Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe

Mariage 40 personnes salle ou restaurant traiteur

Fribi, le 11 Mai 2020 à 00:33 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Petit budget mais grande question: pour 40 personnes ça vaut le coût de louer une salle ? Ou veut mieux miser sur un resto ou un traiteur avec salle de réception et réduire le budget sur d'autres postes?

29 Réponses

Activité récente par béaBéa, le 15 Mai 2020 à 20:41
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons trouvé un restaurant avec parc pour le vin d honneur et brunch avec piscine. Lieu idéal avec le restaurant et tout ce qui va avec !! Pas de coût supplémentaire surprise : vaisselle ménage serveur ou autreTrop hâte
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour 40 personnes niveau budget je pense qu'un restaurant serait moins cher.

    Ou alors tu loues une petite salle, à voir ;-)

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Je te félicite pour ton mariage Smiley ring
    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements

    Rejoins-nous sur : La date de ton mariage a-t-elle une signification ? 💕 👈 en cliquant ur le lien!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Encore une fois, tout dépend de comment tu envisages ton mariage. Des amis sont passés par ce service l'été dernier & nous avons plus que bien mangé. (Tant en quantité qu'en qualité, le buffet d'entrée était top !)

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avions prévu un restaurant pour une cinquantaine de personnes. J'avais peur qu'une salle fasse beaucoup trop grande et qu'on se sente bien seuls.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mon mariage civil, nous étions 30 et nous avions réservé un restaurant, c'était vraiment chouette !
    Après, tout dépend de votre budget et de vos envies Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe
    Fribi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai regardé sur leclerc il font des choses sympa mais je ne sais pas si ça convient pour un mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Selon ce que tu attends de la salle et du repas, tu peux en avoir pour moins que ça. Si tu te penches vers les salles communales, par exemple, plutôt en campagne, tu peux en avoir pour 500/600€ de location.

    Pour le traiteur, si tu "acceptes" de ne pas avoir de service, tu as des traiteurs (style Flunch, Leclerc etc) qui font énormément. Tu n'as plus qu'à récupérer. Et là, forcément, les coûts diminuent. Mais encore une fois, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de manger/avoir à ton mariage ! Il y a également la possibilité de faire du participatif ? (Demander aux invités de ramener qqchose, si ton budget est serré, c'est une option peut-être ?).

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On est env 50 pers, on a loué une salle avec un traiteur juste pour le plat principal (pas de service à table). Pas de contrainte horaire et la soirée passera à notre rythme car pas de service de traiteur

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part, j'aurai 45-50 invités & j'ai opté pour un resto. L'avantage du resto c'est que le traiteur & pâtissier sont déjà inclus & de + vous ne serez pas très nombreux. Je te conseille 1 resto.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je voulais même un restaurant, mais ceux qui nous plaisaient et faisaient les mariages, ne pouvaient pas accueillir tous nos invités. Étant 50, on avait tout organisé comme pour 100, donc salle, fête, etc. D'ailleurs la salle a été gratuite car repas pour 50 personnes !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela dépend de ce que vous voulez. Mariage juste le jour J avec restriction d’heure ou mariage sur 2 jours. Nous sommes 47 à mon mariage et nous avons loué une salle
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend de vos envies Smiley smile

    Tu peux très bien louer une salle tout comme privatiser un restaurant. Je te conseille de faire des devis pour te faire une idée du budget à consacrer !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a beaucoup de FM qui choisissent une salle de réception même pour une trentaine de personnes. Après tout depend de votre budget et de ce que vous souhaitez 😉.
    Je pense que le resto reviendrait moins cher, et au moins tu auras un seul prestataire comme lieu de reception et qui se chargera du repas 👍
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons 50 invités et nous avons louer une salle Communale. Je suis donc maintenant à la recherche d'un traiteur. Bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    L'an dernier on a été invité à un mariage où il n'y avait que 40 invités. C'était dans un restaurant. Je recommande car moins de stress pour tout organiser. : tout était compris : repas, mobilier, couverts, vin... Il y avait un espace pour danser et mettre l'urne. Les mariés ont apprécié et nous aussi !


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon mariage on et 45 personnes j ai loué une salle avec le traiteur compris dedans
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite alors ☺
    • Répondre
  • Caco
    Mariée Curieuse Juin 2021 Grande-Terre
    Caco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que le budget est trop juste pour une salle avec un bon traiteur, j’aurai opté pour le restaurant! Avec ce budget par personne vous mangerez bien, aurez un bon service, et beaucoup de stress en moins (petit budget veut souvent dire faire plein de choses soi-même) et c’est très convivial 🤗
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3000€ de salle et 2880€ de traiteur


    Tu peux trouver des salles ou le traiteur est inclus dans le prix de la salle. Est ce que tu es dans une grande ville ? Pour nous c’est le cas et on voulait pas faire bcp de route entre la salle et la mairie
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe
    Fribi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dois je comprendre 3000 € de salle et 2880 euros de repas ou 3000€ salle et repas compris ?
    Car dans le premier cas, ça fait un sacré budget !
    Notre budget : entre 3000 et 4000 €.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe
    Fribi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre projet va mûrir encore qq mois. Je vous dirai plus tard pour quelle solution on aura optée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 41 pour notre mariage, pour la salle on en pour environs 3000€ (cérémonie laïque inclus ce qui vaut environs 700€) et le traiteur nous prend 72€ par personnes avec le vin
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Dans un restaurant vous devrez sûrement prendre un menu proposé par le restaurant, ça ne sera sûrement pas un buffet froid du coup.
    Après pour quelque chose de convivial c'est sûrement très adapté.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit dépendre des régions et du type de restaurant. En comptant le vin d'honneur et le dîner (entrée, plat, fromage et désert ) nous sommes à 67 euros par personne sans les vins;
    - Vin d honneur (10 pieces/pers + cocktail ) : 23 euros par personne
    - Dîner :46 euros par personne
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe
    Fribi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on veut un mariage simple et convivial où on peut profiter de nos familles et amis. On avait même pensé à un buffet froid.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça n'est pas juste une question de personnes, ça dépend aussi de ce que vous voulez. Un restaurant ça sera sûrement un peu moins festif par exemple
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2023 Sarthe
    Fribi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de mes recherches, j'ai trouvé sur un site qu'il fallait compter 50 euros par personne. Tu me le confirme ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de toi! Nous serons 95 personnes. On privatise un restaurant. Et ça nous va très bien. On a pas besoin de chercher un traiteur. C est un restaurant qui a l habitude des mariages.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration