Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle

Mariage 30 mai 2020

Virginie, le 3 Avril 2020 à 01:11

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour tous le monde, alors je vous explique mon souci ( le même souci que beaucoup d'entre nous j'imagine bien 😕) je me mari le 30 mai 2020 à 900 km de chez moi dans le sud. En discutant de report avec mon chéri, c'est une chose impossible. Je vous explique, beaucoup de notre famille font aussi le...
Bonjour tous le monde, alors je vous explique mon souci ( le même souci que beaucoup d'entre nous j'imagine bien 😕) je me mari le 30 mai 2020 à 900 km de chez moi dans le sud. En discutant de report avec mon chéri, c'est une chose impossible.

Je vous explique, beaucoup de notre famille font aussi le déplacement jusque là bas donc si le mariage est annulé ils vont aussi perdre eux leur argents de location.. Et organiser un mariage à distance c'était chose très très compliquer mais la on avait réussi ! J'ai user mon énergie, je passé des journées au téléphone pour trouver le lieu parfait, il y avait plus cas... Donc Je n'ose même pas imaginer une annulation 😯 je suis totalement en stress, la perte d'argent pour nous ( accompte versé) la décoration acheté et aussi les proches qui vont aussi eux perdre leur location.. En plus le 30 mai était la date parfaite car c'était un week end de 3 jours.. Les proches qui vennaient de loin c'était le top, alors reporter à une autre date c'est chose inimaginable.
Et quand je lis les commentaires sa ne me rassure pas du tout... Ya til des personnes qui attendent encore avant de prendre e une décision ?

37 Réponses

• Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Serait il possible dappeler chaque prestataire et fixer une da
    Te plan B, y xompris chaque réservation des hotel etc de tes proche en expliquznd la situation ? Si cest u' changement de date les hôtel peuvent être daccord car tu les previens assez tôt vous pouvez toujours tenter... Je sais que cest extrêmement compliqué. Chapeau en tout cas nous voulions aussi nous marier loin et nous lavons pas fait par faute de moyen un peu mais aussi pour nos invités, on aurait aimé maiz compliqué.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie.
    Je comprend et partage ton stress. Nous devons également nous marier le 30 mai 2020 dans l oise... Jusque là semaine dernière je me disais que ça allait le faire mais après avoir versé bcp de larmes j'ai dû me résoudre à au moins avoir un plan B. Ça a été très difficile à accepter mais depuis que j ai une date de secours je dors mieux.
    J espère tjs me marier le 30 mai et je n annulé rien pour le moment mais j'ai anticiper les choses... Bon courage à toi et on continue d'y croire.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Ces derniers jours j'ai tenté de faire passer un peu d'espoir mais j'ai parfois l'impression d'être ensevelie sous un flot de negativisme...
    Je me marie le samedi 9 mai 2020 et tant que les mesures ne concernent pas cette date de manière officielle, j'y crois. Je refuse d'abandonner. Bien entendu je ne suis pas inconsciente, j'ai contacté tous mes prestataires et trouvé une date de report au cas où en septembre si jamais.... Mais saches que tu n'aie pas la seule à y croire. Et je t'en fais pas, si les mesures sont encore en vigueur le 30 mai alors tes invités pourront reporter leurs réservations à ta nouvelle date. Bon courage et surtout ne perds pas espoir, on a encore le temps 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J imagine vraiment que C est compliqué pour toi.
    Nous aussi famille venant de loin Et des locations était en cours. Mariage le 16 mai initialement. On a repoussé au 22 mai 2021 . Alors oui je me suis dis la même chose pour la perte financière des personnes qui ont louer et pris des billets de train .Mais aucun de nos proches nous as fait la remarque et au contraire on en a discuté.. les billets de trains ils devrais réussir à ce faire rembourser et peu être l avion et pour la location ce n est pas sur . Mais tout le monde le comprends . On a choisi l année prochaine car ça laisse du temps au personnes pour économiser a nouveau pour leur déplacement et si malheureusement ils ne peuvent pas l année prochaine nous le comprendrons totalement. Je pense que C est une décision difficile à prendre mais faut être bête pour pas le comprendre. Concernant les frais du mariage pour toi ta location et tout tes prestataires si au niveau de la loi c est interdit tu n as pas de frais a mettre à nouveau et tu as juste à le décaler . Tu devrais trouver un plan b et voir pour une nouvelle date au cas où.. Je te souhaite bon courage c est une décision difficile à prendre pour tout le monde et si tu venais à décaler sache que normalement toute personne normalement constitué le comprendrons.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que si vous êtes Obligé par la loi de le decaler faudra le décaler
    Donc vaut mieux penser à un plan B pour se trouver préparer au cas où .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration