Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Super Mariée Octobre 2021 Manche

Mariage pour 5000 €

Sonia, le 3 Février 2019 à 08:32

Publié dans Organisation du mariage 152

Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation...
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier mais nous avons un faible budget qui ne pourra pas aller au delà de 5000€. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi leur mariage avec cette somme ??? Besoin d'avis et d'idées svp. Pour le moment je suis plus du côté de l'annulation plutôt que l'inverse 😥

152 Réponses

• Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas donné le service...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Tout dépend dans quel région tu habites.. Je suis en franche comte et à 6mois du mariage je suis à 2519€ pour l instant, je n est pas de traiteur, ni photographe, ni pâtissier, car j'ai la chance d avoir ces personnes dans mes invités.. mais tu peut te marier avec n'importe quel budget, le tout est de ne pas être trop gourmand.. Il me reste la nourriture à acheter, vins et boissons, costume marié et mise en beauté ( coiffure, maquillage et ongles). Il me reste un panier de déco sur aliexpress à 200€ et ce sera tout bon. Pour la déco je te conseille vivement aliexpress jai tout pris dessus et c'est top, noeuds de chaises, boîtes à dragées etc.. 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le buffet froid est compromis car on se marie mi octobre 2020 donc je ne me vois pas manger froid surtout si nous n'avons pas beau temps.
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

On a beaucoup de points similaires. Nous on ne sait pas mis de budget mais perso j'aimerai ne pas dépasser 5000 euros.

Nous sommes 70 au VH et pour le repas, on est 40 adultes (avec les prestataires 45 au max) et une vingtaine d'enfants.

Nous aussi, on fait un buffet froid original et traditionnel à la fois. Contrairement à vous, par le bouche à oreille, nous avons trouvé un traiteur du VH au Repas. Pour 60 personnes au VH, nous en sommes pour 450 euros de mémoire environ. Je précise que les punch alcool et sans alcool sont compris dedans.

Pour le repas, on en a environ pour 650 euros grand max. Le repas adulte est à 12 euros et le repas enfant est à 5 euros. Reste à notre charge le pain (comme en adore le pain de notre boulangerie), le café et le dessert. Pour le dessert des adultes, j'attends de recevoir le devis. En plus de vous, on prévoit un dessert pour les enfants pour 100 euros (On a 5 enfants famille recomposée).

Pour le photographe, on a trouvé un photographe professionnel à son compte des préparatifs â l'ouverture de bal pour 500 euros.

Pour la salle, on a trouvé un gîte à 500 euros avec une vue magnifique Smiley love (dans ce prix est prévu un hébergement pour 16 personnes au niveau du gîte, 2 chalets en location : un chalet pour les mariés et un chalet pour 8 personnes. Pour ces 8 personnes, une participation est demandée.)

Ma robe me coûte 601 euros avec jupon et voile compris.

Pareil que toi décoration diy wish ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil je pense en avoir pour 3000 minimum pr 100 personnes. Déjà 1000 euro pour 4 serveurs ...
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe j'en ai vu sur internet à pas trop cher entre 100 et 300 donc ce ne sera pas ma plus grosse dépense.
    Pour le repas et le vin d'honneur en fait j'ai pas envie de me prendre la tête avec car je suis quelqu'un qui stresse facilement et j'ai pas envie d'être stressé de peur d'avoir oublier tel ou tel chose pour le repas. Je ne pourrais pas profiter.. Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien !!

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil je n'ai pas envie de mettre 10000€ pour ça. Mon homme ne veux pas se marier à l'église mais moi je ne veux pas que la mairie car je trouve que dans se cas autant se pacser (ce n'est que mon avis). Merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas besoin de beaucoup d'argent pour faire de jolies choses niveau déco, des exemples ici https://communaute.mariages.net/forum/archive/donner-une-seconde-vie-a-nos-dechets--t426787?cmp=fb-post-426787&utm_campaign=post&utm_medium=social&utm_source=facebook.com

Ensuite, pour le repas je pense qu'il faut favoriser les plats en gros plutôt qu'à la part.

Niveau salle, souvent les salles de petites communes sont peu chères.

Robe ik y a wish, oour 30€ vous pouvez avoir une très jolie robe.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ca dépend de t'es envies du nombre de personne, le plus gros du budget c est le traiteur, la robe et l animation.
    Le traiteur apéritif et repas tu peux faire toi même la veille et engager des étudiants comme serveurs pour faire le service.
    La robe du peu la louer ou la trouver d occasion.
    Et l animation si tu passes par un DJ privé tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu peux y arriver carrément.
    Nous on a un budget de 2500euros on sera 42 adultes et 12 enfants.
    Faires part et cadeaux invités et menus table 50euros (vistaprint et action)
    chaussures bijoux et robe (315 euros chez instant précieux) 400euros
    150euros Costume pour monsieur (celio) avec chaussures (zalando)
    Tenue pour mes deux enfants 150euros.(tati mariage kiabi)
    Salle de fêtes 400euros
    déco maison 200euros (action l'incroyable ikea) et lierre frais et fleurs des champs et récupérer directement ds la nature
    Bouquet 60euros
    Instax pr livre d'or 50euros
    Pas de photographe une amie désignée
    Pas de traiteur une connaissance payé 150 euros qui fera le repas estimé à 400 euros entrée plat dessert
    Pas de dj playlist deezer et enceinte et jeux de lumières à prêter 50euros
    Alcool et soft 350 euros (pas de champagne. Freixenet ou crémant à la place, bières coktail rhum vodka, whisky et vin à prix raisonnable )
    Maquillage moi même coiffeur environ 50euros
    Voilà comme quoi c'est possible on fait des concessions voilà mariage simple entouré des gens les plus importants et qui sont là toute l'année à nos côtés surtout. mais franchement on se marie pour nous pas besoin d'une journée à 15000 euros ça me ferai mal franchement . Bonne continuation j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia ! Ici budget à 5000 aussi et on y arrive! Après tout dépend de ton nombre d'invités je te dirais car le plus gros budget c'est le traiteur donc...c'est selon moi ce qui est à déterminer. Nous sommes 140 au VH, nous nous occupons de faire le VH pour faire baisser la note et pour le repas on est 75 dont 15 enfants, on fait un buffet froid chez un traiteur 15euros par pers + fromage dans une fromagerie locale environ 2 euros par personnes + pain + café on tourne autour de 18euros par personne.
    Ma maman s'occupe de me faire le dessert.
    Le photographe n'est pas un pro mais un amateur passionné il nous prend 400 euros journée entière , la salle est une salle des fêtes (location 480 euros) et ma robe ma coûté 600 euros (il s'agit d'une boutique qui vend des anciennes collections 😉 avec prix divisé par 2 voir 3!)....bon voilà système D à fond, on fabrique toute notre deco nous mmême et Aliexpress est mon meilleur copains pour mes achats!....rien est impossible! Courage et n anule rien !😊😉😘
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi à 5000€
    traiteur: on fait nous mêmes
    photo: c’est la famille ( même si sa avais était un gros mariage on en aurais pas pris )
    faire part: simple vistaprint
    deco: en toute simplicité mais classe quand même
    Boisson/ petit à petit et où en gros
    robe: je passe par une couturière ( qui et une ancienne collègue et bonne amie de mon chéri )
    tu peux avoir le mariage de tes rêves sans avoir un gros budget.... juste vois ce qui et pour toi le plus important dans ton budget et mise dessus 😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Petit budget pour nous aussi Smiley smile 90 personnes

Nous avons pris une salle des fêtes (580€ du vendredi soir au lundi matin)

Un traiteur vient cuisiner sur place 2 grands plats (6€ la part)

Le VH on gère mais j'avais regardé dans les grandes surfaces ils proposent beaucoup de choses abordables.

J'ai mes parents qui m'offrent ma robe (mais j'en ai trouvé une à 500€!). Monoprix, kiabi et gemo proposent de jolies robes vraiment pas cher!! Attends les collections printemps été Smiley winking zalando aussi il me semble.

Après reste toutes les boissons et ça va être un gros poste de dépense c'est sûr .

Je fais la déco moi même mais très simple!

Il y a moyen de se faire une jolie journée même si on n'a pas le budget de la famille royal lol

T'inquiète ça va le faire Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons un budget de 5000€ pour 65 adultes et 15 enfants. La partie traiteur prend la moitiée du budget mais comme il y a toujours des désistements ça fera baisser la facture.
    Ma maman m'offre la robe (j'ai juste pris en charge les retouches et une modification), mon papa m'offre le vin et mes beaux parents le costumes de mon futurs.
    Pour le moment on est à 4800
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ćest faisable, il y a pas mal de FM dans le forum avec de petits budget. Si la salle n’est pas chère, essaye de voir des alternatives pour le traiteur. Je sais que les grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Flunch) font aussi traiteur (beaucoup moins cher!) et les retours sont bons. Et puis, évidemment, moins tu auras d’invites, plus il sera facile de rester dans le budget. Pour la déco, lance toi dans le DIY, tu auras de trucs super! Moi, par exemple, j’ai choisît de mettre des centre de table « vase + sable + bougie »: évite les fleurs fraîches par tout, ça fait grimper le budget!!
    Pour la robe, pareil. Tu peux avoir des robes chez Eglantine dans les 600€, mais si tu veux réduire plus le budget, je sais que Monoprix et Kiabi ont aussi des ligne « mariage » à des prix pas mal. Pour les accessoires, regarde ce que tu as déjà à la maison, moi je ne vais rien acheter (ma mère me prête les boucles d’oreille, je vais prendre des chaussures que j’avais déjà chez moi (en plus, elles sont déjà faites à mon pied, que des avantages!) et si tu es manuelle, tu peux regarder des tutos sur youtube pour des bouquets en origami qui sont superbes !!
    Pour ce qui est DJ et photographe, cherche dans ton entourage, il y a peut-être des gens qui peuvent le faire, ou sur internet des gens « amateur », qui font un beau travail, souvent beaucoup moins cher que les pros.
    Mais surtout, ne te dis pas que comme tu as un petit budget tu peux pas te marier, ou que ton mariage sera moins bien que les autres! Pas du tout!!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour le buffet je n'y avais pas pensé, merci ! Pour la liste d'invités, la liste je ne me vois pas faire moins
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle que l'on veux n'est pas très cher. On a fait un salon du mariage hier et c'est plus le traiteur qui nous à fait peur. Et franchement j'ai pas envie de faire par moi même...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc cela sera faisable.
    P.S : si tu veux répondre à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur répondre en bas du post auquel tu veux répondre. Sinon la personne ne saura pas que tu lui as répondu
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment les invités sont juste sur liste. Je suis quasiment sur qu'on sera moins. La liste est à 96 sans le vin d'honneur. Nous souhaitions un mariage laïque.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tu peux faire de très belles choses pour cette somme là. Il suffit juste de réduire certains posts ou de trouver des alternatives
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela doit être possible en faisant des concessions ^^.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est possible mais il faut faire beaucoup de chose soit même et surtout voir pour une salle le moins cher possible car c'est un gros budget j'ai une amie qui a eu un très beau mariage pour 3000

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon budget fait la moitié et j'y arrive!

je fais un repas crêpes , je prends une salle d' un particulier mais les salles des f^tes sont bien aussi, après tout dépend combien d'invités tu as....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration