Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte août 2020 Seine-Maritime

Mariage 8 août prochain

Virginie, le 19 Juillet 2020 à 08:51 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes bon hier rdv avec l'adjointe au maire de ma commune qui voulait faire connaissance.

Elle nous informe que nous les mariés devront également porter le masque et que nous pourront être que 13 dans la mairie lors de la célébration je ressort décomposé.
Puis sur la route mon futur me dit et pourquoi pas faire une cérémonie laique sur notre lieu de réception.Bref tt se retourne dans ma tête idee sympa en soi mais coté temps holala on est chaud patate. On se marie à 15h30 et ns sommes a 20 min en voiture du lieu.On a les photos le VH.Je stress A votre avis est ce faisable.Dans tt ça j'ai une bonne nouvelle tt de même la maire nous a appelé hier pour nous proposé une salle juste à cote de la mairie pouvant accueillir 35 personnes et ceux qui ne.pourrait pas entré de l'extérieur pourraient voir grave aux baies vitrées. Que feriez vous juste mairie ou cérémonie laique en plus mon futur dit que les gens a l'extérieur risquent d'être frustrés

11 Réponses

Activité récente par Morgane, le 21 Juillet 2020 à 09:27
  • Morgane
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

RDV à la mairie ici aussi et je ne suis pas sortie rassurée ! Mais de notre coté la cérémonie laïque est prévue au programme donc je relativise en me disant que ça sera LA cérémonie !!

Alors si tu as envie FONCE !

Bon courage

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie !
    Pourquoi pas ! C'est une bonne idée mais il faut que tu aies le temps et le budget aussi pour ça !

Tu voudrais un officiant professionnel ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie aussi le 8 août et nous faisons mairie et cérémonie laique le timming est serré mais ca va le faire on a decale le repas du soir mais au moins on aura ce moment avec tous nos invités
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je partirai sur une cérémonie laïque. Celà permettera aux personnes n'ayant pas pu assister à la mairie de se réjouir. Tu peux t'aider des trames sur le net et il faut trouver une personne proche pour officier. Moi perso je prend un maitre de cérémonie. Ça a certes un coup mais c'est beaucoup plus solennel.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée de faire la cérémonie laïque en plus ☺️😘
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est une très bonne idée la ceremonie laïque, tout le monde pourra y participer, et ça provoque plein de belles émotions 😊
    Côté timing, tu peux prevoir une cérémonie de 20 à 45mn.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

La cérémonie laïque est tous à fait faisable en si peu de temps, en t'aidant des trames que tu trouveras sur internet. Il te faut juste trouver la personne qui officiera votre cérémonie laïque. Tes invités qui auront pas pu participer à la mairie pourront au moins participer à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis un peu retrouvée dans le même cas et finalement on a opté pour la cérémonie laïque même si le timing était serré tant pi on mangera plus tard
    Je viens d'organiser la cérémonie la semaine dernière pour le mariage le 15 août alors tu peux le faire 😊 et au moins les gens qui n'auront pas pu entrer en mairie verront qqc
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est chaud de faire une cérémonie laïque en si peu de temps.
    Si tes autres invités peuvent regarder par une baie c’est déjà bien. Tes invités savent que la situation est indépendante de votre volonté , vous ne pouvez pas agir dessus. As tu listé les 13 personnes ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux déjà jeter un coup d'œil sur les posts au sujet des cérémonies et les articles-inspirations ? https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour avoir fait une cérémonie laïque, je te le recommande... tu peux faire simple en prenant des trames sur le forum ou sur Internet !
    As-tu déjà pensé à un proche qui pourrait animer la cérémonie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration