Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Super Mariée Octobre 2021 Manche

Mariage pour 5000 €

Sonia, le 3 Février 2019 à 08:32

Publié dans Organisation du mariage 152

Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation...
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation plutôt que l'inverse 😥

152 Réponses

• A
    Mariée Experte Mars 2019 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est possible tous dépends ce que tu veux faire le nombre d’inviter étc
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage me reviens à 4000€ sans se priver avec 80 personnes les bénéfices les promos les bon plan c’est mon dada j’ai fais beaucoup de chose moi meme
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bonne idée pour le cochon grillé ! A méditer 😊
    J'ai vu des robes sur internet à pas cher mais j'irais voir tes marques merci !!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que je mis prend maintenant 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fait pour ça 😊 aucuns problème !!!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pleins de courage 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait aussi un mariage avec un budget limité. On a dépensé au final 6000€ : évidemment il y a un certain nombre de choses que nous avons choisi de zapper. Ex: quasi zéro déco (nous avons trouvé un joli gîte de charme, avec repas dans le jardin) , une robe ancienne trouvée sur Etsy (pas une robe de mariée) , j'avais offert son costume à mon mari, pour son anniversaire. Pas de vin ni champagne mais de la bière, VH fait maison, pas de repas gastronomique mais un food truc, déco florale 100% faite maison... Si ça peut t'aider à te situer, voici une répartition de nos frais:

Tu vois , on aurai pu réduire encore (en ne prenant pas de coordinatrice par exemple) . Nous avions une centaine de personnes au VH et 70 au repas

Mariage pour 5000 € 1

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sonia, alors évidemment avec 5000€ on n'a pas un mariage avec 200 invités dans un château Smiley smile Mais on peut parfaitement faire une belle journée. Ce serait dommage de renoncer à vous marier pour une histoire de prix de la noce... Ce qui compte dans le maraige, c'est l'engagement. La réception, c'est un peu la cerise sur le gâteau Smiley smile Quelques réflexions que je me suis faites:

- les meilleurs mariages où je suis allée n'étaient pas les plus chers. Je me suis emm**dée dans des châteaux où on mangeait du foie gras... et je garde des souvenirs impérissables de mariages dans des salles de fête avec buffet ou choucroute.

- dépenser 20.000€ dans son mariage n'est absolument pas un gage de bonheur et de longévité du couple . Fare un mariage moins coûteux est aussi l'occasion de se recentrer sur l'essentiel (votre amour) Vous ne vous mariez pas pour impressionner les invités

- se marier , c'est gratuit. Ce qui coûte des souss, c'est la réception, les tenues, etc... Et tu sais quoi? Rien n'est obligatoire Smiley smile il n'y a rien qui fait mariage ou pas. Tout est possible, et n'hésitez pas à sortir des sentiers battus!

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du lieu, du nombre d'invités...
    Des salles communales sont moins cheres mais il faut penser à la déco et son coût
    Tu peux aussi faire une réception dans votre jardin.
    Les robes tu peux trouver moins cheres

Photographe non essentiel, tu peux charger qq d'en faire ou un amateur + les invités
    Un buffet ou un repas maison c'est moins cher...
    C'est faisable
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis dans la même situation que toi et je pense que nous pourrons y arriver... juste nos parents respectifs nous paient la robe et le costume, mais autrement tu as des sites internet ou des revente d'anciennes collections. Pour y arriver nous avons limité la liste d'invités à 60, nous faisons beaucoup de choses nous même (déco, fleurs = que j'ai planté dans le jardin, cadeaux invités). On a négocié avec : photographe, restaurant, coiffeuse et maquilleuse (si vraiment pas de budget, avec un peu de matériel et d'entraînement avec des tutos tu pourrais y arriver). Et enfin, on est à la recherche de tous les bons plans : soldes, promos internet, salons divers, le bon coin, vinted (accessoire mariage) etc... cela demande du temps mais tu peux vraiment faire des bonnes affaires.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Marne
    Ameline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre budget est identique et pour l instant sa va pas trop mal dans les préparations !
    Robe prise en robe coktail donc petit prix 200euros
    Nombre d invités limites à une trentaine et repas dans une ferme auberge (25euros par personne)
    Pas de dj mais un groupe local puis une pmayloste (400) et photographe juste avant la cérémonie pour photos entre amoureux puis cérémonie civile et photo de groupe (400) donc on verra après le mariage mais pour l instant nous sommes dans le budget !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça suffit pour un mariage mais avec quelques concessions : moi j’ai limité le nombre d’invités a 50 , pas de DJ mais une playlist et robe de mariée commandée sur milanoo. Ceci me laisse un budget suffisant pour choisir le traiteur sans trop regarder le prix et pour le faire plaisir sur ce qui me tient à cœur . Il faut juste définir ses priorités
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d’annulation. C’est mon budget aussi et je pense qu’on n’est pas les seuls. Il y a juste des choix à faire. Et honnêtement, tu peux avoir un très beau mariage à ce prix là.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2020 Hauts-de-Seine
    Macha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Notre budget est identique et on prévoit du très simple : nombre d'invités réduit, dîner dans un joli restaurant après passage à la mairie, et en fin de soirée direction petit bar privatisé avec nos amis et ceux qui auront envie de continuer la soirée. 😊 Comme ça, on ne prévoit pas de déco, pas de DJ, le repas coûte finalement moins cher que pour une option salle+traiteur, et on a un joli cadre où célébrer avec ceux qu'on aime, c'est le principal 🤗
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non pas d'annulation le plus important ce n'est pas le budget dans le mariage ce qui est plus fort c'est l'engagement l'un envers l'autre... Avec ce budget tu peux bien sûr... Ca dépend du nombre d'invités aussi... Déjà robe en solde ou destockage, pas de dj mais playlist avec un ordi on la déjà vu et ça fonctionne très bien , pas de photographe ou un amateur a pas cher plus défi photo, pas d'alcool fort car c'est hors de prix , il y a de très bons crements qui remplacent le champagne ... Bcp de diy , pas de faire part les faire par SMS ou mail ...
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Le plus important c'est votre projet et pas la somme que vous y mettez. Le truc, c'est qu'avec un petit budget comme le tien il faut drastiquement limiter le nombre d'invités car c'est surtout ça qui fait monter la note !

Tu peux peut-être opter pour un buffet dînatoire plutôt que pour un repas assis, c'est moins cher. Ce qui revient encore moins cher généralement, ce sont les traiteurs qui proposent des repas type "cochon grillé", "paëlla", etc.

J'ai une collègue de travail qui s'est mariée pour 3500 € avec 30 invités. Elle a tout fait au strict minimum.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux avoir une salle des fêtes pour 500€
    faire une agréable soirée autour d’un cochon grillé pour 10€ par invité
    apres beaucoup de deco peuvent se faire soit même ainsi que tes faire parts Smiley winking
    apres pour avoir une jolie robe tu peux te permettre une jolie robe de chez sezane qui on fait une collection mariage et il y en avait dès magnifique pour moins de 300€ pareil pour Maje avec leur robe rossignol qui est juste magnifique
    j’ai même vu que kiabi avait lancé une robe mariage
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous avons aussi un budget serré après tout dépend du nombre d'invité que vous souhaitez et il suffit d'étaler les dépenses sur plusieurs pour éviter de tout sortir d'un coup

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Avril 2020 Haute-Garonne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous avons également un petit budget pour notre mariage. Nous souhaitons faire quelque chose de simple à notre image mais qui puisse plaire à tout le monde.

Je me permets de vous prendre quelques idées également qui se trouvent dans les différentes réponses Smiley smile

C'est stressant tout ça !!!

• Répondre
  • Edwige
    Mariée Confirmée août 2019 Haute-Marne
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons le même budget pour notre future mariage on espère y arriver...
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merci beaucoup !
    Pour le moment on est pas calé sur le thème. Mais on part plutôt sur les couleurs bleu et jaune je pense
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet de se rassurer 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je souffle je souffle 😂
    Merci beaucoup pour toutes ces idées.
    Ils y avait combien d'invités à son mariage ? Le food truck est une très bonne idée mais je pense que ça doit se limiter au nombre de personne.. Merci pour toutes ces idées
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. Il faut se rebooster entre mariées !!!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que les émissions ne nous aident pas 😊 merci pour tes petits conseils 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ces détails !!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes détails 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Déjà respire. Tu peux faire un mariage de princesse avec ce budget. Une amie l'a fait et elle a vendu du rêve à tout le monde. Voilà quelques pistes qu'elle m'a donné :

-le photographe était certes un pro mais c'était un ami alors il lui a fait un prix

-la robe elle l'a prise sur instant précieux qui est un site de déstockage. Mais avant elle avait regardé les dépôts ventes et les sites d'occasion et elle a été quand même faire des essayages pour voir ce qu'elle voulait (et certaines boutiques vendent des robes pour 500e qui sont très belles

-la nourriture, c'était un food truck, les gens avaient trois options et tout le monde a adoré

-pour la réception, ils l'ont fait chez eux et ont utilisé des palettes pour faire des bancs et des tables. ça rendait super bien et ça n'a presque rien couté

-pour la cérémonie laïque, ils l'ont fait dans les bois donc 0 location

Voilà ce qui me revient en tête, j'espère que ça va t'aider

• Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    je pense qu’il y a moyen de faire un mariage avec un petit budget.
    Toutes ces émissions de télé nous mettent tellement la pression sur la déco, le thème, la musique, les cadeaux aux invités etc etc ... j’ai assisté à un mariage sans Dj, les mariés avaient fait une playlist et on s’est éclaté. Déjà 1500€ d’économisés. Quelqu’un dans ton entourage qui a un appareil photo de qualité, 1200€ d’économie supplémentaire. Pour ce qui est robe tu peux attendre les promos ou même aller dans des boutiques de robes habillées, il y aura toujours un petit modèle sympa qui fera mariée. Après, il faut voir le budget salle et traiteur qui coutent le plus cher. J’espère que tu trouveras ton bonheur
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et le fleuriste pour mon bouquet et la composition de table j'en ai eu pour 80 euros en tout.

Mariage pour 5000 € 2

Mariage pour 5000 € 3
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les alliances nous ont coûté 70 euros au départ car une mise à taille pour chéri et la mienne soldé.
    Mais finalement on a des problèmes avec et on vient de s'en racheter pour 420 euros les deux avec les gravures pour tous les deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration