Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Août 2022 Ariège

Mariage 5000€ max et 100 personnes, possible ou je laisse tomber ?

Sara, le 4 Novembre 2021 à 00:55 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre


Bonjour à tous !
Mon chéri a enfin fait sa demande, nous partons sur une idée de nous marier en août 2022, dans un petit village d’Ariege. Le truc c’est qu’on a plein d’amis, de son côté et du mien (bah ouais on est sociables et fidèles en amitié, ça donne un paquet d’amis de 20 ans voire de 30 ! ), et envie de les avoir avec nous pour partager ces moments, idem pour la famille.
Mais on a un petit budget de 5500 € max. On économise sur le lieu, une ancienne grange prêtée, et on compte faire sans enfants (sauf la famille)deco DIY et food truck. Mais à votre avis dans l’absolu c’est faisable ou ou je m’illusionne ? Parce que j’ai peur quand je vois les budgets des autres .. Pas envie de devoir sacrifier des invités, et en même temps pas envie qu’ils aient pitié de nous tellement on a rogné, genre ils n’y pas assez à manger, ma hantise lol. Qu’en pensez-vous ? Parce que suis pas loin de tout laisser tomber là 😢 Merci pour vos retours, trucs et astuces !🙏🙏

30 Réponses

Activité récente par Iris, le 5 Novembre 2021 à 10:54
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que c'est tout à fait faisable (en faisant quelques sacrifices) sachant que tu n'as pas de lieu de réception à louer.

    Voici d'autres posts qui pourrait t'aider :

    Mariage pour 5000 €

    Organiser un mariage avec un budget de 5000 euros

    Tu as également demandé des devis à des traiteurs classiques ? 😘

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!! Nous avions sensiblement le même budget....mais même avec un food truck on dépasser de trop....puis il ne faisait pas le gâteau, il nous fallait trouver d autre prestataires pour nous le faire, et cetait bien trop honereux... pourtant nous nous marions sans folie et chez nous!!!!
    le mieux et de faire les devis par chez vous, et de voir ce qui est réalisable... Nous ce qui nous fait dépasser cest ....presque tout enfait....
    Jai même voulu reporter a 2023, mais ma moitié n etait absolument pas d accord....Si vous ne prenez pas de Dj, pas de photographe, et pas de food truck....vous ne dépasserait pas... a moins de trouver qql de vraiment raisonnable en terme de tarifs ....Je vous souhaite de tout cœur de trouver!!!❤
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Je pense que c'est possible, j'ai juste un doute sur le food truck qui pourrait exploser ton budget !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ariège
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben ! Merci à toutes pour vos messages, conseils et soutien, ça fait plaisir cette entraide ! Vous m’avez reboostée -parce hier en réalisant le budget j’avais franchement pas le moral, mais en vous lisant ça va mieux, j’y ai trouvé plein de pistes auxquelles j’avais pas forcément pensé..Donc merci encore, et plein de courages à vous aussi pour vos préparatifs ! 🙏💪💪
    Et si d’autres mariées veulent rajouter d’autres astuces en tombant sur ce post, je suis toujours preneuse ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible ! Nous sommes à peu près dans ce budget aussi (plutôt 8000€ car je fais faire ma robe chez une couturière).
    Si tu as la salle de prêtée tu vas pouvoir faire une jolie décoration toi même. Oublie le traîteur et mise sur un buffet froid éventuellement avec un cochon/agneau à la broche.
    Tu peux aussi sacrifier le DJ en faisant toi même ta playlist sur clé USB avec une enceinte (il y a même des magasins qui louent des appareils de DJ). Et pour le photographe, tu peux demander à un ou des proches de penser à prendre des photos. Et pour la séance photo en couple, tu peux éventuellement demander à un invité doué en photographie de vous faire faire un shooting ! Pour la robe je ne sais pas trop les prix mais pour les costumes, tu peux en trouver des beaux pour un prix raisonnable chez Devred !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Yvelines
    Aimée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! ce n'est pas impossible mais il va falloir mettre les mains à la pâte.
    perso nous avons un budget de 5000 euro pour 70 invité.
    et contrairement à toi on doit payé le mieux de réception. c'est possible mais tu devras faire des compromis. costume et robe de mariée de seconde main (j'ai trouvé ma robe de mariée sur vinted pour 30 euro). traiteur en buffet a moins davoir des pistons. déco sur aliexpress, shein... et beaucoup de fait mains. mais c'est largement possible.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déco sur aliexpress, costume mr chez Jules tu peux avoir une tenue complète pour 200€
    La robe plus compliqué, regarde si dans ton coin il n'existe pas des magasins de destockage pour les robes de mariée
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sara, ce n'est pas impossible mais il y aura des compromis à faire.
    Le principal c'est d'être entouré de toutes ces personnes
    Pour le VH il faut miser sur punch sangria ( la sangria blanche j'adore et ca change) et faire peut être soit même des verrines des cakes et voir auprès de flunch leclerc auchan traiteur si tu veux des pains surprises ou autres. Je suis déjà passé par eux je n'ai jamais eu de soucis Le repas, je confirme j'ai regardé les prix d'un food truck c'est pas forcément moins cher. Est-ce que dans vos amis certains pourraient avoir des connaissances pour le dj, photographe ou traiteur serveur ? Tu peux faire un ou deux ateliers culinaires entre filles pour prévoir les mignardises du VH c'est un moment sympa entre copines. Je m'explique nous le photographe est un ami du témoin il nous fait 450 € des préparatifs au désert 👍Le traiteur c'est la maman du témoin et une partie auchan flunch. Il ne faut pas hésiter à demander surtout à des amis de longue date 😉
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins Elodie, attention beaucoup de FM font vite un rapprochement foodtruck=pas chers. Détrompez vous certains comme c est le truc à la mode on des prix salés… il y a certains qui demandent un prix de prestations minimum car privatisé donc pas de prestations habituelles (sur une ville habituelle) j ai eu l exemple de 2 que j ai démarché qui m ont dit pour l’ un on ne fait à moins de 800 eur la prestation et pour l autre il fallait au moins 80 personnes. Alors attention foodtruck ne rime pas forcément avec Économie
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout peut se faire
    À vous de définir ce que vous souhaitez dès le départ et faire devis: good truck (attention on peut être étonné des prix), traiteur, buffet froid, repas assis, debout,...?

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible .
    Il faut tout miser sur le traiteur et sacrifier le reste .
    Robe .alliances déco.etc
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les grands esprits se rencontrent 🙈
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 synchro on a écrit en même temps.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je dirais que sans photographe, ni dj, ni traiteur ça doit être jouable en surveillant bien les promos des boissons, achetant de la déco de seconde main....
    Un bon plan pour le repas ça peut être un food truck ou traiteur "à domicile" de crêpes et galettes. C'est ce que nous avons fait pour le retour et cela nous a coûté 400€ pour 44. Bien faire des devis car j'en avais un autre pour 800€... Pour ce qui est food truck burger c'est plus cher.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Largement faisable puisque vous n'avez pas le lieu. Nous sommes passé par un foodtruck pour notre mariage et pour un repas assis et VH pour 40 pers. nous en avons eu pour 1300€, et on avait un vrai plat chaud hyper bon et au VH 10 bouchées par personnes.
    Donc je pense que si vous n faites pas un repas assis et plus simple que nous vous en aurez pas pour cher, pas nécessaire de passez par un buffet.

    Par contre ce qui pourrait être sympa c'est de vous orienter vers des choses encore plus conviviale (cochon à la broche, paella géante,....) Et ça coûte encore moins cher Pour la déco selon le lieu ça peut être superflu. Ce qui coûte cher c'est les fleurs donc faites bien des devis Pour les tenues, on peut trouver de très belles choses pour moins de 1000€ pour vous deux. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la peur d’avoir lu 500€… 😅
    5000€ c’est faisable en faisant bcp de choses par vous même.
    Pour le repas tu as de supers plats comme par exemple une paella. Un ordre de prix que j’ai vu cette semaine : 13€ par personne avec la personne qui vient tout faire et sert. Pour le VH tu peux prévoir des trucs toi et demander à qqs amis de vous aider (cakes salés, mini quiches, mini pizzas… ça se congèle super bien et tu les sors la veille). Pour le dessert tu peux faire appel à un jeune pâtissier qui peut encore être en étude et le tarif sera intéressant. Pour les boissons, tu peux anticiper lors de promos etc et faire un cocktail pour le VH (très apprécié et moins cher que du champagne).Pour la déco, des DIY et je te conseille l’appli Geev sur laquelle j’ai récupéré gratuitement plein d’éléments de déco, parfois un petit coup de peinture et c’est nickel et parfois rien à faire. Pour les tenus selon ce que vous souhaitez vous pouvez regarder sur Vinted tu peux avoir des prix très corrects pour de très belles pièces.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Oui si tu réalises au maximum par toi même c'est faisable ! Prévois tout en amont, fais tes calculs avant et une fois que tout est validé et sure alors fonce Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai eu peur en lisant ton titre œuf. Pour 5000 euros, oui c'est possible mais il faut faire toi même
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est possible, en réalisant pas mal de choses par vous-même et peut être faire le repas également ou trouver un traiteur pour un repas sous la forme d'un buffet.
    Plein de courage pour tes préparatifs 💪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sara,
    Selon les commentaires des autres FM c’est jouable mais moi je vous dirais que déjà c’est peut-être à condition d’éliminer le food truck. J’ai fais des devis pour en avoir un au brunch du lendemain et c’est assez cher (dans les 2000€).
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est possible si tu fais à manger toi même, la salle tu peux trouver une pas cher, pour le déco tu peux faire toi même mais après le photographe ça dépend du région yen a qui sont pas chers d’autres cher courage
    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte Août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible, c'est aussi mon budget. Déco DIY + recupe d'anciens mariage sur l'application " Mariez-vous" , robe d'occasion, utiliser des amis pour le Dj, photographe, voiture, petite salle pas trop cher, le plus gros du budjet c'est le traiteur.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est tout à fait possible. Les FM t'ont donné de bonne piste.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bien sûr tout est possible, vous avez raison de miser sur l 'amitié, c'est le plus important d'être réunis avec ses proches.
    Mettre des fortunes dans les mariages n'est pas le plus important. Il faut prospecter un peu partout, j'en suis sûre que vous vous en sortirez 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est faisable d’autant plus que vous faites de grosses économies sur le lieu. Pour la déco les DIY c’est parfait. Pour le repas avant de m’arrêter sur le foodtruck je ferais des devis car vous pouvez-vous tomber sur un traiteur top est vraiment pas excessif comme sur un foodtruck hors de prix, vous pouvez également faire un buffet froid, vous renseigner des prix sur les traiteurs de grandes surface (mes beaux parents a chaque Noël prenne le traiteur de chez Leclerc et c’est pas mal et pas cher), vous pouvez également faire un bar à pizza ou à crêpes (galettes), faire un méchoui, ou un traiteur qui fait un plat unique comme la paella par exemple. Pour le photographe demandez à un ami ou une personne de la famille, pareil pour le DJ ou faire des playlist par exemple. Nous c’est ce qu’on a fait le photographe nous a planté du coup mon beau frère a fait les photos (bon il a été photographe dans l’armée ça aide) et le DJ était un collègue de mon homme pas pro mais qui fait ça à ses heures perdues! Pour les boissons tu peux les acheter petit à petit et les stocker en attendant.
    Nous on a fait un mariage de 29 personnes pour 8000E sur trois jours mais si on avait fait sur une journée sans le domaine et les gîtes pour les couchages, avec 100 personnes en faisant un buffet oui on aurait pu faire un mariage de grand max 5000E j’en suis sûr. Mettez de l’argent de côté chaque mois et achetez tout petit à petit. Vous allez l’avoir votre super mariage 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que c'est faisable, mais avec beaucoup de sacrifices... Par ex.le food truck c'est deja une dépense... et vous pourriez faire de la nourriture vous-mêmes ou commander ailleurs..? Deco en DIY c'est une très bonne idée mais il faut du matériel... pensez à vous procurer des choses de seconde main peut-être, des pots en verre, des bouteilles à peindre..? Puis il y a plein de mariées qui vendent la deco sur Vinted ou des groupes FB.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je pense que c'est tout à fait possible
    Faites la nourriture vous, faites drs salades et un grand bbq quite a embauché un petit jeune pour les cuissons Achetez l'alcool en gros ou en promo Enfin y a pleins de choses où vous pouvez économiser. Mais je pense que c'est possible 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va demander beaucoup de recherches de comparaisons de devis peut-être quelques sacrifices sur des choses inutiles et beaucoup de fait maison mais je ne pense pas que ce soit impossible 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je suis toujours dans l’optique que quand on veut on peut et on s’en donne les moyens 😄 . Peut-être commencer par faire le devis du food truck et voir ce qu’il vous restera et là vraiment vous pourrez voir si c’est réalisable . Après si le budget donne et celui que vous mettez « cash » , allez voir pour la robe et demandez à payer en plusieurs fois (ça se fait énormément et on ne tape pas dans l’enveloppe 😉) . Il va y avoir les soldes d’hiver c’est aussi le moment de faire des affaires
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ariège
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh erreur de frappe dans le titre du post, c’est 5000€ pas 500€, faut quand même pas pousser 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration