Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée Août 2022 FinistÚre

Mariage a & s

Samantha, le 14 Octobre 2021 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour à toutes ! 💍
VoilĂ  nous avons trouvĂ© notre lieu de rĂ©ception et nous restons sur la date du 25 AoĂ»t 2022 Ă©tant donnĂ© que nous fĂȘterons nos 10ans ce jour ci. J’ai quelques questions vous allez peut ĂȘtre pouvoir m’éclairer !
- Trouvez vous choquant que ce soit un Jeudi ? - Comment organiser vous les horaires entre Mairie et Église ? Je suis perdue Ă  ce niveau lĂ  je n’ai pas conscience des horaires ! Nous souhaitons celebrer notre mariage de la meilleure maniĂšre qui soit Ă  nos yeux, beau mariage mais en petit comitĂ© pas envie d’inviter les gens par principe, donc je suis super heureuse nous serons 60 environs ! Parfait ! Tout le monde Ă  la mairie et a l’église ou l’essentiel Ă  la mairie et tout le monde a l’église ? đŸ€” Belle journĂ©e Ă  toutes ! ☀

11 RĂ©ponses

Activité récente par Christelle, le 15 Octobre 2021 à 19:19
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a dĂ©jĂ  fait des mariages en semaine si tu prĂ©viens Ă  l’avance il n’y a pas de problĂšme surtout en Ă©tĂ©. Tu devrais bien indiquer le jour sur le faire-part. Pour l’horaire mairie et Ă©glise tout dĂ©pend de la distance mais une heure c’est bien.
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le probleme qui se pose lors d'un mariage en semaine c'est que les gens travaillent en gĂ©nĂ©ral meme si ça donne pendant les vacances d'Ă©tĂ© ou alors faut que les gens prennent un congĂ© exprĂšs. Personnelement je trouve cela un peu embĂȘtant. Apres pour les horaires faur compter 15-20 min de ceremonie a la mairie donc a calculer. Car en general on arrive a la mairie, on s'installe, la ceremonie apres vous sortez, les photos etc.... et Ă©glise si tu le fais aprĂšs donc calculer le trajet aussi.
    • RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha 😊

    Je te partage cette vidĂ©o et cet article pour t’aider au mieux durant tes prĂ©paratifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Ce n'est pas choquant de faire un mariage un jeudi si tu as pu rassembler tous tes invités ce jour là !!

    Tu auras un thĂšme particulier ?

    Bisous !


    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors alors... ;-)

    - Trouvez vous choquant que ce soit un Jeudi ?

    Non, pas du tout, faut juste ĂȘtre sur de prĂ©venir vos invites assez tĂŽt, car il leur faut des conges..?

    - Comment organiser vous les horaires entre Mairie et Église ?

    On a eu 1h entre la mairie et l'église, enfin : 17h la mairie, 18h cérémonie religieuse.

    - beau mariage mais en petit comitĂ© pas envie d’inviter les gens par principe, donc je suis super heureuse nous serons 60 environs ! Parfait !

    On a été 53. Personne n'est d'accord avec moi, mais je ne pense pas que c'est un petit mariage Smiley laugh . Pour moi petit c'est celui ou ce n'est pas la peine d'avoir un DJ par ex. ou des jeux car pas assez de participants.. 60 c'est top ! ;-)

    Tout le monde Ă  la mairie et a l’église ou l’essentiel Ă  la mairie et tout le monde a l’église ? đŸ€”

    Chez nous tout le monde partout ;-) Mais je serais aussi contente de faire la mairie un autre jour, en petit comite...

    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super ! Ravie que vous ayez trouvés votre lieu
    Pour tes interrogations
 non, ça ne me choque pas, surtout que c’est en aoĂ»t, beaucoup de personnes sont en vacances, donc dispo en semaine, peut-ĂȘtre faire attention Ă  ces qui seront partis. Pour la mairie et l’église, je dirais la mairie en premier et ensuite l’église, avec tout le monde et comme ça, aprĂšs CortĂšge des mariĂ©s avec tous les invitĂ©s qui vous suivent, et en plus ça Ă©vite que les gens se perdent 😉
    J’espĂšre t’avoir aidĂ©e
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne trouve pas choquant de se marier un jeudi si vos invitĂ©s peuvent ĂȘtre en congĂ© le jeudi et le vendredi. GĂ©nĂ©ralement, la famille va Ă  la mairie et tout le monde va Ă  l'Ă©glise mais rien n'est imposĂ© Ă  ce niveau, il s'agit de la sensibilitĂ© de chacun.

    • RĂ©pondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre cÎté nous nous marions un vendredi, c'est un choix personnel par rapport à la date et aussi parce que notre lieu est moins cher le vendredi.

    Pour la mairie ça ne devrait pas poser de problÚme, pour l'église, il faut surtout voir au niveau des chorales/organiste qui sont souvent bénévoles et travailleront peut etre ce jour la.

    Pour la mairie et l'Ă©glise, chez nous c'est tout le monde aux deux

    • RĂ©pondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, par principe et comme je voulais que tout le monde vienne, je nous ait interdit les jours de la semaine pour fĂȘter notre mariage afin d'ĂȘtre sĂ»re que ça n'oblige pas nos convives Ă  s'adapter ENCORE aprĂšs le voyage, l'hĂ©bergement et la tenue. Mais chacun est libre et c'est possible que ça se passe trĂšs bien !
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça ne me choque pas un jeudi. Comme dit par Cynthia, il faut regarder avec la mairie et l'Ă©glise pour ĂȘtre sĂ»re.
    • RĂ©pondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 RhÎne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! DĂ©jĂ  fĂ©licitations ! 😊
    Ensuite non ça ne me choque pas que cela soit un jeudi car c'est en aoĂ»t donc bcp de gens pourront poser des vacances (bien que cela soit un peu tard en aoĂ»t mais bon ça c'est pas grave, si les gens veulent venir, ils poseront 😊)

    Ensuite pour les horaires rapproche toi de ta mairie et de ton Ă©glise car comme c'est en semaine c'est possible que la mairie ne fasse les mariages que les matins, ou que l'Ă©glise refuse en semaine.Bref, le mieux est de voir directement avec eux ça dĂ©pends des mairies et des Ă©glises. Une fois ça vu tu pourras mieux organiser ta journĂ©e 😉

    Enfin, votre mariage = vos rĂšgles. La plupart des mairies sont limitĂ©es en place (mais bon 60 ça devrait aller) donc bcp font le choix d'inviter que les trĂšs proches au civil et tout le monde Ă  l'Ă©glise. Mais il n'y a aucune rĂšgles. La seule obligation sur un mariage c'est les signatures Ă  la mairie, le reste ne dĂ©pends que de vous đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Toutes mes fĂ©licitations đŸ„°
    Non, ça ne me choque pas du tout pour le jeudi, je ne peux pas trop vous aider, en espĂ©rant que les autres peuvent vous aider, si vous avez envi d’avoir les invitĂ©s Ă  la mairie & Ă©glise les deux vous pouvez, ou bien seulement les tĂ©moins et vos familles Ă  la mairie puis tout le monde a l’Eglise ça peut ĂȘtre bien
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration