Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle

Mariage 30 mai 2020

Virginie, le 3 Avril 2020 à 01:11 Publié dans Organisation du mariage 2 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde, alors je vous explique mon souci ( le même souci que beaucoup d'entre nous j'imagine bien 😕) je me mari le 30 mai 2020 à 900 km de chez moi dans le sud. En discutant de report avec mon chéri, c'est une chose impossible.


Je vous explique, beaucoup de notre famille font aussi le déplacement jusque là bas donc si le mariage est annulé ils vont aussi perdre eux leur argents de location.. Et organiser un mariage à distance c'était chose très très compliquer mais la on avait réussi ! J'ai user mon énergie, je passé des journées au téléphone pour trouver le lieu parfait, il y avait plus cas... Donc Je n'ose même pas imaginer une annulation 😯 je suis totalement en stress, la perte d'argent pour nous ( accompte versé) la décoration acheté et aussi les proches qui vont aussi eux perdre leur location.. En plus le 30 mai était la date parfaite car c'était un week end de 3 jours.. Les proches qui vennaient de loin c'était le top, alors reporter à une autre date c'est chose inimaginable.
Et quand je lis les commentaires sa ne me rassure pas du tout... Ya til des personnes qui attendent encore avant de prendre e une décision ?

37 Réponses

Activité récente par Houda, le 11 Avril 2020 à 09:21
  • Houda
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Houda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que toi. C'est horrible Smiley sad
    J'habite en région parisienne et on a décidé de nous marier dans le sud. J'ai pas annulé en ce qui me concerne, on a décidé de contacter les prestataires fin avril pour reporter. Mais c'est très difficile...imagine moi ma famille n'est pas en France, tout le monde avait pris billets et hôtels .Et là cest la cata...mais bon restons positives !Essaye juste de décaler tout en gardant le maximum de prestataires...
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement si ta famille annule les réservations maintenant il ne devrait pas y avoir de perte d'argent. beaucoup de mes proches ont pu tout annuler gratuitement.

    Il faut peser le pour et le contre. Déjà est-ce que les gens auront envie de faire la fête? est-ce qu'ils auront envie de se déplacer etc en connaissant les risques? Qu'en pensent-ils?

    Perso mon mariage était le 9 mai on a décalé. Même si ça avait été le 30 mai on aurait décalé. J'ai des personnes fragiles parmi les invités, je n'ai pas envie de leur faire prendre de risque.

    Après je pense qu'il faut aussi avoir conscience que même si le confinement se termine fin avril, est-ce que les rassemblements seront autorisés? Et à combien de personnes?

    Ce n'est pas facile comme décision. Bon courage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est un message très positif que tu apportes ! Alors un grand merci. Je ne suis pas concernée par le report de notre mariage mais je comprends le stress que c'est....

    • Répondre
  • Dinia
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Dinia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je lis dans vos commentaires combien c est simple de changer de date, que les prestataires vous ont proposé une date de report et qu il l on même bloquée pour vous... Je trouve ça incroyable...moi, j ai envoyé un mail au domaine réservé pour savoir ce qu ils proposaient si notre mariage ne pouvait pas avoir lieu, si un report est envisageable des maintenant au vue de notre situation perso ( mariage le 18juillet oui c est loin mais beaucoup beaucoup de nos invités viennent de l étrangers donc même si le confinement est terminé ici va savoir si les frontières et les confinement seront levé partout) bref réponse très claire du domaine " nous n anticipons pas si loin aucun cas de doré majeure pour juillet donc pas de possibilité de report même du "au cas où" ils ont même pas encore reporté les mariage de mai apparemment !!!" En gros il faut que j attende 2/3 semaines avant mon mariage pour savoir si oui ou non on pourra se marier...tu parles d une anticipation ...😕
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour...je suis vraiment désolée de cette situation...nous avons reporter notre mariage prévu initialement le 9 mai(week-end de 3jours..idéal pour ceux qui venaient de loin..)breff week-end parfait pour nous. Mais corona à débarqué...dc on pleure un bon coup..on réfléchi et on se dis que mm si le mariage est autorisé est ce raisonnable de faire prendre le risque à 180 personnes de tomber malade ? (Car mm si confinement levé, virus tjrs là..)Est ce que les gens aurons la tête à faire la fête ? oserons t il venir? Oserons t ils s'embrasser ? C'était pas sérieux..donc on a décidé de reporter, le 10 octobre. Honnêtement c'est un soulagement. On met les chances de notre côté pour avoir un mariage festif et pas déprimant à cause d'un put** de virus..et tous les gens étaient soulagés, ils nous ont avoué après que ça les rassuraient... tous nos prestataires ont accepté de changer la date. On ne perd donc pas d'argent. En s'y prenant assez tôt finalement on peu se retourner assez facilement..car plus on attend plus les prestataires serons pris ect...il y a juste le dj qui ne peux pas mais on a le temps d'en trouver un autre. Pour nos invités, apparemment tout le monde à pu décaler leur réservations d'hôtel et air bnb sans prb...ce qui est versé est versé seule la date change...car heureusement en s'y prenant tôt il reste des dates de disponible... après le week-end du 10 octobre n'est pas un week-end prolongé ..on ne peux pas tt avoir..apres tout je connais des mariés qui ont organisé leur mariage loin de tt,loin de tt le monde c'était sur un week-end classique..tout le monde est venu! Quand on veux on peux...les gens qui nous aiment feront l'effort. Donc peut-être que l'idée de reporter te désole et jen suis navrée..je sais ce que sais. J'en ai pleuré...mais sache que ce fut un soulagement au final et qu'il se peut que l'organisation du report ne soit pas aussi compliquée qu'elle n'y paraît. Je te souhaite quoi qu'il arrive le beau mariage que tu espères.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je suis bien d'accord avec toi, entre les commentaires sur les forums et puis les gens pas du tout rassurants on entend de tout !!! Nous aussi on maintien et on passe pour des fous, mais on s'en fou😂😂
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est aussi prévu le 30 mai. Tout de suite après l'annonce du confinement, nous avons bloqué une autre date le 10 octobre. Tout nos prestataires sont dispos et réservés pour cette date là . Nous avons prévenus que les très proches: témoins, parents et frère /sœur de la possibilité de changement. Pour l'instant on ne prend pas de décision, on ne voit pas l'intérêt. Autant attendre le fin mot de l'histoire, et décaler ensuite au 10 octobre que si vraiment le mariage ne peut pas se faire. On se met pas de pression inutile on attend. C'est pas facile de se faire une idée avec tout ce qui se dit. Bon courage à toi💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la location, la plus part des sites officiels (abritel, airbnb) ont mis en place des conditions particulières d'annulation avec un remboursement intégral. Après je te comprends et tu dois avoir encore un doute entre espoir pour le maintien et l'annulation ... Bon courage à toi

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie,

    Comme je te comprends... Nous organisons notre mariage dans le sud, à 300km de chez nous, et nous avons du reporter à cause des événements actuels.

    Nous avons eu le même souci que toi: nos invités (venant des 4 coins de la France et même de l'étranger) avaient réservé des Airbnb, des hôtels...

    Donc c'est hyper délicat.

    Cependant avec les événements actuels, les sites ont mis en place soit un remboursement, soit une possibilité de changer les dates (nous avions loué une grande villa pour nous, nos parents, grands-parents et témoins et avons pu modifier les dates sans frais).

    Courage à toi.

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou Virginie,Smiley smile

    Je te souhaite beaucoup de courage,Smiley love mais je pense que ta famille peut ce faire rembourser leurs frais de locations. Le gouvernement a demander à tout les professionnelles de le faire. Mais je comprend ton angoisse .Smiley atonished

    • Répondre
  • ChloéAEP
    Mariée Confirmée Juin 2021 Savoie
    ChloéAEP ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je précise quand même que je garde une toute petite lueur d'espoir au 30 mai, mais nous avons une date de "secours " au cas où

    • Répondre
  • ChloéAEP
    Mariée Confirmée Juin 2021 Savoie
    ChloéAEP ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mariage le 30 MAI également à 700km de chez nous. Nos familles viennent de loin aussi mais on est quasi sûre de reporter car on c'est fait à l'idée que le confinement ne prendrai pas effet avant début Mai et le déconfinement s'annonce encore plus compliquer avec des restrictions sur les rassemblements et autres ...

    La plupart des lieux de locations remboursent au vu de la situation actuelle et tes arrhes ne sont pas perdus si tu reportes ils serviront à bloquer une autre date.

    Courage à vous, on est tous pareil c'est à contre coeur... mais il faut parfois être réaliste face à la situation

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je t'invite à nous rejoindre sur la discussion 👉 Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courrant
    Bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dois les rappeler lundi car le service qui s'occupe de sa n'était pas la
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu contacter ta mairie pour avoir plus de renseignements
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également prévue le 30 mai sur le bassin d Arcachon.
    Tout est réservé, pareil impensable de reporter car nos familles viennent de Normandie et de Moselle, donc grand week-end parfait.
    Mais nous réfléchissons malgré tout au plan B Mon futur est positif moi nettement moi je stresse tout les jours
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts 🤞 et
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on attend encore🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui via air b nb il n'y a pas de soucis, les gîtes de France c'est pareil aussi du coup. On a ussi des invités qui ont réservé l'hôtel directement, donc à voir... Si c'est valable unan le report, ça nous irait aussi par rapport à la date prévue...
    Quelle organisation 👍
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour info je suis propriétaire et je loue par airbnb et booking. C'est un cas de force majeur tous les locataires sont remboursés de tous les frais sans exception. Pour l'instant mai n est pas annulé car le confinement n est pas officiellement repoussé en mai. Seuls les hôtels réservés directement peuvent imposer un avoir sur 1an et demi... pour les transports avion ce sera sous forme d avoir ou report sans frais aussi
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut... 30mai c'est encore loin je suis sûre que deconfinement même progressif aura eu lieu.... faut rester positif!!! Après je pense que niveau embrassades câlins avec famille et amis il faudra tout de même rester prudents les mois qui arrivent... bon courage je croise les doigts
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se marie le 30 mai 2020 mais à côté de chez nous donc je pense qu’on a pas beaucoup à perdre par rapport à toi!!!on attend encore je stresse à l’idée de devoir annuler car tout est prêt j’imagine même pas de ton côté avec tous ce que tu as dû préparer pour un mariage aussi loin😕 courage on croise les doigts pour que le deconfinement soit proche 🤞🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage le 20 Juin 2020 pour nous......on croise les doigts aussi!!!

    Bon courage à tous et à toutes Smiley winking !

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    mariage le 30 mai pour nous aussi 🙂
    Nous n'avons absolument pas de plan B et nous restons positif ☺Personne ne sait réellement quand le confinement sera terminé. Si nous devons reporter, la décision sera prise au 10 mai, au plus tard. Nous ne sommes que le 3 avril, beaucoup de choses peuvent changer en l'espace d'un mois. Alors un reste positif 😁Plein de courage
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hanlala enfin quelqu'un qui va jusqu'au bout sans reporter 😁 croisons les doigts de mains et de pieds !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions une semaine après le 6 juin. Pour le moment, on maintient la date, tout en organisant un plan B l'année prochaine si les évènements nous y obligent. ( On décalerai au 6/06/21).
    Si tout est prêts pour vous, attendez de voir venir selon les directives données. Rien ne vous empêche dans le même temps de sonder vos différents prestataires pour avoir leur avis, une éventuelle deuxième date en plan B ect...
    Pour ce qui est des locations de logements, on a le même soucis, a priori pour air BNB la covid19 peut être un cas d'annulation sans frais, gîtes de France on attend leur réponse. Les particuliers c'est à gérer au cas par cas. C'est stressant, et angoissant pour nous toutes je pense... Et si on est toutes dans le même bateau, on n'aura cependant pas toutes les mêmes difficultés à reporter, décaler où anuller selon les régions et les directives données...Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie aussi le 30 mai et je n'ai pas de plan B 😁 ouais je suis une folle 🤪🤪🤪 et mes invités sont tous très impatients qu'on puisse faire la fête 🎉🎉🎉
    Certains trucs seront gérés à la dernière minute mais tant pis nous ferons quand même un très beau mariage et je ne compte pas changer de date 👌 nos prestataires sont très rassurants et nous attendrons jusqu'au dernier moment pour décaler 😈
    Mais c'est vrai que tous les post sur le forum sont désespérants 🙄 alors je te conseille de n'écouter que ton ressenti et d'être positive quoi qu'il arrive 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions également le 30 mai dans le grand est et nous attendons mi-avril pour prendre notre décision.
    Nous avons un plan B a contre cœur le 15 aout 2020. Nous espérons nous marier au moins civilement le 30 mai et faire la fête le 15 août. Courage a toutes
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que d’ici là le confinement sera lever. Je prends l’avion le 28 mai et j’ai rien annulé pour mon billet la compagnie non plus ne m’a pas contacter pour annuler
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et oui pas simple , nous aussi c’était un février avéc un pon et là on a un début de c’vacances scolaire ,c’est un peu décevant mais bon c’est la vie ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement je comprends les frais engagés pour toi et ta famille. Honnêtement je réfléchirais à une date de report et pour les locations de ta famille, en proposant une date de report de leur location, normalement les hébergeurs acceptent. Pour le transport, s'ils viennent en train attention pour le moment le remboursement gratuit concerne que les billets jusqu'au 30 avril. Ça vaut le coup d'attendre car je pense que la SNCF va décaler ça. Pour les avions c'est plus compliqué. Je te souhaite bon courage... et continue d'y croire mais d'ici 15 jours, il faudra trancher 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration