Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine

Mariage 5 décembre/covid

Edita, le 14 Octobre 2020 à 22:15

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello à tous, J’ai une question par rapport aux mariages prévus en décembre. Notre mariage est prévu pour le 5 décembre et la question que nous nous posons est de savoir si on le maintien ou on le reporte ? Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y a d’autres couples dans le même cas ? Edita
Hello à tous,
J’ai une question par rapport aux mariages prévus en décembre. Notre mariage est prévu pour le 5 décembre et la question que nous nous posons est de savoir si on le maintien ou on le reporte ? Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y a d’autres couples dans le même cas ?
Edita

67 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Madison ! Le problème c’est qu’on est pas certaine a 100% et pour l’instant tous les mariages sont interdits sauf la mairie si on respecte les consignes sanitaires.. donc tout est compliqué.. courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Pareil je suis en dilemme ma date et le 5 décembre je ne ces pas quoi faire ma famille de mon côté fait 6h de route pour venir (une dizaine de personnes) je suis perdue j'espère un changement vue jusqu'à fin novembre je ne ces pas quoi faire car si fin novembre les festivités peuvent reprendre je serais tellement dessus d'avoir déplacer la date..
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. On se souviendra vraiment
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va y arriver.. on se souviendra de cette année ...
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout à fait d’accord avec toi. Je pense pareil. Si les choses ne changent pas. On fera avec ce qu’il y a . La situation oblige
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tellement... c’est une catastrophe cette situation Smiley sad
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout cœur avec toi.... C'est dur le report....
    On a du reporter notre mariage (qui devait avoir lieu le 25 juillet) en mai sous la pression familiale... Et l'on a reporté au 7 juillet 2021
    Et la quand j'entends dire le ministre que de toute façon on va vivre avec ce virus jusqu'à fin 2021 au moins.... Je suis dépitée.....
    C'est pas tellement ne pas faire la fête derrière qui me déprime et je sais que même en petit comité cette fois sur et certains on se mariera en 2021! Mais ce qui me déprime le plus c'est voir tout l'argent des accompte que l'ont a verser qui ne nous seront certainement jamais remboursé...... Surtout que c'était un gros mariage donc gros accompte.... (Et on roule pas sur l'or on juste épargné comme des fous pour ce payer le mariage que l'on voulait.....
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Oise
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis.. on est dans le même cas
    Première date le 25 avril puis report au 24 octobre et a 8 jours tout reporter encore 😥😥 on est degoutes
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Report en avril du coup mais pas encore une date de confirmé... 😩
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, maintenant que la fête est interdite. Qu'avez-vous décidé?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour toi vraiment.. ça m’a fait mal au cœur de te lire.. je comprends tellement 😞 c’est une catastrophe
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben nous nous sommes tellement triste. Nous devions nous marier le week-end prochain le 24. Et suite à cet info, nous devons tout annuler a 8 jours du mariage 😪😪
    Jarrive pas a comprendre comment ils peuvent prendre des décisions pareille. Après un report au moins d'avril en voici un deuxième. Ca fait 2 ans 1/2 que l'on prépare notre mariage. Nous sommes vraiment désemparés😪😪😪😪😭😭😭😭😭
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais Castex vient d’annoncer que tous les mariages étaient interdits (sauf la mairie en petit comité..) jusqu’à quand je ne sais pas 😩
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais c'est tellement difficile... Pour l'instant je m'accroche je n'ai pas encore envie d'entendre que je dois changer la date alors on attend..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 5 décembre/covid 1Voilà ...😞😞😞
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie on se soutien comme on peut..
    Après avoir échangé avec les différents prestataires et surtout le lieu de réception nous envisageons de reporter de 3 ou 4 mois... c’est très difficile de prendre une décision mais je me vois pas réduire la liste de mes invités de 90 à 30.. j’estime que c’est un jour important et je n’ai pas envie de garder ce mauvais souvenir Smiley sad
    Pour l’instant rien de confirmé.. les mariages de novembre sont prioritaires sur les dates..
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te soutien à mille pour cent mariage prévu le 19 décembre et je me pose énormement de questions
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout dépend de comment vous voyez votre mariage et de ce que vous pouvez accepter ou pas en terme de restriction. Si vous êtes prêt à baisser le nombre des invités, à faire une fête plus simple et peut-être éventuellement en journée, foncez et allez-y.
    Au contraire si vous voulez absolument que tout le monde soit présent, faire une grosse fête le soir ..., dans ce cas allez plutôt sur un report. ça dépend vraiment de votre état d'esprit de ce que vous pouvez accepter.

    Personnellement je considère que le plus important est d'être marié, d'avoir de belles photos et de beaux souvenirs. Cela ne sera ni influencé par les horaires du mariage ni par le nom exact invité pour ma part.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Edita,

    Voici un article qui pourra t'aider à faire le point 👉 Où et quand allez-vous vous marier ? Point de situation de l’évolution du coronavirus par département

    Bon courage à vous ! Restons positifs 🌈❤️

    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, c'est la première fois que je participe aux conversation même si je les lis de temps en temps ... Nous c'est le 24 octobre à Strasbourg, pour l'instant pas en zone couvre-feu mais au pire franchement on ira au restaurant à 18h pour que les gens soient rentrés à 21h, c'est tout. On aura plus de temps pour la nuit de noces lolSmiley laugh et le lendemain brunch chez mes parents de toute façon, si il faut annuler le resto on se verra quand même un peu.

    Décaler, c'est trop de stress, on a décidé dès le départ de rester sur notre date initiale même s'il n'y a que le maire, nous et 2 témoins. On a changé les plans 10 fois, réduit de 150 personnes à 80 puis 30 (20 à la mairie) et on a déjà la short-list (avec du sang et des larmes :/) au cas où c'est limité à 10 personnes, mais clairement le mariage c'est cette année, c'était notre date initiale et on bouge pas. On aura des photos, le photographe est le dernier prestataire à annuler. Après on a dit à tout le monde que la fête était décalée, mais quand il n'y aura plus de virus dans l'air, pour l'instant pas de date. Si ça se trouve ce sera nos 10 ans Smiley winking

    Mais j'ai hâte que ce soit passé, c'est pas comme ça que j'avais envie de vivre notre mariage.

    Courage à tout le monde (je pense aussi aux prestataires, ça doit être galère pour eux ...Smiley sad )

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens moi au jus Édita à très vite et surtout bon courage c’est pas facile .
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si près du but c’est vraiment triste... oui oui je vais faire vite je te tiens au jus 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes tous dans une situation délicate avec ce virus.. j’espère pour toi que tu vas trouver une solution avec tes prestataires ! Je vais voir dans la journée ce qui se décidera 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de raison le seul hic c’est que cela tombe un dimanche il faut juste déjà t’accorder avec tous tes prestataires qu’ils sont tous ok mais dépêche toi si tu dois reporter éventuellement pour une date en 2021 mais j’espère vraiment pas tu es si près du but c’est juste triste
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on ne va pas baisser les bras!!! C’est super que vous ayez trouver une date l’année prochaine, moi j’espère juste que ça ne sera pas en 2022 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je l’ai reporté à 1 an jour pour jour le 22 août 2021 vu que mon futur voulait absolument que cela tombe sur son anniversaire donc je te conseille vraiment je te conseille de foncer toi et ton homme Allez
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile de se projeter... organiser un mariage au jour le jour c’est pas évident mais je n’ai pas du tout envie de reporter ! Tu l’as reporté à quelle date alors ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dans la même situation que toi.. Mariage prévu le 05 décembre... Zone alerte max ça devient compliqué... 😕 Nous allons voir pour reporter la fête religieuse à l'année prochaine et conserver notre civil le 05 décembre !
    Ce qui est compliqué c'est que même 2021 est complet pour les prestataires... Ça veut dire report en 2022,ca paraît tellement loin...

    Mais bon nous aimerions avoir tout nos proches près de nous et profiter à fond de cette journée !!
    Bon courage pour ton choix ! Tiens nous au courant de ce que tes prestataires vont dire 🤞Moi j'espère vraiment qu'on va trouver une solution tous ensemble 🍀🙏
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense honnêtement foncez la situation est pas près de s’améliorer foncez tête baissée et vivez votre moment c’est le votre .
    Je parle en connaissance de cause j’ai reportée à J90 et je regrette honnêtement d’avoir écouter les on-dit après pas facile de se projeter
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas simple, il faut savoir rebondir et prendre le bon ou laisser tomber... moi je rebondis Smiley winking
    Tu nous tiendra au courant
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils Élodie !!! Effectivement pas simple cette situation.. a voir avec le lieu demain 😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration