Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher

Mariage 31.10.2020

Julie, le 15 Octobre 2020 à 15:18 Publié dans Cérémonie de mariage 4 181
Sauvegardé
Répondre
J'ai vu les annonces du premier ministre, ils interdisent les fêtes de mariage mais est ce que la célébration en mairie reste possible ?

Ma mairie ne sais pas me répondre mais me dis que des mariages ont été célébrer au mois juin alors nous étions en état d'urgence sanitaire

181 Réponses

Activité récente par Jesika, le 30 Octobre 2020 à 07:23
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Info pour les futures mariées de la ville d'Orléans, c'est sur le site de la mairie Mariage 31.10.2020 1

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, tu est dans quel région ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci pour ta réponse 🙏🏻 ☺️
    Tant mieux si vous avez eu un beau mariage !
    Malheureusement quand je vois les informations de se soir j'ai bien peur que notre mariage soit à nouveau repousser
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens te rassurer!
    Je me suis mariée à la mairie ce samedi 24 Octobre à 16h tout c'est très bien passé! Nous étions en petite comité et il as fallut le masque pour tout le monde (nous avions prévu pour tout le monde) et nous Mariers avons eu le droit d'enlever le masque une fois à notre place. Ensuite nous avons fait une cérémonie laïque, ont était une 15aines c'était très romantique, c'était même mieux que dans notre imagination, bonne humeur et rire pour nos invités! Puis après le vin d'honneur tout le monde est reparti, juste nous et ma temointe et le temoint de mon conjoint qui sont notre belle-sœur et beau frère sont rester avec nous chez mes beaux parents nous avons fait la fête ensemble et tout c'est très bien passé!! Avec un super repas de mariage !
    Alors ne t'inquiète pas respire tout va très bien se passer!😘❤👰🤵 plein d'amour pour vous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au merci! C'est un message tellement beau et touchant et aussi très vrai ! L'ascenseur émotionnel est vraiment incroyable, par moment j'ai l'estomac noué à cause du stress du aux covid mais d'autre moment je réalise et devient très impatiente heureuse avec une envie folle de faire plein de chose concernant notre mariage! L'émotion qui reste toujours c'est cette impatience d'être samedi, le joursJ, je me dit que je vais respirer, enfin et pleurer de joie !! (Ça c'est sûr) j'ai hâte de voir le regard de mon futur mari quand il me verra en mariée, puis le voir tellement beaux en marié, avec ces beaux yeux bleus qui ressortiront et son visage qui peut-être rougiras d'émotion ! Au mondieux ce jour va être magnifique, romantique!! Je suis tellement impatiente !!! Enfin cela ce concretise, tout ce que nous avons imaginés, d'abord en 1 date puis suite au événements 2 dates bien différentes, celle-ci le 24Octobre à la mairie puis le 6fevrier à l'eglise, nous n'avions pas le choix! Au moin j'ai la chance d'épouser 2 fois l'homme que j'aime! Mon futur mari!
    Merci pour votre superbe message très touchant! ❤👰
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse pour vous. Profitez bien, car malgré l'ascenseur émotionnel, les adaptations nécessaires et les désistements de dernière minutes, cette journée reste véritableme't journée de joie et de bonheur, emplie d'amour des personnes présentes et de partage. Cela offre des souvenirs et des images qui font du bien à chaque personne présentenet surtout aux mariés 😉 ! Je vous souhaite un bel engagement et un beau moment de bonheur. ♥️
    • Répondre
  • Hanane
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Paris
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️☺️ ان شاء الله
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil !!❤
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2021 Yvelines
    Aicha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Hanane, je te souhaite un beau mariage tout de même in Sha Allah
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ À toi aussi beaucoup de bonheur et plein de belles choses 🌸
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ❤ oui! Très heureuse
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Re) Bonsoir, j'ai une très bonne nouvelle, voilà aujourd'hui nous avons eu le Maire et la secrétaire du maire au téléphone et nous pouvons nous marier même avec 1 témoin en moin car 1 seul témoin est obligatoire!
    Donc je vais respirer un peut et avancer dans la joie les dernières préparation avant le grand jour!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis désolée mais je ne pourrai pas t'aider je n'ai en ma possession que les directives pour le 78. Nous ne sommes malheureusement pas du même département. Fait des recherches sur internet, à voir si un document officiel est publié pour ton département.

    Je te souhaite le meilleur !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend totalement !! Tu aurais raison de ne pas l'invité. De mon côté je suis choquée et surprise de la réaction du témoin de mon fiancé !! Mais bon tout vas bien nous avons appelé la mairie et y a pas de soucis ! Pour 1 témoin ! Donc tampis pour les bougons ! Je pense que au jour d'aujourd'hui les gens accepte d'être témoin ou parrain marraine pour le titre et parce-que sa les flattes mais ils ne se rendent pas tous compte de ce que sa signifie vraiment !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas valable dans toutes les mairies, il faut que le service d'état civil soit disponible pour changer au dernier moment le dossier.

    On a demandé mercredi dernier à notre mairie car on a dû faire un changement de témoin à 10 jours de la date (en quatorzaine !) et ils nous ont dit que si jamais un seul témoin ne se présentait pas ils ne pourront valider le mariage car cérémonie à 14h initialement Smiley cry . Comme les festivités sont annulées on a pu avancer à 11h finalement...

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Séraphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d'abord félicitations pour ton mariage. Nous étions également des futurs mariés du 23 mai initialement, puis décalé au 3 octobre et concrétisé à 19 invités. Finalement tout le monde a passé une super journée et aucun regret. Comme toi ce sont les absents qui regrettent. 😀 Je te souhaite tout plein de bonheur et profitez bien les jeunes mariés !
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toutes les. Mesures étaient prises
    Nous avons réduits la liste de 80 à 30 :
    Masques Gels 6 max par tables dans un espace qui peut co tenir 250 personnes assises...
    C'est comme ça je pense que tous les mariés et futurs de 2020 se rappelleront à vie de leurs préparatifs et de leur jour qu'il est eu lieu ou non.
    Nous voulions refaire une fête en mai juin avec les non présents mais au vu du contexte je pense que nous ferons la fête pour nos 10 ans 🥂🍾
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'en ai pas dormi de la nuit, je ne veux pas mettre les personnes que j'aime le plus en danger, mais dieu merci certains ont de l'intelligence pour dire qu'ils viennent en connaissance de cause et que c'est leur responsabilité à eux (ou pas de chance) si quelque chose se passe enfin cela n'est plus vraiment d'actualité maintenant..et la personne en question qui sonde mes oncles et tantes en disant ''alors alors vous faites quoi?...''

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Triste monde :'( si toutes les mesures sont prises, il n'y a pas de risque... les médias auront eu raison des plus fragiles :/

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh 😔 se sont des mots très dure qu'on t'as dis là ! C'est moche de culpabiliser quelqu'un comme ça...
    Je te souhaite un très beau mariage !
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 mai 2020, annulé évidemment et reporté au 10 octobre 2020, avec nos 90 invités. Début septembre coup de tonnerre: seconde vague annoncée, les beaux-parents en panique, toute ma famille en Belgique qui ne veut/peut plus venir. On se retrouve fin septembre avec 27 invités, sous la barre des 30 maximum autorisés, on respire...et puis début octobre on n’est plus que 18, les cousins de la région PACA ne veulent plus venir non plus.
    Au final je me suis mariée comme prévu le 10.10.2020, nous étions 18, magnifique mariage civil à la mairie de Dunkerque avec musique et discours. Et réception formidable dans le restaurant prévu depuis le début, à L’Ermitage du Bois Joli à Quaëdypre. Que des compliments pour le lieu, la déco, le repas... et nous avons fini la soirée chez ma belle-sœur qui avait mis sa maison à disposition pour danser et faire un karaoké rétro 60-70’. Un mariage complètement différent de nos projets, mais sous un beau soleil et empli de joie ! Les absents s’en mordent les doigts en voyant nos photos... tant pis pour eux 😄
    Bon courage aux futurs mariés !!!
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut vous rassurer (ou pas...) nous nous sommes mariés le 03.10.2020 en petit comité ( tous s'est bien passée) et mon père ( avec qui c'est déjà très compliqué) à refusé de venir disant que j'aurai sa mort sur ma. Conscience s'il attrape le covid ( il a 54 ans et pas de pb de santé...)
    Résultats aucune personne de ma famille uniquement mon frère qui était mon témoin
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie je te comprends largement, nous a la base on devait le faire le 24 octobre depuis 1 an et demi; a J-15 on a eu 30% de désistements des personnes souffrantes dont on accepte la raison d'autres moins d'autres avec qui justement on s'est pris la tete, non seulement la personne m'accusait si une personne décédée suite à mon mariage (ce qui est complètement con) mais en plus me portait la poisse en me disant que j'allais faire crever toute ma famille...Voyons le côté positif, avec la peur, on voit le vrai visage des gens, moi je sais que lorsque la fête se fera (l'an prochain j'espère) cette personne là je ne l'inviterais pas...

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va essayer de le maintenir en civil si c'est autorisé mais malheureusement les embuches continuent, nous sommes cas contact de ma cousine avec qui j'ai été en contact pour préparer la cérémonie religieuse... nous devons faire un test mercredi pour réponse vendredi pour potentiellement samedi.....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui appelle la mairie l adjoint au maire m'a également dit que si pour l un des mariés ont ce retrouvait sans témoins le jours j si quelqu'un a sa carte d identité sur elle nous pouvons lui demander d être temoins à la base comme ils disent, c est un témoins obligatoire seulement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va rappeler le maire aujourd'hui, c'est un temoignage plutôt rassurant !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de mon côté nous avons deux témoins chaquns et j ai demander à la mairie comment cela ce passait si l un des deux témoins ne pouvait être présent l adjoint du Maire m'a expliquer que juste un témoins était obligatoire et que si l un d'eux ne venais pas ce n était pas grave il pouvait nous marié quand même bon courage à tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça horrible désolé pour toi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si de base tu avais déclaré tes 2 témoins et ton conjoint aussi alors il vous faut vos témoins, après essaye de demander à ta mairie si jamais l'un des témoins ne peut pas venir à cause du covid peut tu te marier avec un seule de tes témoins déclaré, peuvent t'ils faire une dérogation? Je sais que pour nous c'est impossible ils ne veulent pas! Sache que le témoins de mon fiancé à était la 2ème personne à se désisté ( la 1ère etait ma mère que vie à Turriers, 30mn de Gap).
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la galère et si moi je déclare un témoin et mon compagnon 2 c'est possible car ma sœur habite à Malte et ne pourra pas venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration