Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eln Hlrbdr
Mariée Pro août 2020 Ardèche

Mariage 29 août 2020 et Covid19

Eln Hlrbdr, le 4 Avril 2020 à 15:15

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes et à tous les FM 👋 Tout d'abord mes pensées aux FM qui devaient se marier en avril et mai... Voire même jusque mi-juin... Je n'ose imaginer comme cela doit être insupportable de vivre le report de son mariage après tant de mois voire d'années de préparation... 😔 De notre côté...
Bonjour à toutes et à tous les FM 👋

Tout d'abord mes pensées aux FM qui devaient se marier en avril et mai... Voire même jusque mi-juin... Je n'ose imaginer comme cela doit être insupportable de vivre le report de son mariage après tant de mois voire d'années de préparation... 😔
De notre côté mariage prévu le 29 août 2020, et on commence à être inquiet.
En effet, suite à la prise de parole de Blanquer hier matin concernant l'hypothèse d'une réouverture des écoles le 4 mai qui est quasiment impossible, il a laissé entendre que les écoles vont rouvrir que début juin. Étant moi même enseignante, c'est en effet les sons de cloches que l'on a des syndicats et collègues. Par conséquent, le deconfinement ne débuterai que mi mai dans le meilleur des cas.... Le hic c'est que le deconfinement c'est très long.... Et qu'avant que les manifestations de plus de 100 personnes soient à nouveau autorisées, plusieurs semaines voir mois peuvent s'écouler.
Par conséquent, nous ne sommes pas du tout sûr que notre mariage pourra avoir lieu fin août... 😭Et encore moins notre voyage de noces au Kenya et aux Seychelles du 17 octobre au 31 octobre puisque les frontières ne rouvriront probablement pas avant début novembre....
Nous avons contacté notre domaine pour demander à mettre une option sur une date pour la saison 2021. La propriétaire nous a dit que ce n'était pas possible car déjà les dates étaient à 90% toutes bloquées de mai à septembre 2021. Je lui ai demandé pour 2022 et elle m'a dit que si le mariage devait être annulé se serait un report valable dans les 18 mois qui suivent la date intitiale donc forcément en basse saison....
Alors OK on en est pas encore là, et je souhaite de tout mon cœur que notre mariage ait lieu. Mais si celui ci venait à être reporté nous refusons de nous résigner à une date en basse saison car nous voulons un mariage l'été et de plus nous avons payé ce domaine pour ses extérieurs (parc arboré et piscine, prairie pour cérémonie laique). Si nous voulions un mariage en basse saison nous n'aurions jamais mis autant d'argent dans un domaine... Quand je lui ai sous entendu que la basse saison ne nous conviendrait pas, et que je lui ai demandé si un remboursement de l'acompte serait possible dans ce cas là, elle m'a répondu que non. 😭
Apparament, dans le secteur de l'événementiel et de l'hébergement puisque c'est un domaine avec gîtes pour loger nos 130 invités au repas, les conseils et chambre vont établir des textes proposant seulement des reports et pas des remboursements. Elle m'a clairement dit que ce n'était pas de son ressort, et tres honnêtement j'ai beaucoup de mal à y croire.
Par conséquent, j'ai encore plus peur que mon mariage soit annulé à cause des soucis de réorganisation qui s'annoncent....
Je sais qu'on y est pas encore, et que peut être cela ne se produira pas. Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais...
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'en parler ! 😞
Prenez soin de vous !
Elina 🌼

42 Réponses

• C
    Mariée Confirmée août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 22 août. A force de lire des posts où les mariées décalent leur mariage, je me suis également posée cette question. Mais il nous reste 5 mois et j'ai envie d'y croire. Comme toi je suis enseignante je ne crois pas du tout à une reprise en mai et en juin pour les écoles primaires et maternelles. J'ai entendu que les enfants n'étant pas assez autonomes pour les gestes barrières il fallait mieux reprendre qu'en Septembre. Alors je vais essayer de te rassurer mais la rentrée en septembre se fera bien donc ton mariage qui a lieu deux trois jours avant aura bien lieu.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends mais c’est dans 5-4 mois on peut pas être rester confiné tout ça de temps c’est impossible. L’économie du pays va chuter ce sera K O et la fin du monde concrètement. Tu t’imagine toi enseignent ne pas travailler aller imaginons jusqu’à décembre ? Comment va tu être payer? Et comment va tu vivre ? Et les prestataires eux comment ils von vivre les chefs d’entreprises? C’est juste impossible.
    Moi je dois prendre l’avion fin mai et me marier en août j’ai appeler mon bailleur et l’agence de voyage qui me disent eux même que d’ici fin mai tout cela sera fini
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi pour ton message réconfortant 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans des périodes aussi angoissantes, les gens ne réagissent pas tous de la même façon. Certains ont du mal à gérer les émotions et ils se protègent en se "coupant" trop de leurs ressentis... C'est ce que je pense de la proprio...
    Ou bien, elle est juste pas sympa (je rigole bien sur)..
    En tout cas, malgré les "tu ne devrais pas stresser", tu en as tout à fait le droit ! Il faut accepter ces émotions et mettre des mots dessus... Ça apaisera un peu tes angoisses Smiley winking
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'admire ta confiance et aimerai être dans la même optique que toi.... Malheureusement je préfère prévoir un plan B et être réaliste... Tout est possible 🙁
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde,
    Oui exactement au téléphone on était toute les deux perdues... Mais j'aurai au moins apprécié qu'elle accepte qu'on mette une option sur une date qui dans tous les cas sera prise même si au final notre mariage a bien lieu à la date initiale. C'est un gros domaine qui fonctionne très bien, ils n'ont jamais de week end vide dans leur saison...
    Certes elle est inquiète aussi mais peu comprehensive... De toute façon la température est prise maintenant il va falloir attendre de voir ce qui se décident dans les semaines à venir au niveau gouvernement 😞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 22 août je suis confiante et on a maintenu. Je pense que tu devrai vraiment pas t’inquiéter
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Dans moins de 5 mois...
    Je suis désolée pour toi que ton mariage n'ait pu avoir lieu 😔
    Il est possible que la situation ne soit pas totalement rétablie fin août en effet. Il faut être réaliste... Personne ne peut contrôler ce qui se passe et un deconfinement prend beaucoup de temps... Donc oui j'ai le droit de stresser 😅
    Tout comme toi j'espère que ça sera rétabli le plus rapidement possible
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile

C'est normal d'être inquiets en cette période difficile. Malheureusement, comme je dis à mes patients, on est tous dans le même bateau et tous impuissants.
    Je comprends aussi ton ressenti... La propriétaire du domaine n'a pas l'air très compréhensive... Ça ne lui coûte rien de décaler ton mariage en été 2022... Ce qu'il faut te dire c'est que cette propriétaire doit aussi être très angoissée par cette crise et qu'elle doit sans doute être aussi dans le floue total... Peut être qu'avec les semaines qui arrivent et les informations qui vont arriver... Elle sera moins anxieuse et donc plus encline à discuter posément de tout cela avec toi ?
    Je t'envoie plein de courage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci de ne pas stresser alors que le mariage est dans 5 mois! Mon mariage était semaine dernière et on a du reporter à 10 jours du jour J... Les mariages en basse saison sont magnifiques, nous devions tout faire en extérieur sauf le repas.

Maintenant nous avons reporté fin Août. Si d'ici fin Aout tout n'est pas rétabli c'est que c'est la fin du monde et qu'il n'est plus question de mariage...
    Il faut avoir un peu confiance dans la vie Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration