Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophy
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Mariage 8 juin 2024

Ophy, le 21 Décembre 2022 à 23:56

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour à toutes 😊 Nous avons, mon chéri et moi décidé de se marier en juin 2024 , nous avons vraiment un petit budget, nous serons une trentaine d'adulte et environs 16 enfants, auriez vous des idées pour organiser un beau mariage tout de même malgré un budget serré ? Si certaines d'entre vous ont...
Bonjour à toutes 😊
Nous avons, mon chéri et moi décidé de se marier en juin 2024 , nous avons vraiment un petit budget, nous serons une trentaine d'adulte et environs 16 enfants, auriez vous des idées pour organiser un beau mariage tout de même malgré un budget serré ? Si certaines d'entre vous ont la même date que la notre ce serait un plaisir d'échanger avec vous, je suis un peu perdu 😊

68 Réponses

• Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu 22 juin 2024 avec moyen budget de 5000€ peut pré nous sommes 75 personnes avec enfant compris
    Prestations j'essaie de baisser les prix ça fonctionne il me reste juste photographie et DJ a réservé
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage petit en août 2024 et nous avons 80 personnes. Nous avons une amie qui se lance dans le traiteur. L'idée est de négocier avec qq1 qui se lance. Ça fait vachement baisser la note. Il faudra aussi faire pas mal de choses tou mm comme la déco et les cadeaux aux invités
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci de prendre le temps pour me donné ton point de vue, toute idée est bonne à prendre. Cependant nous avons déjà notre salle, c'est plus le Dj et le traiteur qui m'embete
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2023 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage prévu le 1er juillet 2023. 30 personnes maxi et 3 enfants. Nous avons choisi un petit resto qui bénéficie d'un extérieur. Le resto nous propose une salle isolée du restaurant avec musique et jeux de lumières. Le tout pour 45€ par personne apéro entrée plat et dessert. La seule contrainte c'est de rendre la salle pour 2h du mat. Ça nous vas car nous ne sommes pas des grands danseurs ni même dans la famille. Finalement mis bout à bout c'est moins chère que la loc d'une salle etc....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2024 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir essayez sur Facebook il y a plein de site d occasion pour les mariages.deco,robe.....
    Cordialement
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un petit budget, l'idéal est de cuisiner soi-même. Par contre pour que la fête soit réussie : buffet ou embaucher des jeunes serveurs. Les écoles hôtelières, voire les ESAT peuvent vous aider à réduire le budget aussi.
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui quand même, notre salle + extérieur on en à pour 700 eu, ensuite traiteur j'ai pas encore fait.. Mais je réfléchis à faire moi même ou du moins une partie, nous serons 35 adultes et 16 enfants
    • Répondre
  • Marrie
    Mariée Débutante Mai 2024 Finistère
    Marrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre la salle et le traiteur on frôle les 5000€ 😥 on est 74 à table =/
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement..
    • Répondre
  • Marrie
    Mariée Débutante Mai 2024 Finistère
    Marrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team juin 2024 aussi on essaye aussi de faire petit budget mais pas facile pour le moment ca monte vite =/
    • Répondre
  • Calandra
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Vienne
    Calandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépendra de vos priorités. La plus grosse dépense pour nous était le traîteur (20€ par personne pour le plat + fromage) avec un vin d'honneur très complet afin d'économiser sur l'entrée. Il faut aussi compter les frais de service, de nappes...
    Les magasins de robes commencent à faire des robes de seconde main, ça peut toujours permettre de trouver quelque chose de moins cher et plus qualitatif que sur internet où vous risquez de tomber sur des choses qui ne ressemblent vraiment pas aux photos.
    DJ pour nous n'était pas utile, on a pris une enceinte sont des xb 43 qui a largement fait l'affaire. La playlist était enregistrée sur plusieurs portables au cas où et le bonus est qu'on peut se resservir de l'enceinte à la maison.Un essentiel pour nous était la photographe, on a de magnifiques photos en souvenir alors que ceux des invités sont souvent un peu floues 😉Les groupes de vente d'articles mariage sur Facebook sont top aussi, je ne connaissais pas du tout pré -mariage, mais c'est là où on a réussi à revendre notre déco. Y a vraiment des choses pour tous les goûts !
    J'ai aussi vu tes commentaires concernant les lumières, un super u près de chez nous propose ce genre d'appareil en location, ce sera peut-être moins cher que le DJ ?

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien que notre amour est le plus important, mais ça doit tt de même être une journée inoubliable.. , mon chéri est pâtissier donc pour la pièce monté c'est réglé , d'accord merci pour tes suggestions, toutes idées est bonne à prendre, c'est gentil
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Juin 2023 Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes d’Aigrefeuille-d’Aunis et vous ?
    • Répondre
  • Lorene
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Charente Maritime
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, de quelle coin de la Charente maritime ? Bonne soirée
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être faire la réception directement dans un restaurant ? ☺️
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Juin 2023 Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons un budget assez serré alors au lieu de faire le mariage chez nous en Charente-Maritime on le fait chez mes parents dans la Vienne (c’est moins cher), pour la robe aliexpress, déco aussi mais j’en ai récupéré de ma cousine. Photographe une connaissance, le traiteur on lui a expliqué qu’on ne voulait pas qqch de trop cher il a répondu à nos attentes, 22€ par personne avec une entrée, plat et fromages, à nous de voir pour le dessert il nous conseille Super U ! Pour le dj nous n’avons pas encore trouvé c’est notre seul point rouge. Le mariage est prévu le 24 juin 2023. Bon courage.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce sera un moment inoubliable rien que par votre amour et la présence de vos proches. Le budget n'a rien a voir la dedans...

Le traiteur est vraiment le plus gros poste. Pour un service à table entrée/plat/dessert il faut compter dans les 40€ par personne minimum. Ce qui prendrait déjà une grosse partie de ton budget. Du coup pourquoi ne pas voir avec un charcutier/traiteur qui pourrait te faire un buffet froid et un pâtissier pour la pièce montée (5€ la part). Pour nous, DJ et photographe on est déjà a 1400€ chacun. Après voir peut-être si vous pouvez trouver quelqu'un qui ferait cela à coté de son boulot, ca serait peut être moins cher, mais il faut s'assurer de la prestation par du bouche a oreille.

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et surtout penses aux soldes ; sur les robes, sur les alliances, sur la papeterie etc...

Le DJ je te conseil pas le nôtre à 3000€ après le craquage du Chéri sur les fontaines scintillantes et la machine à fumée qui nécessite l'intervention d'un mec qui gère ça en plus du DJ!

Mais le traiteur prends toi y à l'avance surtout car beaucoup ne font pas de contrats à moins de 50 personnes. En tout cas si tu es perdue tu peux toujours demander conseil ici Smiley smile

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, les goûts et les couleurs ^^
    Bon je vais essayé de me renseigner alors, merci
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ne fait pas, après pour nous DJ n'est pas très important, on aime danser, mais l'idée d'avoir "Démons de nuits" ou autre chose similaires à mon mariage me donnait la sueur froide. Et le truc c'est que tu ne peux pas satisfaire tout le monde, donc on a décidé de ne pas faire certaines choses.

Mais je crois que tu peux louer les jeux de lumière paramétrables

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je sens que je vais me tiré les cheveux pour réussir à faire quelque chose de bien alors,
    Pour notre thème on est sur le style champêtre, donc niveau déco je sais déjà quoi faire à moindre coût, pour ce qui est du reste ce qui m'embete le plus c'est le budget traiteur et Dj qui sont vraiment énorme et je ne sait pas comment gérer ça. ^^ , en soit le photographe, n'est pas si cher, , notre salle non plus, pour ce qui est du reste tenue accesoires ect j'ai déjà fait mon repérage et j'ai trouvé pas mal de choses
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Ophy! On en as pour 1100€ de fleurs (11 tables à décorer, pas de voiture mais autel + bancs d'église et 2 bouquets + bracelets et boutonnières témoins) et 650€ de photographe, rien que ces postes principaux mangent la moitié de ton budget. Pour le traiteur peut être voir avec un charcutier/volailler traiteur type Henri Boucher mais un artisan qui font des petits buffets de moins de 50 personnes ou un chef à domicile (je ne sais pas si ils se déplacent en salle mais l'avantage c'est que tout le matos est là!). Le DJ je n'en connais pas d'autres mais pour la déco il va vous falloir chiner un max en donnerie, ressourcerie, braderies, GEEV and co! Tu as déjà un thème? Smiley smile

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà prévu de faire beaucoup de chose moi même, mais j'aimerais tout de même que ce soit un moment inoubliable
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que pour tenir un tel budget il faut que vous fassiez le maximum vous même (préparation du repas, salle, déco, ambiance...) et peut être zappé quelques prestataires.

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici environ 600 euros le Dj
    • Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, mais pour ce qui est jeu de lumières ect comment comptez vous faire ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que chez nous un DJ c’est mini 1000€ photographe pareil
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, DJ n'est oas vraiment obligatoire. On va faire les listes sur Spotify et puis peut-être demandé un peu d'aide pour la gestion de la musique et quelques annonces à nos témoins

• Répondre
  • Ophy
    Ophy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a le lieu, mais quand je vois les devis traiteur Dj, photographe, j'avoue que j'ai peur de pas réussir à reunir tout
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà le lieu? Sinon tu as la possibilité de faire dans un resto.
    Après tout dépend si tu penses prendre un photographe .. pcq sinon tu vas sûrement dépasser ton budget.
    Pour le traiteur faire peut être des choses toi même ou un buffet froid
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration