Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Mariage a 2

Laetitia, le 2 Février 2023 à 14:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Je souhaite de plus en plus réaliser mon mariage juste mon FM et moi même. De son côté il n'a plus de famille et du mien si mais nos avis divergent (et comme on le dit souvent on ne se marie pas pour les autres ..)
Avez vous des idées de comment je pourrais faire pour que ça reste un moment magique sans croiser personne? Nous avions pense a se marier a l'étranger mais nous avons 2 enfants et nous voudrions qu'ils soient présents même s'ils sont petits. Merci pour vos retours 😘

24 Réponses

Activité récente par Lucie, le 3 Février 2023 à 21:45
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites entre vous, sinon tu vas passer ton temps à te contorsionner.
    Explique leur que vous voulez acter votre amour, que vous faites quelques choses de très simple entre vous. Ne rentre pas dans les détails et répond juste aux questions si on te demande.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Il faut que votre mariage en France soit valide.
    Vous pouvez le faire à la mairie.Pour le mariage a l' étranger soit voir avec des agence qui organisent les mariages a l' étranger.Ou une / un wedding planneur.Vous voulez vous marier où a l' étranger ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia 🤗

J'espère que les réponses données t'aideront 💖

Je te laisse ce post d'une autre FM : Se marier à deux

Tu aimerais quand même faire une fête avec tes proches ensuite ou pas ? 💍

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il vous faudra à minima deux temoins.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée est superbe mais infaisable en France car en mairie il faut obligatoirement avoir 1 témoins chacun au minimum, après peut être se renseigner si des agents de la municipalité peuvent en faire office ce qui vous faciliterai les choses.
    Pour un mariage a l'étranger, vérifier avant tout comment faire reconnaître votre mariage en France par la suite et toutes les démarches administratives dans le pays que vous aurez choisi.Ma tante a eu d s amis qui ce sont marié en Irlande, les démarches ont était longues mais cela a était faisable
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Faites ce qui vous plaît à vous 2 dans tout les cas, il y aura de toute façon quelqu'un qui aura quelques choses à redire.
    Écoute ton coeur et vivez votre mariage comme vous le rêvez.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parle en à tes parents et explique leur ton point de vue et ce que tu veux vraiment et surtout qui est-ce qu'ils inviteraient Smiley smile crève l'abcès

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je voulais faire mais je me dis que même ca je vais le faire pour les autres et je ne sais pas si c'est bon...
    Ne faudrait il pas que je suive vraiment ce que jai envi de faire ?! Mais je vais en vexer plus d'un
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au pire oui fait un mariage minimaliste et ensuite tu vas à l'étranger Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je ne savais pas, intéressant à savoir justement pour ceux qui veulent se marier à 2 Smiley smile Merci !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En France quand on a pas de témoins la mairie nous en fournit (deux personnels de la mairie sont choisis par l’officier de l’état civil ou il peut désigner des parents des époux)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile En effet en France il faut 2 témoins minimum (majeurs je crois à la mairie). Mais à l'étranger je ne sais pas, tout dépend du mariage que vous souhaitez Smiley smile En tous cas c'est surement plein d'émotions également ! Et je rejoins le fait de regarder le principe de l'elopement : c'est exactement ça et on en parle un peu plus Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde le principe de l'élopement Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Faites vous un joli mariage intimiste en bord de plage c'est magique !

en tout cas j'adore l'idée de ce petit mariage avec vos enfants ! il faudra juste prévoir 1 témoin chacun Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne vous empêche de partir en Polynésie avec vos enfants même si ils sont très jeunes ou dans ce cas si vous voulez partir qu’à deux repousser le voyage à plus tard et à la place vous louez une petite chambre d’hôtes où aller à l’hôtel dans la ville ou le pays de votre choix quelques jours avec vos enfants histoire de fêter ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le voyage on avait plus en tête de partir loin style Polynésie française alors avec les enfants ça va être compliqué... On a vraiment l'envi de faire de notre voyage officieux le plus représentatif de qui on est
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur de vexer mes parents...
    Et oui je confirme Bali le voyage de ma vie j'y suis déjà allée il y a 4 ans c'était inoubliable ❤️❤️
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as peur de vexer qui ? Fait ce que ton coeur te dit de faire Smiley smile

Pour un mariage, Bali c'est très beau Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou vous voulez mariez civilement avec témoins et enfants et vous vous faites un bon resto puis un petit voyage à 4
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien-sûr je n'ai pas précisé mais ce sera avec 1 témoin chacun.
    On a personne pour nous garder les petits mes parents estiment qu'on doit les garder vu qu'on les a fait... C'est un autre sujet 😅😅 voilà pourquoi un mariage a 2 c'est cool
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello se marier civilement à deux c'est impossible, il faut deux témoins. Mais rien ne vous empêche de partir dans la foulée direction l'aéroport pour la lune de miel
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'était dit que pour "faire plaisir" a mes parents on ferait un mariage civil en petit comité et ensuite on serait parti a l'étranger 3 semaines pour faire une cérémonie que lui et moi mais plus je réfléchis et plus je me dis: pourquoi faire plaisir au autres le jour de mon mariage. Le seul bémol c'est que j'ai peur de vexer...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie laïque dans votre jardin... Un parc d'un domaine, plage (si c'est possible)... Et ne le dire à personne. Après c'est aussi un moment de partage avec les gens qu'on aime sans parler de famille vous avez peut être des amis proches qui aimeraient être là pour célébrer votre union ? De toute façon vous allez avoir l'obligation d'avoir un minimum de 1 témoin chacun pour la mairie.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Tu veux te marier en France ou pas ?

Il faut juste minimum un témoin chacun mais pour moi c'est faisable Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration