Harmonie
Mariée Curieuse Juin 2022 Deux-Sèvres

Mariage 6juin et refus mairie

Harmonie, le 30 Avril 2020 à 11:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,

La situation est difficile pour tout le monde et les incertitudes pèsent sur le moral de toutes.
J'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir des réponses des mairies pour la signature en petit nombre ? A ce jour ma mairie nous dis que cela est impossible car nous serons hors délai pour la publication des bans. Car ils ne veulent pas rien faire avant le 2 juin ! Je suis dépitée, c'était mon petit espoir qui m'aider à tenir. Merci pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Harmonie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, même date initiale et pour le moment aucune réponse de la mairie... Mais j'ai peu d'espoir, notre dossier n'est pas déposé, le contrat de mariage pas signé... Bref, je n'y crois pas trop, il faut de tout façon attendre déjà l'étape du 11/05 pour voir les règles du déconfinement réellement applicable dans notre département, et ensuite on avisera...
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    Pour nous également, le mariage était initialement prévu le 13 juin. Problème de timing aussi car il faut publier les bans 10 jours avant et surtout il y a le fameux rdv de couple en mairie avant aussi,où ils posent des questions apparemment. Je ne sais pas les détails je vais aller voir exactement cela sur internet mais elle a dit que cela était systématique. Donc pas le temps de tout faire et si les conditions liées au confinement sont encore assez strictes, pas possible quoi. On a décalé le mariage à fin septembre...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2021 Aube
    Camille ·
    • Signaler
    Nous sommes censé nous marier civilement le 30 Mai. Nous avons reporté la cérémonie religieuse et la fête au 17 Octobre.
    J'ai eu aujourd'hui la Mairie au téléphone qui m'a indiqué qu'à ce jour ils sont incapables de nous dire si cela sera possible (sachant que nous souhaitons un mariage civil uniquement avec nos témoins).
    Il faut les recontacter à partir du 11 mai pour savoir, et il faut s'attendre à avoir la réponse au dernier moment. Donc encore 2 semaines d'attentes 🤞🏻
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou!

Ici même date. J’ai eu des nouvelles toutes fraîches ce matin de notre mairie. Je te note les infos :
    - nous avons donné le dossier complet début Avril. Date réservée en septembre. - 3 jours après, elle nous a téléphoné pour dire qu’il manquait des documents. - le 28/04, elle m’a téléphoné le matin, avant le discours d’E Philippe, pour me dire que c’était OK pour 10 personnes. Infos concordantes avec le discours de l’après-midi. - ce matin, appel de la mairie. Notre département est dans le rouge, AUCUN mariages possibles. Elle a contacté le préfet, et effectivement tout est annulé et reporté, mis à part les personnes qui se marient en fin de vie...En gros, elle va publier les bancs demain au cas où. Si fin mai, la situation est toujours pareille, ça sera un refus. Si fin mai, la situation s’éclaircit, ça sera ok mais à 10 personnes... Donc grosso modo ils peuvent bien publier les bancs, même en confinement car la date dépasse le délai du 2 juin.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faudrait voir alors si il ne peuvent pas s'occuper du dossier et des bancs maintenant. Essaie de les relancer et de faire un peu de "forcing". Bon courage, c'est pas simple quand la mairie bloque les démarches.
    • Répondre
  • Harmonie
    Harmonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes dans une petite commune. Elles sont 2 secrétaires. Le maire est passé lundi matin nous apporter des documents pour l'inscription à l'école de septembre. Je ne sais pas qui s'occupe de cette partie état civil.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sauf si la personne qui travaille à ce service est en télétravail peut-être... (symple hypothèse). C'est ce qu'il s'est passé pour nous. Mariage le 16 mai et la personne est en télétravail jusqu'au 11 mai donc elle m'avait dit que ça passait pas pour publier les bancs. Bon dans tous les cas ça passait pas avec le confinement.
    • Répondre
  • Harmonie
    Harmonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais en donnant le dossier dès à présent il ont le temps de publier les bans non ?
    Le problème c'est qu'il refuse de faire quoique ce soit avant le 2 juin. Le dossier aurait été complet avant il ne l'aurait pas traité pour autant. J'ai plus le morale. Cela fait 4ans que nous avons la date 😭😭
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    En effet il faut que les bancs soient publiés minimum 10 jours avant le mariage...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou je suis désolé pour vous j'espère que ta mairie de proposera une autre date pour nous le dossier pour la mairie et presque fini il manques juste le contrat de mariage et les actes de naissance j'espère qu'on pourra le célèbre me si on n'ai à 10 personnes bon courage à vous.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Pour le moment, notre mairie ne nous a pas refusé de se marier le 20 juin prochain.Pour le dossier, nous devons leur donner début mai.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il faut voir avec eux s'ils ont le droit de publier les bancs maintenant

• Répondre
  • Harmonie
    Harmonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais si nous leur donnons le dossier dès à présent, ils n'ont pas le temps de faire le nécessaire ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Nous avions notre dossier déposé pour le 27 Mars, du coup on nous a donné un go pour le 6 Juin. Mais j'avoue que la situation de celles qui n'ont pas leur bancs de publié est particuliere...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés