Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher

Mariage 31.10.2020

Julie, le 15 Octobre 2020 à 15:18

Publié dans Cérémonie de mariage 181

J'ai vu les annonces du premier ministre, ils interdisent les fêtes de mariage mais est ce que la célébration en mairie reste possible ? Ma mairie ne sais pas me répondre mais me dis que des mariages ont été célébrer au mois juin alors nous étions en état d'urgence sanitaire
J'ai vu les annonces du premier ministre, ils interdisent les fêtes de mariage mais est ce que la célébration en mairie reste possible ?

Ma mairie ne sais pas me répondre mais me dis que des mariages ont été célébrer au mois juin alors nous étions en état d'urgence sanitaire

181 Réponses

• Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout à fait, Les seuls qui ne peuvent pas dire "on ne viens pas" sont les témoins car en aillant déclaré 2 témoins chacun avec les papiers et renseignement nécessaire sur eux, si ils ne viennent pas le Maire ne pourras pas nous marier. Et le témoin de mon fiancé ne veut pas venir, du coup il lui as fait un msg pour lui expliquer qu'il fallait absolument qu'il juste pour signer les papiers à la mairie, mais aucune réponse! Ont va l'appeler aujourd'hui.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est horrible cette incertitude aller tout va bien aller de toute manière on a qu'à se dire que les gens qui seront là sont des personnes qui mérite et on vraiment envie d'être là 😘
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça !
    nous aussi on fait notre déco mais pour le coup elle n'est pas perdu et on pourra la réutilisé mais ce qui me fait peur c'est si celui qui nous loue la salle veux bien décalé si le prêtre pourra nous trouver une autre date etc...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii carrément !! Vos messages me fond du bien les filles! Milles merci à vous toute, c'est un soutien de fou! ❤❤❤❤
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parents beaux parents témoins, ont sera entre 15 à peut près rien n'est sûr car les gens ne donne pas de réponses, ils ont tous très peur.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    💕 On se recontacte après nos week mariage pour en reparler de comment ça c'est passé 😁👌aller repose toi bien d'ici là et courage !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet de s'occuper la tête mais là je suis triste pcq j'ai fait toute la déco moi même et au final je vais peut être pas utiliser la moitié 😢donc je revendrais je verrais...
    Oui là clairement c'est ouf de devoir tout réorganiser c'est du boulot !! Puis la les gens de l'événementiel ils vont pas pouvoir décaler tout au fuir et à mesure !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me touche beaucoup ! Et pour toi aussi, je vous souhaite à toute de pouvoir vous marier et avoir votre plus beau jours de votre vie avec les gens qui compte vraiment !
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça faisait du bien de faire les préparatifs ça aidait à penser à autre chose dans ma famille tout le monde me dit ben non n'annule pas mais facile à dire vu qu'ils sont sur place par contre ma belle famille a ben on comprenait pas que vous ne l'ayez pas fait plus tôt et ce sont ceux qui sont dans le sud ou dans le Jura ça plus ma mamie malade je sais plus quoi organisé ou quand comment et dans quel ordre
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui on croise les doigts jusqu'à ne plus laisser passer le sang 🤞🤞🤞
    Avec qui faite vous le mariage samedi ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱Olalala toi aussi tu as vécu des choses difficiles ! beaucoup plus difficile que moi ! La vie c'est une P***... Oui c'était un bonne chose dans ta vie et ça va le rester car samedi ce sera le meilleur jour de ta vie ! Le mien aussi 😁😁 je comprend que tu stress je suis dans le même état... Mais je n'arrive plus à pleurer j'ai tout lâcher le 11 avril la première fois 😔😔
    La même pour quelques personnes de mon côté ils ne savent pas ce qu'on ressent intérieurement ! Moi je prend encore ça comme un coup du sort de la vie ! Donc sincèrement je m'enfou maintenant ! Quitte à se marier à deux seulement 😂il aurait pu faire l'effort n'empêche la mairie c'est ce qui craint le moins !
    Dire que tout était prêt pour un mariage en 2019 si j'avais su j'aurais écouter mon chéri quand il a dit on se marie vite 😅J'espère que tout va bien se passer pour toi 🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend! Je vous souhaite de réussir à vous marier à votre façon et que vous soyez heureux !! Oui tout à fait nous pouvons échanger !
    Je vous dit un grand M.E.R.D.E et ont croisés les doigts pour tout les mariages! 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu'un qui peut comprendre ma situation nous avons eu également une année de merde aussi notre fille nous a été enlevé pendant 6 mois parce qu'on a été suspecté de maltraitance à cause d'un accident survenu chez la nourrice pour finalement nous la rendre comme si de rien n'était nous n'avons pas vu ses premiers pas car c'était pendant le confinement et nous n'avions pas le droit de la voir ma mamie a été décelé malade de la maladie de charcot et décline très vite donc nous a demandé quand est ce qu'on se mariait à la fête des mères donc nous avons décidé de mettre les choses en marche en a peine 6 mois avons organisé un mariage enchaînant les rdv autant comme autant pour finalement devoir reporté et je ne sais même pas à quand le reporté mon compagnon veux se marie à la mairie le plus vite possible sauf que ma sœur (témoin également) vit à Malte et ma meilleure amie qui est à Paris (témoin) n'a pas un week-end de disponible avant la date censement prévu et quand nous avons annoncé à ma belle famille qu'on reportait l'église et la fête ils étaient soulagé pce qu'ils avaient peur à cause du covid donc je ne sais absolument pas quoi faire
    Donc je compatis et souhaite de tout cœur que vous passiez un bon moment et n'hésitez pas à venir discuter en privé entre mariée en galère on peux se soutenir
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous nous sommes mariés hier civilement dans le val d'oise donc en zone d'alerte renforcée... La mairie était toujours possible, le maire a accepté nos 30 invités car les distanciations étaient possibles à l'intérieur et avec le masque sinon c'était 6 maximum normalement...
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avons dieux je re comprend!
    Nous avons également vécu beaucoup d'embûches! Nous avions une boulangerie on c'est fait cambriolée ont as failli mourir dans un incendie criminelle dont j'en est fait une fausse couche, bref notre mariage était vraiment très positif, j'avais tellement hâte de me marier et encore maintenant, je me marie samedi, mais j'ai tellement peur, je ne dort quasiment plus ou très mal, je pleure, car ma famille ne comprend pas que l'on ne reporte pas et l'un de nos témoin de mon fiancé refuse de venir et nous dit qu'il "faut arrêter de penser qu'à soit" ça fait tellement mal! Je rêve de mon mariage depuis toujours, mais je ne pensais pas que sa serait aussi compliqué ! Et le 6 février ont fait le mariage religieux puis la grosse fête en espérant que ça se calme, sur tout les points de vue ! (Famille et covid)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa,

Établissement Recevant du Public
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup je te le souhaite aussi, je serais soulagée une fois qu'ils auront atterri à Paris, et là je pourrais souffler et me dire ok c'est bon on se marie!!! Belle soirée

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Si vous pouvez vous marier, même à 6, faites le... L’attente et l’ascenseur émotionnel est trop intense...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message !
    Félicitations pour ton mariage, beaucoup d'amour et de bonheur pour vous !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,

Je te comprends et si je peux te donner mon avis, je ne reporterai pas non plus. Je me suis mariée au mois de juin, notre entourage ne comprenait pas, cela a valu des disputes etc. Finalement regarde, nous sommes mariés et je ris bien maintenant en voyant les nouvelles mesures. Même si vous êtes 6, faites le. A entendre les gens autour de nous nous devions reporter à octobre l’an prochain! On ne sait pas d quoi l’avenir est fait. Plein de courage à tous les deux. Ça sera un beau mariage car il sera à l’image de votre amour! 💫💕
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi 🙏🏻
    Je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment très gentil de ta part 🙏🏻
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley winking de rien bel après midi

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica!! 🙏🙏✨
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Etablissement Recevant du Public, donc salle polyvalente, salle des fêtes, salle de loisirs etc..

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, que veut dire ERP? Merci
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je me marie également le 31 octobre, pas de nouvelles de la mairie pour le moment, mais le plus dur c'est cette incertitude, pour nous c'est un peu un mariage "éclair", nous vivons au Québec et je suis rentrée en France pour voir mes enfants, nous avions prévu un mariage mais sans définir de date et puis avec ce Covid, un retour au Canada est impossible pour moi, sauf si je me marie, donc tout à été rapidement programmé, on fera la fête plus tard,

de plus ma famille accepte mal ce mariage trop rapide à leur goût! donc pour nous on sera 17 normalement, puis un lunch chez mes futurs beaux parents, on va respecter les consignes, l'important est le passage en mairie...

et une suprer fête entres amis au Québec, enfin je croise les doigts, car ma plus grosse peur est que mon amoureux et son fils ne puissent pas prendre leur avion, le 26 au soir,. C'est terrible cette attente,

En attendant je vous souhaite à tous du courage, et que vous puissiez vous marier et pour la fête je pense que celle ci peut être faite plus tard....

A bientôt

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de trouver un texte officiel si tu veux, précisant que le nombre de personnes n’est pas imposé.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien🥰 c'est pour ça jusqu'au bout on ne lâche rien ! J'espère que cette fois ça sera la bonne 😅👌
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord, ici la mairie me dis qu'elle attend le décret du préfet 😔
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouahou ton histoire est touchante !
    Si vous souhaitez vous marier alors faites le malgré les circonstances et les conditions !
    Faites à votre image même en petit comité. Quoi qu'il arrive sa restera une journée pleine d'amour et de joie ! Faites vous de jolis souvenirs et passez une belle journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration