Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Débutante Juillet 2021 Orne

Mariage 3 juillet 2021

Emeline, le 2 Décembre 2020 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie le 3 juillet 2021 en Mayenne. Avec mon compagnon nous ne savons pas si le mariage aura bien lieu, si nous pouvons avoir nos 100 invités partis nous... Quelle casse tête... On se demande si on ferait pas mieux de reporter notre mariage....
Il y a t’il des mariés dans le même cas que moi ? Annuler ou pas ? Qu’allez vous faire ?

32 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 6 Décembre 2020 à 21:02
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou septembre 2021 pour nous, nous sommes positifs et aucun report de prévu, la situation peut largement évoluer d'ici là et en reportant on ne sait pas ce que nous réservera l'avenir donc sauf en cas de confinement totale on maintient. Je pense que vous devriez attendre avril 2021 pour hésiter...
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Landes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage prévu début juin 2021, et on a préférer prendre la décision de reporter à 2022 ( et en appelant nos prestataires nous sommes loin d’être les seules :o) pour faire ça dans les conditions les plus sereines possibles et nous l’espérons sans masques.
    En tous cas, bon courage et pleins de bonheur à celles qui réussiront à se marier :-)
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement.
    Avec le plan de campagne de vaccination annoncé il y a 1h je me dis que ça pourrait le faire

• Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2022 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions en août 2021, et nous hésitons aussi car pas du tout envie de nous marier en masque ou de limiter le nb de nos convives...seulement notre prestataire salle ne veut plus décaler les mariages trop tôt, priorité aux mariés du printemps...on attend donc fin janvier pour avoir une meilleure lisibilité...pas facile de se projeter ! Bon courage à vous
    • Répondre
  • Patient
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vienne
    Patient ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous aussi le 24 avril 2021 et nous y croyons également ! Le confinement et restrictions ne peuvent pas durer éternellement !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur Marseille est hors de question d'annuler. Un vaccin va sortir et ils ne peuvent pas annulé indéfiniment les mariages. Cependant ils peuvent limiter le nombre d'invité. Mais quoi qu'il arrive nous nous marions le 10 juillet 2021.

C'est en reportant les mariages que les prestataires vont faire faillite. Ce qui fait que ceux qui maintiendrons, se retrouveront peut être à un mois de leur mariage à devoir trouver de nouveau prestataires car les prestataires n'auront pas réussi à survivre jusqu'à la date des personnes qui les avaient réservées pour leurs mariages, faute de trop de report.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    24 avril 2021 et nous maintenons, nous y croyons
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mes prestataires sont réservés (salle de mariage, traiteur, DJ, photographe et même ma robe de mariée).

Gardons espoir 🤞🏻🍀
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Il faut garder espoir, d'ici cet été tout peut évoluer 💕🙏

Tu as réservé tous tes prestataires ?

Je te partage des discussions qui j'espère t'animeront :

Gardons espoir 🤞🏽🍀

Ondes positives pour les fm de 2021 🍀💪🏻❤

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous serons entre 85 et 90 adultes, je me marie en août et je maintiens Smiley smile j’ai eu un gros stress en novembre mais maintenant j’y crois: les vaccins arrivent et les traitements aussi! Donc je pense que ça sent bon pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Mon mariage est le 27 juillet. 150 invités au vin d'honneur 100 au repas. Pour l'instant je fais comme si tout aller être normal. On verra comment le vent tourne vers mai-juin. Puis selon les Consignes covid soit on ne changera rien, soit on adaptera le nombre des invités, soit on le fera dans une maison individuel, soit on ne fera que la mairie pour le moment avec repas avec la famille proche et on déplacera la fête.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu devrais attendre avant de reporter... Beaucoup de FM de l'été 2020 ont reporté et se mordent les doigts car elles vont à nouveau devoir reporter. Et on ne sait pas du tout comment ça sera. En même temps personne ne lit l'avenir ici 😜 et je rappellerais juste que c'est pareil tous les ans, le covid c'est certes particulier mais personne n'a jamais eu de certitudes quant à un mariage ou un quelconque autre événement 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Orne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, félicitations à vous ! Pour nous cest 19 juin 2021, avec un mariage à 170 invités au repas et donc beaucoup plus au vin d honneur. Nous doutons fort de pouvoir le faire avec ce nombre la.. pour nous on ne bouge pas la date on se marie tout de même ce jour là ( date importante pour nous et projet par la suite dont bébé donc pas trop envie d attendre plus, on attend déjà le mariage pour pouvoir agrandir la famille ^^ ) et nous ferons la fête pour nos 5 ou 10ans de mariage..
    Mais ce qui me bloque moi cest pas l histoire du report mais l histoire des préparatifs. Je suis en gros stress pour cela inconsciemment, nous ne préparons plus rien, nous avons tout réservé sans acomptes, mais pour ce qui est de la déco, on a clairement rien fait car si on prépare pour 170 alors que nous sommes finalement 30 ou 10 ou un autre nombre cest pas du tout le même budget.. pareil pour les boissons etc. on disait attendre mars avant de prendre la décision mais bon.. continuez vous les préparatifs ainsi que toutes les mariées de 2021 ? J hesitais à faire un post la dessus car sa m angoisse quand même pas mal mais je vois pas comment faire ^^
    Pas facile ces années..
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous c'est Juin 2021 pour l'instant on maintiens Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5 juin 2021 hors de question que je reporte encore une fois donc dans tout les cas on le fera
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-et-Marne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on vas p le mieux
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Seine-et-Marne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je dois me marier le 6marc j'espère avoir td mes enfants et ma famille a mes côtés
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 10 juillet et on maintien, bon moi j'ai déjà reporté mon mariage de 2020 donc c'est peut être différent. Mais franchement, je suis confiante, ça va être comme l'été dernier ou les mariages ont pu se faire. Après il faut être conscient que la mairie ou l'église se feront sûrement ave masques !
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Oise
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je dois me marier le 29 mai 2021. La question s’est posée plus que jamais lors de ce deuxième confinement. Nous avons décidé de tout maintenir et d’aviser au dernier moment si ce cela n’était pas possible. Nous nous sommes dits que nous aurions trop de peine si nous annulions avec beaucoup d’avance et que cela puisse finalement se faire 🥺🥺🥺 donc on est plein d’espoir !
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup trop tôt encore quand on voit que les mariages de juillet/août/septembre cette année ont pu avoir lieu 😁 surtout avec le vaccin qui va bientôt arriver ! Tu risquerai de le regretter, après ce n’est que mon avis 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit à fond !!🤞🏻
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est bien trop tôt de vouloir reporter si votre mariage est seulement pour juillet vous risqueriez de le regretter. D'ici la ça devrait être bon et rappelez vous les mariages de cette ete tout était autoriser ça sera pareil l'année prochaine positiver. Trois mois avant le jour j est bien assez si vous decidér d'un éventuel report. J'espère vous avoir aider
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi le 3 juillet 2021 et pour le moment hors de question d annulée et de reporter d ici la sa ira mieux ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiii, il faut y croire !
    Mariage prévu en août (report) et nous y croyons fort !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, félicitations également à vous.
    Nous allons garder espoir de pouvoir se marier et faire la fête avec nos invités. Croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de votre réponse, on va garder espoir 🤞🏻

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre et ma maman me parle régulièrement de repousser. Pour moi c'est beaucoup trop tôt j'espère qu'au bout de 1 an et demi de covid on pourra se marier comme on le souhaite
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu as encore le temps pour prendre cette décision. Pour moi il est trop tôt. Mon conjoint et moi avons pris la décision de repousser notre mariage en août alors que notre mariage était prévu en septembre mais c'était parce que les contaminations recommençait à monter. Toi ce n'est pas le cas et d'ici là, il y aura des vaccins garde confiance et ne prend pas de décision trop hâtive.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je me marie le même jour que toi et nous avons confiance.

je suis sûre que nous pourrons nous marier et faire la fête. Sûrement avec les masques mais peu importe...

Nous avons déjà reporté d'un an. Nous ne reportons pas encore. D'ailleurs, je ne sais pas si nos prestataires accepteraient un second report.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est encore tôt pour prendre une telle décision

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émeline, félicitations pour votre mariage à venir et bienvenue sur Mariages.net 😊
    Je comprends votre inquiétude mais, selon moi, il est trop tôt pour prendre une décision...
    Je vous conseillerais d'attendre le début du printemps avant de prendre une décision... Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration