Au final j'ai l impression que septembre va être un mauvais choix 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 25avril 2020 reporté le 19 septembre 2020 plutôt confiante hors mis alléa car nous devions faire sa au restaurant il était près à nous suivre et malheureusement sa ne pourra pas car nous sommes déjà peu 20 en tout et cela n'était pas possible d'être tous réunis sur une même table donc nous allons partir avec un traiteur et faire cela à la maison comme on pourra mais je reste confiante je doit prendre rdv fin août pour vérifier l'état civil de nous et de nos témoins pour le jour j.
    On 🤞, et on y croit.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pareil que toi... J'attends des nouvelles de la salle mais si les chiffres augmentent à nouveau, ils peuvent reimposer les restrictions 😔 franchement fin mai je petais la forme, je pensais que ca serait OK et mtn je suis quasi sûre de reporter pour éviter cette situation incertaine..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 30 mai mais on a dû repousser au 26 septembre. J'espère sincèrement qu'on va enfin arriver à se marier et que fin septembre sera possible. Une de mes amies de marie le même jour et elle est très optimiste (avec un grand mariage) alors que nous, ne sommes que 50 (domaine privé). J'ai décidé d'arrêter de regarder les informations jusqu'à fin août pour me couper un peu de toute cette situation anxiogène. J'ai assez morflé pendant le confinement. J'ai calé tous les rdv fin août et je ne remettrais le nez dans les préparatifs qu'à ce moment là. Croisons les doigts, arrêtons d'écouter les infos qui peuvent démoraliser ! Et courage pour ces 3 derniers mois
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, idem mariage le même jour en île de France, j'essai de rester optimiste surtout que pour le coup je n'ai pas de date de secours. Donc on croise les doigts 🤞😁
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes en Aquitaine et nous marions le 19 septembre. Notre lieu de réception nous a confirmé qu'a partir de mi-juillet les mariages se derouleront «normalement» avec cocktail et soirée dansante
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cest gentille toi aussi n'hésite pas 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans les Deux-Sèvres, à Villiers en Plaine exactement 😉
    Oui ça va le faire, le masque et la distanciation seront peut-être encore de rigueur mais je n'ose imaginer les mêmes restrictions dans 3 mois...
    Bon week-end également et n'hésite pas si besoin d'échanger ou parler, on peut se soutenir 💪😜😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a la même date c'est un repport déjà . Normalement on devait se marier le 9 mai. Et je suis comme toi je sais plus quoi faire.
    En plus pour l instant notre salle ne veut plus la louer il faut que je rappelle debut août.
    C'est tellement stressant a force qu'hier j'ai craqué j'ai dit a mon homme on arrête tout.Je me vois pas faire un mariage avec la distance 1m a table. Pas de piste de danse pas de vh etc... ma salle m'a dit que par précaution sa serait sûrement comme ça jusqu'à la fin de l'année. Et puis malheureusement la situation peut changer en bien comme en mal d'une semaine à l'autre. C'est tellement d'énergie à préparer, de dépenses etc... Je ne sais quoi te conseiller étant dans le même état d'esprit.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    Tu nous tiendras au courant de ta décision ?
    Bonne journée à toi aussi ☘🌼☀️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse jespere que ça va le faire nous prendrons une décision début août je pense .. bonne journée et bon courage à vous aussi ❤
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message jespere que ça va le faire, vous vous mariez ou ? Bon week-end et bon préparatif
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je reste positive bonne journée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu'il faut attendre la fin de l'état de crise soit le 10 juillet pour avoir de nouvelles infos, et si pas, laisse toi jusqu'à fin août pour vraiment ne rien regretter... Tes invités ont bloqué la date donc ils ne t'en tiendront pas rigueur si tu confirment ou reportent quelques semaines avant...
    Personnellement, je devais me marier le 4 juillet, report au 26 septembre comme toi et nous n'avons prévenu nos convives que le 4 juin qui ont très bien compris car nous attendions la fin de la 2ème phase pour envisager ou non notre mariage.Néanmoins, je te conseille de prendre 1 option auprès de tes prestataires dès à présent pour un autre date, comme ça tu ne retrouveras pas coincée... (nous avons un plan C au 28/08/2021 si trop compliqué pour le 26/09, on ne désespère pas 😉).Mais ne te stresse pas maintenant, les choses vont évoluées et on l'aura notre mariage 🤵👰 !!!Bon courage.Gaëlle
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de rester optimiste !!!!
    Courage 😃
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie à la même date que toi. Je reste optimiste 🙂🌼☘ d'ici là ça sera mieux. Je pense que tu devrais attendre un peu avant de prendre une décision définitive. C'est un peu tôt là. Bon courage 🙂☘ je suis sûre que ça va le faire 💖
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu’il est un peu trop tôt pour prendre cette décision. Je pense qu’il ne faut pas écouter toutes les personnes qui parlent d’une deuxième vague à cette période. Personne ne sait il ne faut pas paniquer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration