Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophy
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Mariage 8 juin 2024

Ophy, le 21 Décembre 2022 à 23:56 Publié dans Organisation du mariage 5 68
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😊
Nous avons, mon chéri et moi décidé de se marier en juin 2024 , nous avons vraiment un petit budget, nous serons une trentaine d'adulte et environs 16 enfants, auriez vous des idées pour organiser un beau mariage tout de même malgré un budget serré ? Si certaines d'entre vous ont la même date que la notre ce serait un plaisir d'échanger avec vous, je suis un peu perdu 😊

68 Réponses

Activité récente par Annabel, le 11 Juin 2024 à 19:38
  • Elodie
    Mariée Débutante Mai 2023 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous nous marions ce 6 mai et pareil petit budget. J'ai chercher partout les prestataires les moins cher et de qualité. Par chez moi j'ai réussis à prendre un photographe amateur qui fait de merveilleuse photo ce qui m'a permis d'économiser presque 2/3 du tarif habituelle. LE dj à été trouvé sur le bon coin (semi-amateur)... bref des gens qui ont besoin de travailler et se faire connaitre sont parfois aussi bon (voir mieux) que des pros. et pour le repas on à opté pour un buffet froid (moins cher et pratique quand il n'y a pas trop de monde)... quant à la déco du fait mains ça prend du temps mais quelle satifaction... pas besoin d'etre très doué les faire-part, j'ai imprimer les photos et les textes acheter les cartes chez "action", tout découper proprement coller un peu de dentelle (thème champetre chic) et le tour est joué... Je te souhaites bon courage pour l'organisation de ton mariage et surtout ne te prend pas la tête l'important est de vivre le moment comme tu as envie Smiley winking

• Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Curieuse Juin 2024 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage le 29 juin 2024, en organisation depuis fin 2021 ce qui nous a permis de faire des économies en prenant le temps des recherches et d'analyser les devis. Beaucoup de récupérations, beaucoup de choses par nous même, ne pas hésiter à regarder leboncoin ou facebook market sans précipitation, brocante, vide grenier, vide maison. Selon le thème récupérer ou emprunter des objets ou tissus etc. chez des proches, grand-parents, parents etc.

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu également de faire pas mal de chose moi même
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je conseille de tout faire soit même et d'envisager même des choses originales comme se marier dans un resto, car en petit comité parfois cela revient bien moins cher et la qualité gustative est là.

c'est ce que j'ai fais pour mon mariage, nous avons cependant évité l'extérieur à cause des enfants (pour plus de tranquilité ^^) et on a eu l'étage bien isolé, des propositions à tout va, et honnêtement ce fut GENIAL

même au dela et bien plus sympa qu'une salle avec traiteur, j'ai été dans des mariages au final c'etait moins bon, les serveurs n'étaient pas au petit soin, là dans un resto j'ai senti tellement l'inverse : j'ai adoré

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est min correcteur je peut modifier?
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Allier
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,mariage prévu le 29 juin 2024 et petit budget aussi donc je vais faire beaucoup de choses moi même
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout pour les idées . Je suis pas très organisée donc je pense que ça aide beaucoup .
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous comptons aussi allé au Salon du mariage , nous avons prévu de faire pas mal de choses nous même, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire tout de même avec des prestataires
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, oui au plaisir d'en discuter toutes aides/idées sont bonne à prendre 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    On se marie en mai 2024 . Nous avons un budget pas très élevé mais je me dit que nous pouvons quand même faire le mariage que l on aimerait avoir . Nous allons au salon du mariage fin du mois , pour avoir des idées et comparer les prix par la suite . Nous savons que les salons de mariage restent excessifs mais je pense qu après en cherchant à droite et à gauche on peut se rapprocher de certaine prestation moins cher .
    • Répondre
  • T
    Marié Confirmé Juin 2024 Pas-de-Calais
    Ti Nam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on se marie le 1 juin 2024.. forcément on aimerait un budget pas trop excessif mais j’avoue que je sais même pas mettre un tarif tellement y’a de choses à penser et payer..
    Le coup de cœur de notre salle de réception nous a permis de limiter le nombre de personnes.
    Après pour limiter le budget je pense que faire soi-même et anticiper au fur et à mesure est le mieux.. (Promo pour les softs, alcool..)Au plaisir d’échanger 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour on n'a du mal à comprendre ce que vous avez écrit

• Répondre
  • Lorene
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Charente Maritime
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme de St sulpice de royan
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2023 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend réellement du budget mais en gros voici les plus gros postes et des pistes pour les diminuer :
    - le lieu : vu le nombre vous pouvez petit être faire ça chez vous ou l'un de vos proches. Pourquoi pas en extérieur avec possibilité de repli en intérieur. L'extérieur a de chouette qu'il facilite la déco ( la nature c'est déjà chouette😉). Pour les bancs et tables : voir avec les mairies. Certaines salles des fêtes sont vraiment peu chers- la nourriture : les traiteurs coutent chers ( matière première, travail des produits...). Vu votre nombre vous pouvez peut-être faire un buffet ou chacun participe... souvent les gens apprécient bcp. Sinon il reste l'option buffet froid des grandes enseignes ou enfin les "charcuterie-traiteur" du coin qui ont parfois des prix abordables. - la musique : récemment des amis ont opté pour la composition en amont du playlist a diffuser. C'était franchement top. Ça leur a demandé un peu de boulot. Les témoins peuvent se charger du lancement et présentation des jeux- habits : n'hésitez pas à chercher sur les sites d'occasion type vinted. Il fourmille de robe. Puis certains site de fast fashion peuvent sauver les petits budgets pour des qualités corrects- cérémonie laïque : témoin ou ami proche pourront facilement officier j'en suis sûreVoilà quelques pistes. Bon courage, beau mariage a vous
    • Répondre
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est impossible.
    Budget serré ou pas il faut savoir gérer.
    Tu ne te marie qu'une fois, il faut que tu sois fière de ce jour. Peu importe le nombre de personne ou le chiffre que tu débourses. Kiffe.
    • Répondre
  • Noa Delahaye
    Super Mariée août 2023 Paris
    Noa Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Pour une trentaine de personnes, c'est largement abordable je pense ! On peut faire simple et convivial et pourtant avoir un mariage magnifique. L'important ce sont les souvenirs alors on ne se prend pas trop la tête
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Vienne
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 6 juin on sera pas loin niveau dates.
    Je pense que plus tu fera par toi même moin sa sera cher car tu n'aura pas de prestataire à payer ..fin le moin possible ..
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui ici c'est pareil, obligé de réservé à l'avance pour être sûr de la disponibilité l'année prochaine
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Ho mince, quelle date avez vous prise du coup?
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci de partagé l'option que tu as prises, c'est bien de voir les différentes option que je pourrais faire 🙂
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée août 2023 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pourriez faire un effort sur l'orthographe s'il vous plaît ? Je n'ai rien compris
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La déco j tt prit sur vinted et maxi bazar Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pn à 3500 euros et on fait buffet et c'est tt les décisions j trouver sur vinted et j prend juste un photographe pour l mairie moins cher enduite l'alcool le vin on la nous, la robe on me l prête juste on achète alliance, le bouquet de fleurs on m'offre et l alliances on achète à histoire d or la musique pn à une enceinte et un ordi et voila Smiley smile
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui on est simple de toute façon, je veux juste que ce soit une journée inoubliable
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juillet 2024 Loiret
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir on entame seulement les démarches la demande à ete faite à noël mdr
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous , nous avons fixé la même date et déjà réservé le lieu de réception car il y n’y avait déjà plus que cette date de disponible …
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations , misez sur la simplicité et que cela vous ressemble ☺
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serré comme nous? On peut discuté ensemble si tu veux
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juillet 2024 Loiret
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous n’avons pas encore fixé la date mais sûrement juin ou juillet 2024 aussi. Et le budget très serré ..
    • Répondre
  • Claude
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'était la date que nous avions aussi retenu .... mais malheureusement il y a une grande manifestation dans notre ville ce qui nous oblige à changer de date 🤪
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2023 Eure
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous une vingtaine d'adultes et 15enfants et on arrive à 4500e. Sa monte super vite
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte faire ça par contre il ne faut pas beaucoup d invité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux