Bonjour à toutes et à tous les FM 👋
Tout d'abord mes pensées aux FM qui devaient se marier en avril et mai... Voire même jusque mi-juin... Je n'ose imaginer comme cela doit être insupportable de vivre le report de son mariage après tant de mois voire d'années de préparation... 😔
De notre côté mariage prévu le 29 août 2020, et on commence à être inquiet.
En effet, suite à la prise de parole de Blanquer hier matin concernant l'hypothèse d'une réouverture des écoles le 4 mai qui est quasiment impossible, il a laissé entendre que les écoles vont rouvrir que début juin. Étant moi même enseignante, c'est en effet les sons de cloches que l'on a des syndicats et collègues. Par conséquent, le deconfinement ne débuterai que mi mai dans le meilleur des cas.... Le hic c'est que le deconfinement c'est très long.... Et qu'avant que les manifestations de plus de 100 personnes soient à nouveau autorisées, plusieurs semaines voir mois peuvent s'écouler.
Par conséquent, nous ne sommes pas du tout sûr que notre mariage pourra avoir lieu fin août... 😭Et encore moins notre voyage de noces au Kenya et aux Seychelles du 17 octobre au 31 octobre puisque les frontières ne rouvriront probablement pas avant début novembre....
Nous avons contacté notre domaine pour demander à mettre une option sur une date pour la saison 2021. La propriétaire nous a dit que ce n'était pas possible car déjà les dates étaient à 90% toutes bloquées de mai à septembre 2021. Je lui ai demandé pour 2022 et elle m'a dit que si le mariage devait être annulé se serait un report valable dans les 18 mois qui suivent la date intitiale donc forcément en basse saison....
Alors OK on en est pas encore là, et je souhaite de tout mon cœur que notre mariage ait lieu. Mais si celui ci venait à être reporté nous refusons de nous résigner à une date en basse saison car nous voulons un mariage l'été et de plus nous avons payé ce domaine pour ses extérieurs (parc arboré et piscine, prairie pour cérémonie laique). Si nous voulions un mariage en basse saison nous n'aurions jamais mis autant d'argent dans un domaine... Quand je lui ai sous entendu que la basse saison ne nous conviendrait pas, et que je lui ai demandé si un remboursement de l'acompte serait possible dans ce cas là, elle m'a répondu que non. 😭
Apparament, dans le secteur de l'événementiel et de l'hébergement puisque c'est un domaine avec gîtes pour loger nos 130 invités au repas, les conseils et chambre vont établir des textes proposant seulement des reports et pas des remboursements. Elle m'a clairement dit que ce n'était pas de son ressort, et tres honnêtement j'ai beaucoup de mal à y croire.
Par conséquent, j'ai encore plus peur que mon mariage soit annulé à cause des soucis de réorganisation qui s'annoncent....
Je sais qu'on y est pas encore, et que peut être cela ne se produira pas. Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais...
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'en parler ! 😞
Prenez soin de vous !
Elina 🌼
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...