Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Henry
Mariée Débutante Septembre 2020 Eure

Mariage 27 juin 2020

Henry, le 4 Avril 2020 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Alors voilà nous nous marions le 27 juin 2020, mais je lis que certaines sont obligé d'annuler /reporter leur mariage à la demande des mairies... Je suis dans l'eure et pour l'instant aucune info du genre mais j'ai tellement peur 😔 comment regrouper tout nos invités dans de telles circonstances 😭.. Désolé besoin de discuter.

24 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 11:13
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Henry !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Romy
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui est normal, personne ne sait vraiment nous donner de réponses claires !

Il faut essayer de trouver des "avantages" à ce confinement, penser un peu à soi et à son chéri, en profiter pour lui demander son avis sur l'organisation du mariage ! ^^

Ne perds pas espoir !! Smiley laugh

• Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que je panique un peu quoi qu'il en soit je n'ai aucune infos quand à l'annulation dans les mairie alors je patiente... Et puis si tout n'est pas parfait c'est pas si grave tu as raison il faut relativiser un peu 😊
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je me marie également le 27 juin dans le Nord. Dans un premier temps j’ai eu la même réaction que toi, avec tout cette sur information que l’on a j’ai commencé à paniquer en me disant qu’il fallait qu’on reporte le plus vite possible etc... et puis j’ai pris, avec mon fiancé, un peu de recul sur la situation : nous sommes début avril, le mariage a lieu dans un peu plus de 80 jours, je veux donc rester optimiste et me dire qu’il y aura eu beaucoup de changement d’ici là. Du coup on se laisse une dateline, si d’ici la mi-mai la situation n’a pas bouger et ne s’améliore pas nous reportons, mais en attendant je reste optimiste ! 😊 Je sais que ça n’est pas toujours facile à faire, mais il faut se dire que le principal c’est que toi et ton futures mari êtes en bonne santé et que vous vous aimez ! Dans tous les cas vous allez vous marier 😊 et profites de ce confinement pour prospecter sur internet les traiteurs, regardent sur internet la décoration qui te manque, fais des repérages Smiley smile si tu as prévu de faire quelques decos maison profites en pour les commander et les faire !
    En tout cas je croise les doigts pour que nos mariages aient lieu et je te souhaite un bon courage en cette période difficile ! Gardes le sourire ! 💪🏼😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à tous 💪
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le miens aussi reste positif, il est plus serein mais pas moi. Il faut attendre encore un peu.. C'est très long et angoissant..
    On préférait l'été pour avoir plus de chance qu'il fasse beau et profiter de l'extérieur et là toutes les dates vont être prises en cette période l'année prochaine. Et là il reste peu de date pour septembre octobre cette année..
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça entre l'espoir que ça puisse avoir lieu et la peur de ne pas avoir de date pour reporter c'est dur... Mon homme lui est plus cool face à ça et me dit qu'on peux encore patienter...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est pas évident mais je pense que tu sera prendre la bonne décision.

Pour ma part il était préférable vu tt sa et puis je n'ai pas récupéré ma robe, mon homme n'a pas son costume et les alliance on les a commander quelque jour avant le début du confinement du coup on sait pas quand on les aura..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gouvernement annulé bac et brevet qui se tiennent en juin, les fururs election du 21 juin aussi seront potentiellement repoussées en septembre. le déconfinement sera progressif, donc les écoles et les lieux de rassemblement seront les dernieres choses autorisées.
    Nous devons nous marier le 23 mai et suite aux dernières mesures françaises nous avons décidé de décaler le mariage religieux et la fête.
    Nous allons quand même essayer de nous marier le 23 mai car cette date est importante pour notre histoire.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mariage le 4 juillet, je suis de seine maritime, j'ai appelé la mairie hier et ils n'ont aucune information. C'est vraiment stressant cette situation... Je me fais à l'idée que l'on puisse décaler mais j'espère que non.. En plus comme il est trop tôt c'est difficile de prendre le risque de reporter sans savoir. Mais d'un autre côté, je me dis plus on attend et moins il y aura de disponibilité...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ici c'est le 20 Juin pleine d'incertitude je te dirais mais en même temps l'envie d'y croire. Pareil pour mon cas aucune de retouche de faite sur ma robe/pas de fleurs commander/ni la pièce montée, même si ce sont des choses à faire en dernier sa me fais stresser quand même, attendons de voir comment sa évoluent... ils parlent de déconfiné certaines "regions" selon le pic épidémique le plus bas alors patience ! Plein de courage à celle qui attendent et tous mon soutient pour ce et celle qui ont du annuler/reporter. Les écoles pourraient réouvrir le 4Mai (sans certitude) mais espéront 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zute oui c embêtant, pour nous tout est prêt, je devais faire mon test maquillage le 20 mars et mon essai robe après retouches le 26 mars et fin mars ont devait récupérerons 2ème tenues. Notre dj ont doit le voir à la mi avril et ont fait notre dégustation du repas le 6 mai, ont verra pour ses 2 dates si c maintenue. Mais ce qui est sur c apres le confinement, si le mariage est maintenue ça va être la course pour tout faire.
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui idem c'est très angoissant 😔
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus il nous manque plein de trucs en déco, plan de table, marque-places, retouches pour ma robe et costume de monsieur, tenue des enfants, fleuriste, coiffeur. Je ne sais pas si ce sera faisable même si notre date est maintenue...
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner, mais j'ai peur de ne pas pouvoir terminer les préparatifs car la on est bloqué... 😑 Traiteur pas réservé encore par exemple 😕
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ont ce mari a la même date, je suis en Seine et Marne et pour l'instant la mairie ne m'a rien dit. Ont essais de rester optimistes et ont ce dit qu'ont va pouvoir ce marier à cette date là.
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair l'incertitude c'est compliqué 😐
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est pareil. Peur que les invités ne viennent plus et de les mettre en danger. Mais bon, on se donne un peu de temps pour voir l évolution et les deconfinement envisagé. On n en saura pas plus avant fin Mai. Le plus difficile c'est l incertitude.
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre... Oui c'est dur de tout modifier mais en même temps comme tu dis... Ce jour doit être serein décontracté et joyeux.. Pas anxiogène... J'attends encore un peu je suis perdu avec tout ça 😔
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'hésite à tout annuler pour tout recommencer et en même temps j'ai les boules d'envisager cette hypothèse 😕
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je comprends complètement ton angoisse.... Je suis de Mulhouse et nous devions nous marié le 06 juin mais vu les circonstances nous avons décidé de le repousser avec un pincement au cœur mais avec le recule on se dit que c'était une bonne décision.
    Javais contacter la mairie et église rien n'était pour le moment annulé mais nous marier et voir nos invité avec une peur de l'attraper etc... Nan sa on veut pas on préfère nous marié dans une bonne ambiance
    Après tu as encore un peu de temps 😉 et voir aussi la situation de ta régions
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 4 juillet et on se donne jusque début juin pour prendre une décision. Pour l instant, la mairie ne nous a pas contacté. Et le diacre de l église prépare la cérémonie avec nous par téléphone. Je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Henry
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je vais appeler cette semaine. 😕 Quelle triste année...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de contacter ta mairie, soit maintenant ou attend un peu style début mai peut être que la situation aura encore évoluer d’ici là 😕 j’espère que cette situation s’arrangera au plus vite ce n’est pas facile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration