Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eln Hlrbdr
Mariée Pro août 2020 Ardèche

Mariage 29 août 2020 et Covid19

Eln Hlrbdr, le 4 Avril 2020 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous les FM 👋

Tout d'abord mes pensées aux FM qui devaient se marier en avril et mai... Voire même jusque mi-juin... Je n'ose imaginer comme cela doit être insupportable de vivre le report de son mariage après tant de mois voire d'années de préparation... 😔
De notre côté mariage prévu le 29 août 2020, et on commence à être inquiet.
En effet, suite à la prise de parole de Blanquer hier matin concernant l'hypothèse d'une réouverture des écoles le 4 mai qui est quasiment impossible, il a laissé entendre que les écoles vont rouvrir que début juin. Étant moi même enseignante, c'est en effet les sons de cloches que l'on a des syndicats et collègues. Par conséquent, le deconfinement ne débuterai que mi mai dans le meilleur des cas.... Le hic c'est que le deconfinement c'est très long.... Et qu'avant que les manifestations de plus de 100 personnes soient à nouveau autorisées, plusieurs semaines voir mois peuvent s'écouler.
Par conséquent, nous ne sommes pas du tout sûr que notre mariage pourra avoir lieu fin août... 😭Et encore moins notre voyage de noces au Kenya et aux Seychelles du 17 octobre au 31 octobre puisque les frontières ne rouvriront probablement pas avant début novembre....
Nous avons contacté notre domaine pour demander à mettre une option sur une date pour la saison 2021. La propriétaire nous a dit que ce n'était pas possible car déjà les dates étaient à 90% toutes bloquées de mai à septembre 2021. Je lui ai demandé pour 2022 et elle m'a dit que si le mariage devait être annulé se serait un report valable dans les 18 mois qui suivent la date intitiale donc forcément en basse saison....
Alors OK on en est pas encore là, et je souhaite de tout mon cœur que notre mariage ait lieu. Mais si celui ci venait à être reporté nous refusons de nous résigner à une date en basse saison car nous voulons un mariage l'été et de plus nous avons payé ce domaine pour ses extérieurs (parc arboré et piscine, prairie pour cérémonie laique). Si nous voulions un mariage en basse saison nous n'aurions jamais mis autant d'argent dans un domaine... Quand je lui ai sous entendu que la basse saison ne nous conviendrait pas, et que je lui ai demandé si un remboursement de l'acompte serait possible dans ce cas là, elle m'a répondu que non. 😭
Apparament, dans le secteur de l'événementiel et de l'hébergement puisque c'est un domaine avec gîtes pour loger nos 130 invités au repas, les conseils et chambre vont établir des textes proposant seulement des reports et pas des remboursements. Elle m'a clairement dit que ce n'était pas de son ressort, et tres honnêtement j'ai beaucoup de mal à y croire.
Par conséquent, j'ai encore plus peur que mon mariage soit annulé à cause des soucis de réorganisation qui s'annoncent....
Je sais qu'on y est pas encore, et que peut être cela ne se produira pas. Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais...
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'en parler ! 😞
Prenez soin de vous !
Elina 🌼

42 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 5 Avril 2020 à 17:54
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage était prévu le 04 juillet... et comme c’est LE sujet du moment nous parlons beaucoup et avons décider de suspendre la fête ... mais de nous marier civilement avec nos parents enfants et témoins uniquement.... lourde décision mais sage ( après quelques coup de téléphone à nos parents)😔
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te retourne ta remarque concernant la bienveillance !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ton mariage est quand ? Oui espérons que ça soit rétabli mais on ne peut pas savoir et en effet certaines conditions Particulière serons obligatoires pour se protéger.... Ce qui peut vite rendre l'ambiance bizarre 😕
    Oui il faut se serrer les coudes 🤞
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons !! 🤞🏽
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis tellement désolée pour ta date initiale... Espérons que ça soit bon pour juillet oui 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Méchanceté gratuite, je t'invite à parcourir les commentaires et en particulier les tiens et réfléchir sur la méchanceté gratuite que tu as gentiement employé. Je trouve qu'en tant qu'ancien MH tu as plutôt le verbe haut et un manque cruel de bienveillance!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elina.. même combat pour nous... nous avons également choisi le lieu pour les exterieurs et les prestations du domaine du coup aucun intérêt de faire ça en automne ou hiver ... et pour ce qui est de la situation sanitaire je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Perrine et quoiqu'il en soit les gestes barrières vont perdurer.... il faudra donc respecter les 1 mètre de distance avec nos invités voire porter des masques.... quel drôle de mariage.... mon chéri n'a pas envie de remettre le mariage à l'année prochaine .... il va dont falloir se poser... attendre un peu l'avancée de la situation et prendre une décision raisonnable pour le bien de tous (y compris nous). Nous ne sommes pas seules ... soutenons nous .... nous trouverons des solutions !!!!!Smiley heart

• Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend, j’ai dû reporté mon mariage du 2 avril au 2 juillet et je t’avoue que je suis un peu stresser aussi déjà que je suis d’état anxieuse, j’ai reçu un mail de la mairie la semaine dernière et pour l’instant tout est maintenu alors on croise les doigts je fais un petit mariage sans fête juste avec ma famille chez nous donc pas de réservation de salle et pas d’angoisse si les rassemblements ne se font pas alors ! c’est vrai que ça me facilite un peu les choses mais courages à vous toutes et restons positifs !! 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai moi même était MH, je sais ce que c'est les centaines de notifications par jour. Si vous en avez marre vous pouvez arrêter votre mandat il suffit de le dire a Melissandre et Mélina. Sinon c'est que tu assumes ton rôle donc pas besoin de mettre dans les dents aux autres que tu géres plein de posts.
    Il n'y a pas plus de post, seulement la teneur de ceux ci ont changé.Excuse moi mais Aurelie ne me rassure en rien. Elle dit soit ça redémarre en mai soit c'est la fin du monde et plus de mariages à vie. Alors c' est qui la plus négative ?
    J'ai juste fait un post parce que j'avais besoin d'extérioriser, mais en fait je me prends des critiques parce que mon mariage n'est que fin août et qu'en gros j'ai pas de raison de m'inquiéter. Chacun vit la situation comme il l'entend, personne ne peut dire à quelqu'un "arrête de stresser". Et personne non plus n'est maître de la situation actuelle, et peut décider quand les choses vont redémarrer. Donc calmez vous un peu avec votre méchanceté gratuite !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Viens prendre notre place avec Grand plaisir et on verra comment tu gérés les 50 messages de post sur le coronavirus par jour qui nous arrivent depuis début Mars... C'est facile de se camper sur ses positions négatives et de ne voir que le côté malsain des choses. On essaye de te rassurer et d'y croire, de positiver avec des arguments factuels et tu nous remballes... Alors merci aussi du peu d'indulgence dont tu fais preuve. C'est vrai que face à de telle personnes même la meilleure MH aurait envie d'abandonner...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me demande comment Melissandre et Mélina choisissent les MH parce que ce forum devient vraiment n'importe quoi avec des personnes qui sont censés l'animer et qui au final ne font que juger.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en Martinique (il aurait fallut que tu me demande avant) et jusqu’à preuve du contraire il y’a des avions qui circulent moins que d’habitude mais il y en a. Donc oui ils sont réglé
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es qui pour juger ce qui est le plus important pour une mariée ?? 😱
    Non mais la tes propos sont très déplacés. Certes le principal est de se marier à son futur mari, mais également d'être entourés de tout ses proches pour partager un moment de bonheur. Pour nous c'est très important que tous nos invités puissent être là !
    Tu n'as pas à décidé ce qui est important ou non pour quelqu'un.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les frontières ne seront pas rouvertes avant plusieurs mois, donc ils ne sont pas réglos de te dire que ton voyage aura très certainement lieu en mai.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa !!! Quel plaisir ton message et ce soutien 😘
    En effet, je ne venais plus sur le forum également, j'ai voulu venir pour partager mon inquiétude mais qu'est ce qu'on se fait mal recevoir ici ! 😱
    Entre celles qui ont la réponse à tout et celle qui font tout pour que leurs idées soient là vérité absolu... Ca me fatigue ! Merci à toi en tout cas pour ton message, quand as tu décalé ton mariage ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà dans ton message tu le dis toi même le deconfinement se fera en plusieurs étapes les mariages de l’été auront donc bien lieu mais il ne faudra pas faire non plus un rassemblement de plus 100 personnes. Et comme je t’ai dit le plus important est de se marier à sa moitié pas la fête. Donc il faut arrêter de s’inquiéter à ce sujet
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'est pas question d'annuler les événements a vie... Tu confonds tout la ! Seulement cet été c'est compromis, encore une fois le deconfinement va prendre plusieurs semaines voire mois ! Mais sûrement pas toute la vie.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon on sera obliger d’annuler les mariages pas seulement de quelque mois mais à vie et cela ne peut pas se faire
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il suffira de réduire ta liste si vous êtes plus de 100 l’essentiel est de se marier.
    Je ne vois pas en quoi il sont pas reglo toi même tu dis le confinement c’est jusqu’à mi mai je pars fin mai donc oui c’est tout à fais normal.
    Ce n’est pas toute les mairies qui ont annuler les mariages de juin beaucoup fm du forum te dirons que leurs mariages est maintenu. Certaines choses retour à la normal l’ouverture des marches de certains fast food ect ect. Il faut arrêter de voir le mal partout. Le positif attire le positif et vice versa.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elina
    Je croise les doigts pour que ton mariage ait bien lieu à la date convenue 🍀 Je sais à quel point cette journée compte pour toi et ton fiancé...
    Je suis d'accord avec toi : on ne peut présumer des semaines à venir et encore moins avoir des certitudes sur les prochains mois. Notre gouvernement lui-même n'en sait rien !! Je me souviens encore des FM de mars qui devaient annuler/reporter leur mariage, et "rassuraient" celles de mai en leur certifiant que leur mariage aurait bien lieu... Je suis moi-même une FM de mai - ou plutôt j'étais car nous avons dû reporter. Certes c'est notre décision et je sais que des couples continuent d'y croire de leur côté. Ici nous sommes réalistes (ou davantage pessimistes peut-être ?!) : les mariages de mai ont peu de chance d'être maintenus 😦 Bref je comprends ton état d'esprit et si tu as besoin d'en discuter, personne n'a le droit de te juger ou te blâmer...
    J'ai bien conscience que mon message risque d'en choquer certaines mais à un moment il faut aussi se dire que tout le monde ne réagit pas de la même manière et accepter que des FM de l'été 2020 soient inquiètes... Un mariage se prépare depuis plusieurs mois, pas au jour le jour !!
    Cessons les clans qui se forment ici, ça en devient vraiment anxiogène 😧 Pour ma part en tout cas, je ne viens pratiquement plus sur le forum à cause de l'ambiance qui y règne désormais. C'est vraiment dommage car in fine, nous sommes toutes dans le même bateau.
    Quoiqu'il en soit, je suis de tout cœur avec toi Elina 😙
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi !!! Je pense que certaines personnes avaient besoin de cet éclaircissement 🙄
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi que tout ça sera fini.
    Bon courage
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrait apporter une nuance à toutes celles qui nous parlent que le mariage est dans 5 mois et que d’ici là le confinement sera terminé etc etc. Pas que je veuille me prendre la tête avec vous mais plus apporter une nuance à vos propos.
    Il se peut que la situation reviennent à la normale et ça je pense que tout le monde le souhaite (on est d’accord que ce point) mais c’est une pandémie. Un virus sur lequel nous ne connaissons pas grand chose (son origine par exemple...) Il se peut qu’effectivement le confinement soit levé (et à vrai dire ça sera certainement le cas) Mais ça veut pas dire que c’est le retour à la situation normal. Il se peut que les rassemblements de + 100 personnes par exemples soit interdit. Il se peut qu’il y ait des couvre feux. Il se peut aussi que le virus revienne (sous sa forme que nous connaissons ou sous une mutation) donc en gros oui je vous entend mais Il n’y a pas que le confinement qui peut poser problème. On ne sait pas comment nous allons « vivre » dans les prochaines semaines. Donc je trouve justifier que TOUTES les mariés soit inquiéte. Même celles pour qui le mariage est en septembre. Je ne dis pas qu’il faut qu’on se marie tte en 2021. Je dis simplement que tout le monde a le droit de stresser pour son mariage et qu’importe le mois.
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend les gens qui nous disent de pas stresser. Je comprend aussi celles qui sont déçu parce que leurs mariages ont du etre annulé ou reporter. Mais c’est mon mariage. J’ai dû décalé une première fois car je suis tombée enceinte (Bon j’avoue c’était pour la bonne cause- on s’est quand même marié civilement) mais j’attend ce moment depuis deux ans de mettre la robe blanche. De la voir en costume. De faire la fête...
    donc au vu des circonstances j’ai le droit d’être inquiéte. Personne ne peut voir l’avenir. Personne peut me prédire avec certitude que tout sera normal en juillet ou en août par exemple. Donc je stress car comme on sait pas j’oscille entre continuer les préparations et reporter le mariage (sachant qu’on a d’autres projets).
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je dois me marier à la même date et je commence également à stresser ! Pour le mariage mais aussi notre voyage de noces en Polynésie 2 jours plus tard. Ce sont d'énormes sommes financières qui entrent en jeu donc ça n'aide pas à déstresser... Je n'ai pas encore contacter les prestataires car je trouve cela un peu tôt et honnêtement je n'imagine pas mon décaler mon mariage, je n'aurais pas la force de tout repréparer... Je me suis tellement investie la dedans.

Pour le moment nous attendons, dans l'incertitude Smiley atonished

Courage à toi ! Smiley heart

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci enfin quelqu'un qui me comprend !!! Oui on est à l'abri de rien du tout... J'en ai marre également, c'est pesant cette incertitude...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en semaine ce n'est pas envisageable tout comme en basse saison... Nous voulons absolument le mariage de nos rêves, que nous avons imaginé... Espérons que le deconfinement soit fini d'ici la 🤞
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy, oui espérons qu'en août ça sera retabli entièrement...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lis mon post correctement. Je ne parle pas de confinement jusque août mais jusque mi mai. Or le deconfinement va prendre du temps, on va pas se retrouver du jour au lendemain à pouvoir se regrouper par centaine.... Et bien ton bailleur et agence de voyage ne sont pas très réglos. Des mairies ont même commencé à annuler les mariages de juin...
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même cas que toi. Nous nous marions le 22/08 et gros stress sur comment ça va se passer. Surtout qu’on est pas à l’abris d’un retour du COVID-19 dans les prochains mois. J’en peux plus de cette situation
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je n'ai pas eu le choix de stresser moi, j'y ai cru jusqu'au bout. Et pour août je ne me fais aucun soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti mais honnêtement je pense que d'ici là tout sera arrangé. Je ne pense pas qu'on restera confinés comme ça jusqu'à la fin de l'année impossible. Prévois éventuellement 1 plan B en choisissant une date en semaine je sais que c'est pas l'idéal mais si c'est dans la période que tu souhaites c'est toujours mieux.
    Bon courage 💕💕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration