Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Super Mariée Octobre 2021 Manche

Mariage pour 5000 €

Sonia, le 3 Février 2019 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 0 152
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation plutôt que l'inverse 😥

152 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 26 Février 2021 à 07:19
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non est 20persinnes au repas et soirée.vin d'honneur 35pesonnes.min budget 4500euros.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Aljia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi 3.000
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie en Juin 2020. Jai déjà fais tout les devis (j'aime être prévoyante lol) et en faisant beaucoup de chose moi-même (je suis assez manuelle) et en nous faisant plaisir on atteindre les 5000e de budget. Apres cela dépend aussi du nombre d'invités et de que vous voulez également... il y a peut-être certaines choses que tu peux réduire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa peut etre fessable si tu reduit le nombre dinvitė et si tu ne souhaite pas réaliser tout tes désirs à toi de voir soit réaliser le mariage de te rêves en attendant un peu de mettre de coter ou soit miser sur les choses les plus importante et ce mariée simplement c'est un choix
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 13 juillet 2019 notre mariage nous reviens à environ 4000€ sans se privé beaucoup de chose fait par nous même j’ai été au économie même l’alcool je profitait des 1 acheter 1 gratuit plein de petite chose comme sa qui font que on fait énormément d’économie
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Seine-et-Marne
    DUPREZ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie également en JUIN 2019 (le 8) et nous serons pas nombreux au repas 20 personnes et 4 enfants ; je commence à m'organiser un peu le restaurant est réservé et le vin d'honneur aura lieu à la maison et les alliances sont commandées. j'aime beaucoup cette coiffure !!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est totalement faisable. Nous on est à 6000/6500€. Avec traiteur, dj (pas très chère car c'est un ami du frère de mon homme), salle avec très jolie extérieur pour faire une cérémonie laïque, photographe, beaucoup de diy, un peu de fleurs. Robe et costume pas encore pris mais je vais prendre ma robe dans une boutique qui fait du destockage sur les robes de l'année d'avant. On a invité que les très proche, on sera environ 50/54 personnes enfants compris.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est tout a fait fesable !!la qualité d un mariage n est pas son budget!si y a de l amour et de l emotion tout est la pour un mariage reussi!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible il suffit juste de faire pas mal de chose soit même mais surtout de restreindre les invités et dépense superflus !! Bon courage !!
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sonia ! Bien sûr que c'est possible ! C'est notre cas !
    Beaucoup de deco DIY et de récup dans les vide-grenier... j'ai même demandé des objets de déco à de la famille, le temps de la fête ! J'ai bientôt fini ma déco et j'en ai pour moins de 50 €!
    Pour le repas on fait un cochon à la broche !
    Ma robe, le costume et les alliances on en a eu pour 1500 € le tout.
    Donc reste 3500 € pour tout le reste !
    Par contre, on fait l'impasse sur les fleurs et le dj !
    On a trouvé une photographe qui nous prends 130 € pour 1h30 le temps de la cérémonie et des photos de famille, nb de clichés illimités ! Ensuite pour le reste de la fête, on organise un concours photo pour les invités avec un panier garni pour le gagnant ! Comme ça, on est sur d'avoir plein de photos avec des groupes de personnes différents !
    Ne renonce pas au mariage pour une histoire d'argent... Je te promets que ça se fait !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "L'important c'est l'amour que vous vous portez, ce serait dommage de tout annuler pour une question de budget. "

    je plussoie Smiley smile

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    en limitant le nombre d'invités et en faisant beaucoup de chose maison comme la déco ou le repas c'est faisable! L'important c'est l'amour que vous vous portez, ce serait dommage de tout annuler pour une question de budget.

    Si le mariage de vos rêves n'entre pas dans votre budget vous pouvez éventuellement le repousser.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et je rapelle quand même un truc important: se marier, c'est GRATUIT. C'est la noce qui coûte cher! Et au niveau de la noce, rien n'est obligatoire

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait notre mariage pour cette somme à peu près (6000€ en fait, mais on avait dans cette somme une organisatrice à 800€ ) Nous avions un gîte sur 3j (pour une trentaine de personnes sur place) , un repas "à la bonne franquette" pour 70 personnes environs. Alors bien sûr à ce prix on n'avais pas de "mariage de princesse" mais ça tombe bien, c'était pas du tout notre trip.

    Pour te dire, il "faut" faire des concessions , et on a fait BEAUCOUP nous mêmes, mais en gérant bien les priorités, on peut quand même s'offrir une belle journée!

    - "vin d'honneur": un goûter 100% fait maison et sans alcool

    - repas sans traiteur: entrée faite maison, food truck, fromages achetés chez le producteur, pas de ièce montée mais des glaces. Pour les alcool: ni vin, ni champagne , ni alcools forts. On a servi seulement du cidre et de la bière.

    - lieu: un grand gîte de charme à la campagne

    - costume: je ne le compte pas dans le prix (j'avais offert le costume à mon mari pour son anniversaire deux ans avant le mariage)

    - ma robe: une robe vintage chinée sur Etsy

    - alliances: faites à la main par une joaillère, en laiton (on trouve aussi des alliances en argent, pour un prix très modeste)

    - tenues de nos enfants, cadeaux pour les témoins: cousu par moi Smiley smile

    - déco: quasiment zéro déco! On a mangé dans le très beau jardin du gîte, nul besoin de déco

    - fleurs: (bouquet, boutonnières,, bouquets de banc pour l'église, centre de table) : 100% faits maison avec des fleurs que j'ai cultivées

    - vaisselle, nappes, serviettes: on a utilisé notre stock de belle vaisselle ancienne + emprunté à nos parents

    - photographe: je ne voulais me passer du travail d'un pro, du coup on a pris une prestation partielle: photos de couple, cérémonie, vin d'honneur et photos des invités. Moins cher que les prestations "des préparatifs au bal"

    - mise en beauté: je suis allée chez ma coiffeuse habituelle, et pour le maquillage, chez yves rocher. Si tu es douée (ou l'une de tes proches) en esthétique, c'est quelque chose qui peut être fait maison

    On a aussi utilisé au maximum ce que nous avions déjà, pour éviter les achats (ex: lingerie, chaussures, bijoux... )

    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    On se marie en Juin, et normalement on est à 5000 ! C'est compliqué, c'est même éprouvant parce qu'on fait quasiment tout nous même (forcément pour que ça coûte le moins cher) c'est aussi une vraie logistique ! En globale on est à 5500€, 120 invités au vin d'honneur et 80 au repas mais tout est très simple, la déco uniquement des DIY,..
    Bon courage, c'est faisable !

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je crois qu'en calculant j'arrive à peu près à cette somme so ce n'est moins, déco maison wish, emmaus et imagination.
    Repas simple et salle communale.
    Évidemment peu d'invités, une cinquantaine enfants compris.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est pareil on a un petit budget quand on a annoncer notre mariage peu de temps après j'ai perdu mon emploi mais ça va on s'en sort très bien , on a réussi à tout prendre à petit prix , genre déco sur Wish , les faire part fais main etc... On est à 3 mois du mariage et on est bien Smiley smile bon courage pour le tien t'inquiète pas il y a toujours moyen de faire à petit prix
    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Curieuse Août 2020 Brabant Flamand
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui nous nous avions en tete ce budget la.. bon a mon avis on va un peu le depasser tout de meme.. mais nous esperons vraiment resté dans le petit budget.
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Marne
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons aussi ce budget et pour le moment nous avons réussissons :-)


    • Répondre
  • Sandy
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, 4500 euros salle de nos rêves robe de mes rêves, 48 invités, que les proches, voyage de noces en guise de cadeaux de mariage, pas de dj, grosse économie, et on va tenir le budget en pouvant en plus faire un vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Juin 2020 Liège
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous avons un budget un peu plus élevé mais pas des masses (6000€) et nous allons y arriver.

    Après, nous avons fait des choix "malin" pour limiter certaines dépenses, nous avons choisi un buffet copieux comme repas avec le VDH, nous somme à 1000€ pour +-50 adultes et 12 enfants (nous n'avons invités que nos proches pour le repas, le soir par contre on sera plus mais nous avons un forfait boisson de +- 500€ allant du VDH à la fin de la soirée).


    Après, je pense que ce n'est pas parce que le mariage ne coute pas une blinde qu'il sera moins bien qu'un avec le double de budget !

    Pas besoin d'un chateau non plus, il y a de très jolie salle moins cher mais qui ont autant de charme et qui avec une jolie déco sera toute aussi belle à vos yeux

    Nous ne nous priverons pas du tout et je me fais plus que plaisir avec ma robe (qui va me couter 2000€)

    Donc oui c'est possible et tout en te faisant plaisir.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la robe regarde du coté de chichi London. J'ai deja acheté chez eux et c'est pas mal. Si ca te plait pas tu peux toujours retourner. Et les prix sont moins chers que JJshouse.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000 euros il y a moyen !!! DIY a gogogo, pour les faire part, il y a des tuto sympa sur Youtube, pour la salle voir avec la mairie, le traiteur perso ou genre flunch traiteur, ou un artisan du coin, la robe de mariée pk pas regarder sur vinted il y en a d occasion magnifique parreil pour le costume, meme la deco tous ca tu peux voir la.

    Pk pas prendre contact avec des mariées pour récup des accesoires des decos ...


    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Octobre 2021 Manche
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sera du simple mais c'est ce qui nous représente. Et on est des bon joyeux donc c'est parfait pas besoin de plus 😊
    • Répondre
  • Kean
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Kean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est tout à fait possible ! Il faut de la débrouille, déco DIY, faire participer au maximum tes invités et le tour est joué Smiley smile Les mariages les moins onéreux sont souvent les plus joyeux car tout le monde s'y sent à l'aise !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Paris
    Alena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être vous pourriez inviter les gens qui sont plutôt connaissances qu'amis juste à la cérémonie? je pense ils comprendront vu le budget , pour les enfants les menus sont généralement à 30 euros à peu pres)) mais ça c'est les prix en ile de france, si vous vous mariez ailleurs, ça sera peut-être moins cher

    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Octobre 2021 Manche
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous serons 120 max avec le vin d'honneur (un peu moins lors du repas) - 30 enfants, et nous n'avons pas invité tout le monde ^^ !

    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Octobre 2021 Manche
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les faire-parts je les fais moi-même ainsi que le plus gros de ma déco. L'arche de la cérémonie c'est monsieur qui l'a fait. Le cadeau invité ne sera pas des dragées. Les alliances on ne veux pas y mettre très cher car monsieur ne la portera quasiment jamais. Le traiteur il n'y en pas ça sera certainement cochon grillé le soir et food truck le lendemain (tante à mon homme). Les fleurs j'ai une amie qui me fait payer que la marchandise. Le photographe on ne sais pas encore. J'ai réussi à caler plusieurs chose pour pouvoir mettre les plus grosses sommes sur le plus important du jour.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Paris
    Alena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons tout organisé pour à peu pres 4000 ( 3000 organisation + nos tenues et bagues 1000€))

    conseil - inviter que les proches ( famille, amis de longue date), nous on est 17 et on avait un budget très serré, mais tout est faisable))

    faut juste une salle qui demande pas de payer pour la location vide, mais directement pour les menus ( resto, hotel), dj juste pour la musique ( animations vous pouvez organiser vous-memes), prendre une salle qui a déjà de l'ambiance pour ne pas payer la déco, juste des centres de table et si le mariage a lieu dans l'aprem, prendre un photographe juste pour une demi-journée


    • Répondre
  • minouchka
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est faisable si ton nombre de convives ne dépasse pas 100. D autres part il faut prévoir une marge de dépassement parce que même si on a un budget de départ c'est compliqué.

    Et à 5.000 euros ça veut dire beaucoup de sacrifices : pas de faire part ou faire part numérique, ou faire part à imprimer soi-même, alliances à env. 200 euros max., traiteur à 20 / 30 euros max. par personnes (souvent sous forme buffet), quand à la robe j ai une amie qui a trouvé pour 700 euros (avec voile) du semi-mesure, pas de photographe

    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Octobre 2021 Manche
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Merci pour ton témoignage ^^ ! Et merci pour le bon plan !! =D

    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous aussi budget 5000€. En faisant beaucoup de DIY en traquant les bons plans, tout est bouclé avec 4500€ pour 65 personnes !!

    si tu n'as pas tes alliances, il y a un bon plan en ce moment chez Maty (-50% sur la seconde alliance et gravures et frais de port offerts). Du coup chouchou a une alliance en or blanc et moi avec quelques diamants). pour avoir la taille du doigt, tu te connectes sur leur site et tu leur téléphone pour leur demander un baguier en plastique pour les tailles (ils taillent juste)

    voilou Smiley ring

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration