Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Super Mariée Octobre 2021 Manche

Mariage pour 5000 €

Sonia, le 3 Février 2019 à 08:32

Publié dans Organisation du mariage 152

Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation...
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation plutôt que l'inverse 😥

152 Réponses

• Emill
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Aisne
    Emill ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage va me coûter 4000 euros. Tu peux croire en ton mariage même avec 5000 euros tout est possible.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2026 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu un budget de 4500 € on étais 50 personnes environ Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Aljia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiture sur Le boncoin 1700 € pour 100 personne menú completo avec Deco je te passe son tel sur mp

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Aljia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pensé que ce bien 5000 €
    Exemple la robe sur Aliexpress.com (moi j'ai commande la míenne) - 100€
    Pour les bagues il y a sur histoire d'or pas cher
    Deco Aliexpress.com ou faire des diy
    Coiffeur j'ai trouver pour 35 € sur Le boncoin je peux passe son tel
    Photographe pas cher sur boncoin...

• Répondre
  • Cassy
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Cassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, j'ai eu mes alliances au salon du mariage, 1 acheté 1 à 1 euro. Je sais que à chaque salon il y a une offre de ce genre.

ça fait un coût en moins dans le budget. Nous, ça nous à sauvés !

• Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super gestion du budget !! 😲👏🏾👏🏾
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as tout a fait raison

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ton détail 😊 Oui la déco je vais essayer de la faire par moi-même 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous demandons rien à notre famille. Donc pas le choix de regarder et de se priver sur quelques truc qui au final sont banal 😊 merci pour l'info !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais en semaine on n'aura personne même pas les témoins donc pas possible 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu pourquoi pas pour les alliances. Je verrais si c'est possible 😊
    Pour le gîte pas besoin c'est gentil mais nous n'aurons pas le souci du couchage 😊
    Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons nous aussi 5000 grand max de budget, et nous y arriverons ! (nous serons 100 au VH et 80 au repas)

pour l'instant les dépenses sont les suivantes :

-200 la salle

- 2500 le traiteur (apéritif, vin, entrée froide, entrée chaude, fromage, dessert, trou normand et café tout ça inclus) on a pas de foie gras mais tant pis, on a pris de la volaille en plat pour reduire le prix, c'est moins cher qu'une pièce de bœuf par exemple)

- 650 alliances

- 400 DJ

- 100 photographe (séance photos de couple uniquement)

- 400 (robe + jupon mais offert par ma maman)

- 200 vin d'honneur (champagne offert)

reste les a coté repas-boisson, environs 300 euros

les faires part et déco entierement fait par nous (sauf le bouquet mariée) que j'achète au fur et a mesure, et pas cher ;-) les faires part m'ont couté pour l'instant 30 euros (fait maison entierement), et il restera la coiffure mais dans les 50 euros. la maquilleuse est la temoin de chéri donc gratuit.

il faut miser sur le fait maison pour réduire les coups aussi, petite salle, etc...

• Répondre
  • Perrine
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Paris
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions en mai (ça arrive vite !) et on était partis sur un budget moyen, qui finalement s'est laissé gonfler tout seul... (on se fait plaisir, on est aidés par les parents alors on fait attention mais on ne se prive de rien !)

Pour les alliances, on en voulait des toutes simples, donc on a été les acheter chez Histoire d'Or, ils offrent la gravure et on a eu les deux pour même pas 180€. Si ça peut aider Smiley winking après ça dépend des goûts de chacun-e !

• Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

je pense que c'est faisable mais il ne faut pas trop d'invités. Faire la décoration toi même de la salle etc
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est faisable nous sommes à un budget de 6500€ tour compris ! Nous finançons seule notre mariage et nous avant 64 invités ! Buffet chaud vin d’honneur chaud et froid servi avec serveur inclus !!! Nous chassons les promos les bonnes affaires et faisons pas mal de chose nous meme cela prend du temps mais avec un peu d’organisation cela est faisable !! Bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour annule pas réalise ton rêve regarde les promos sur tt mm ta robe. Avec peu tu pourras être là reine d un soir 😊😊😊😊😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirai même que si tu te marie en semaine ça coûte pas mal moins cher. Nous c'est ce qu'on a fait ^^. Mais en haute saison pendant l'été. Et c'est vachement moins cher.
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Débutante août 2019 Sarthe
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Sonia,

Tu veux la réduction pour les alliances,même si ce n'est pas dans ta région.

Est tu intéressé par le gite que j'ai loué pour notre mariage,995 euros pour le week end avec 20 couchages.

Après cela dépends si vous avez beaucoup invités,j'attends ton retour et je te réponds rapidement.

Armelle

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions en octobre 2020. Pour la salle c'est une simple salle des fêtes qui ne change pas de tarif sur l'année mais bon c'est max 500€ donc ça reste correct.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'adresse 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Armelle !
    Super le réduction de mariage.net !!!
    Merci 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les autres filles, nous avons un budget de 6k, nous avons répartis les dépenses dans un tableau Excel qu'on surveille au fur et à mesure et on est dedans ! C'est largement possible. Vs vs mariez en haute ou basse saison ? C'est aussi un moyen d'avoir des supers bons prix pour les salles... Parfois quasiment 50% de moins !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Février 2019 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Pour de belles robes beaucoup moins cher que dans les boutiques de mariage je te conseille la marque Ivy and Oak. J'ai trouvé la mienne sur ce site, les robes ne dépassent pas 250/300 euros et sont très belles !

Réfléchissez à ce qui compte le plus pour vous et mettez l'argent dans ces choses importantes Smiley winking

Bon courage pour les préparatifs !

• Répondre
  • Armelle
    Mariée Débutante août 2019 Sarthe
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sonia,

Nous aussi on a un petit budget mais je gère le budget de notre mariage,pour trouver de belles opportunités avec notre budget et passé un super moment le 17 Août.

En moins d'un mois j'ai trouvé un gite qui corresponds à nos attentes et le moins cher de la région,le traiteur,le dj et les alliances.

Sur mariage.net j'ai eu une réduction pour les alliances,ce qui nous a fait bénéficier de 300 euros de remise,pour de très belles alliances.

Si tu as besoin aide et de conseil,tu peux me contacter.

Félicitation pour ton mariage et annule pas,pour fêter ton amour et vivre le plus beau jour de ta vie.

Armelle

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, bien sur que c'est faisable. Notre budget c'est max 4000 voire 3500 si possible et pour l'instant on ne depasse pas. J ai pris ma robe chez tati mariage (99 euros) les accessoires sur aliexpress . Pas de photographe pas d'alliance ( on prend celles de notre pacs d il y a 3 ans) pas de DJ ( photos et musiques assurées par nos amis présents). Pour la salle : salle de danse a la location (500 eu) pour le traiteur : nous allons chez le patissier d'ou on habite plus nous prenons des buffets chez metro / carrefour et pati center. Ce sera buffet froid. Les boissons c'est nous qui les achetons. Le champagne : promo a mon travail. Et la déco : faite avec de la récup. Y a le costume a acheter ou alors ce sera veste plus pantalon. Pas de voiture de location. Et nous nous marions dans les bouches du rhone ( tarifs assez éleves). Nous serons 50 personnes. courage. Tu peux y arriver

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible. On a le même budget et pour l'instant on est dedans. Il faut être très organisé (tableau Excel et compagnie) et faire des compromis. Privilégiez ce qui est important pour vous. Nous on a eu la salle gratuite, pas de photographe, faire part maison et envoyé par mail et déco à fond diy. Vous y arriverez Smiley smile
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis un peu les commentaires précédents, c'est possible ! C'est notre budget et pour l'instant on s'y tient, pas d'imprévu.
    Je pense qu'il faut être très organisée ! Il faut se concentrer sur ce qu'on veut vraiment, et ce qui est superflu.
    Par exemple j'ai une robe très peu chère, mais on met la gomme sur les alliances. Pas de DJ parce qu'on a le matériel mais un très bon photographe, pas de service à table mais une ambiance décontractée autour d'un fois truck !
    Tout est possible, bon courage 👌🏻
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée août 2019 Essonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait le choix d un vin d honneur prix chez E. LECL***, un cochon a la broche cuit au feu de bois, trou normand, fromage salade et dessert d un boulangerie locale.
    Tu fais bien de t y prendre maintenant, c est la ou tu vas bien gerer les couts.
    je vais aussi aller a paris barbes acheter ma robe de mariee, la deco c est fait entierement main, et la salle offerte par notre mairie.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons une liste d'une centaine de personnes également. Moi ce qui m'importe c'est bien sur le mariage mais le repas et danser jusqu'au bout de la nuit 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 😊 bravo
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais bien aimé prendre un wedding planner par peur d'oublier quelque chose et être moins stressée. Mais tout ceux que j'ai dans la région sont aux alentours de 2000€ donc j'oublie 😊 Merci pour tous tes conseils 😊
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée août 2019 Essonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous on organise notre mariage avec ce budget la et pour 100 personnes. ca sera un mariage simple et on compte amusez nos invites avec pas mal de jeux ! Vous avez prevu d etre combien ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration