Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Mariage à deux, juste lui et moi ...

Constance, le 27 Septembre 2019 à 10:58

Publié dans Organisation du mariage 70

Mon futur époux et moi-même sommes chamboulés par moult questions au sujet de notre union ... Trop petit budget pour faire un mariage comme nous l'avions toujours souhaiter, mais cette envie de de dire oui officilement est beaucoup trop présente pour tout annuler ... Nous avons donc réfléchi à cette...
Mon futur époux et moi-même sommes chamboulés par moult questions au sujet de notre union ...
Trop petit budget pour faire un mariage comme nous l'avions toujours souhaiter, mais cette envie de de dire oui officilement est beaucoup trop présente pour tout annuler ...
Nous avons donc réfléchi à cette idée du mariage à deux. Juste lui et moi. Et nos deux merveilleuses petites filles.Comment procéder ?!Que faire après la cérémonie à la mairie ?! On rentre chez nous comme si de rien ?!Si certaines d'entre vous envisagent ou bien sont passées par la, merci de m'éclairer ! Merci infiniment pour l'attention que vous porterez à mon msg ! 🙏😊❤

70 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous informer aahah
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée effectivement !
    Je vais en parler à la deuxième personne intéressée ^^
    Mais en effet, ma mère m'en avait parler :-)
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourquoi ne pas faire un mariage participatif dans ce cas ? Façon picnic où chacun ramène quelque chose à manger ou à boire ? Ou un plat unique type cochon grillé, paella, couscous ... ?

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est certain que j'eprouverai des regrets plus tard ... et c'est absolument ce que je veux éviter ! 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non tout est réalisable!
    comme tu le dis il suffit d'être bien entouré et de faire preuve d’ingéniosité.
    De plus je pense que si vous le faites pas vous risquez de le regretter plus tard...

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément ! Finalement je pense que je me casse trop la tête ! Nous ne sommes pas pour un mariage dit " guindé " car nous sommes des gens simple, alors finalement avec du temps et de la créativité et BEAUCOUP DE CONSEILS DE LA PART DE FILLES TOPISSIME 😉 nous allons y arriver ! Alors je vais sûrement revenir sur mon idée première ;-)
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance d'avoir une maman et d'autres qui ne travaillent plus, pas, ou sont en congés, du coup je vais avoir du soutien et beaucoup d'aide pour ne pas perdre une seule seconde dans ces préparatifs !
    Rha vous me donnez envie de conserver notre idée de départ et de faire ça comme nous l'avions souhaiter ! Avec toutes vos idées je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls et que rien n'est impossible !
    Merci de votre attention ! 🙏😊
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    L'idée du week de suite après me ravie ! ^^
    Reste plus qu'à faire garder les pupuces 😊
    Merci beaucoup en tout cas ! 🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend aahaahah ! Après il y a des gens qui optent pour des choses facile comme une raclette pour un mariage familial de décembre tu vois ? Aahah
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui ça peut le faire, une amie a organisé son mariage en 5mois! Du coup ils ont pris un restaurant comme ça pas besoin de chercher une salle + un traiteur + un pâtissier... et moins de déco à prévoir...
    Oui du coup et ba y'aura que nos neveux et sinon pas d'enfants...

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso j'adore ton idée toi lui vos filles et deux témoins voila Smiley smile apres partir aussitot en we romantique .

    J'aurai pu je l'aurai fait mais du coté de mon futur mari ça grinçait des dents !

    Un mariage c'est pas toujours le même refrain et toutes les conventions qui vont avec .

    A la base c'est votre amour toi et lui et former une famille .

    Si vous êtes ok tous les deux foncés !


    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense au bouquet également !
    Mais je connais quelqu'un qui pourrait m'avoir un prix intéressant ;-)
    Quand au repas encore dans le flou total ..... :-/On ne fera rien nous-mêmes car nous ne sommes pas des pro de la cuisine lol sauf ma grand-mère mais bon à 90 ans elle ne fait plus vraiment la cuisine encore moins pour un mariage ! ^^
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment c'est très encourageant !
    Je suis tres indécise et monsieur me répète sans cesse " fais comme tu le désires, je te suis ... " du coup j'ai vachement plus de pression ! ^^
    Merci encore !Et je vous souhaite une longue vie à tous les 2
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement je trouve ça super... nous avons fait le mariage "classique" à notre gout mais avec une partie de tout le "tralala" du mariage, je suis contente d'avoir fait tout cela, la salle, la déco... c'était ouf ! mais quand même j'ai un côté de moi qui me dit... ah oui mais un mariage intimiste, à 10 pers ça aurait été tellement bien ! ce côté romantique, intimiste, réel, m'attire beaucoup!! (je pense qu'on fera surement un renouvellement de vœux en mode cérémonie elopement en fin fond de la foret... ^^- mais pas pour tout de suite!). Donc tu vois finalement on veut toujours ce que l'autre as ou fait. Prenez le temps de réfléchir, mais un mariage intimiste, ça peut être vraiment génial.

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! Quasiment plus d'enfants que d'adultes ^^
    Nous nous serons une cinquantaine je pense
    Il faut oui comparer et prendre le temps ... que nous n'avons malheureusement pas ( boulot, enfants ... ) :-/Et le mariage est le 23 mai ....... mais on va y arriver !Avec de bonnes idées et conseils comme les vôtres on ne peut que y arriver ! 🙏😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas faire un repas participatif où tu définis qui apporte quoi? Franchement pour 10 personnes c'est faisable et très sympa. Ou pour quoi ne pas diminuer le budget alliances pour pouvoir inviter 10 personnes. Ça ne me semble pas infaisable. Non?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça se fait bien, pourtant au début on osait pas trop!
    Tu sais on a trouvé un traiteur, service à l'assiette moins cher que du buffet et on a choisi tout le menu! rien à voir avec ce qu'il propose d'habitude... faut juste prendre le temps de chercher, de discuter, de comparer...
    Pour économiser (et par ce que j'aime pas lol) on a fait le choix d'enlever tout les produits dit noble (foie gras, huîtres, noix de st jacques...) du coup le prix baisse énormément.

    Si t'adore bricoler, tu vas faire de belles économies sur la déco...
    Après faites en petit comité, on est moins de 70 personnes et on a dit sans enfants, ça fait de belles économies aussi (il devait en avoir 50 pour 66 adultes!)


    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après tout, l'idée reste très bonne !
    Je vais en reparler à mon chéri ...
    Idem je fais énormément avec mes petites mains 👐 et en plus jadore ça ... je vais pouvoir choper de belles idées !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Quitte à faire ça je me paye le culot de demander au maire d'être le témoin ! 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous les deux familles nous aident et nous on mets aussi une partie...

    Ça gêne un peu mon chéri du coup on a décidé de rembourser petit à petit par la suite une partie de la somme.
    Mes parents ne voulaient pas que je fasse l'impasse sur mon rêve, et quand on a demandé à mes beaux parents ils ont dit oui direct et nous on demandait une estimation.
    du coup on a fait pleins de devis et on a dit à chacune de nos familles c'est tant et petit a petit quand on a besoin ils nous donnent... on a un tableau excel où on note les dépenses et de qui...
    on est hyper rigoureux et tirons les prix sur pleins de choses mais pour le moment on a réussi à avoir tous ce qu'on souhaitait!
    La déco je restaure beaucoup de choses que je trouve pour une misère sur @ ou dans les brocantes...

    Je sais que j'aurais le mariage de mes rêves pourtant avec un budget restreint...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais je vois.. Sinon vous chopez un inconnu devant la mairie, vous lui filez 20 balles pour faire croire que c'est un ami de longue date et c'est bon 😂😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ça me rassure ! Tu auras un bouquet ? As tu penser au repas que tu voudrais préparé ?
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui cela me brise le cœur de devoir faire l'impasse sur mon mariage de princesse tant espérer depuis toute petite ...
    Alors je suis vraiment perdue ...J'ai voulu tout annuler pour attendre de pouvoir y remédier mais monsieur a vraiment insister pour que cela se fasse tout de même ...
    De l'aide aux beaux parents, ma mère veut nous donner un coup de main, un sacré d'ailleurs mais mon chère et tendre est gêné de se voir offrir SON mariage par sa belle-mère ... :-(Je vais m'arracher les cheveux si cela continue !!!!!! 😫
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lea !
    Oui cest la exactement la raison pour laquelle cela me chagrine de devoir le faire juste " entre nous " ma mère qui vit à 2 pas de notre mairie, savoir qu'elle ne pourra assister à la cérémonie ou encore à la descente des marches et de voir sa seule et unique fille au bras de son époux lui brisé le cœur ...
    Et il ne m'est pas possible de ne pas la voir ( je n'ai plus qu'elle ) 😢Nous avions donc opter pour les parents frères et sœurs sauf qu'il y a des re mariage, donc des beaux pères belles-mères beaux enfants etc et nous arrivons vite à des dizaines de personnes, et donc au mariage que nous avions prévu ai départ et qui ne rentre malheureusement pas dans notre budget .....J'aimerais pouvoir trouver cette alternative ...On ne sait vraiment pas quoi faire ...
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il vit beaucoup trop loin ... Et le faire venir reviendrai à l'inviter lui sa femme et leurs enfants bien évidemment, du coup plus de mariage rien que tous les 2 :-/ Et je ne me vois pas leurs demander d'attendre dans le bistrot d'en face en buvant un verre et attendant que ça se passe ! 😆🤦‍♀️
    Il lui reste encore 3 mois pour trouver... :-/
    Sinon au pire notre jardinier et très sympa ... ! 😂
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y aura un repas tout de même, je ne me vois pas rentrer chez moi et reprendre mon train train comme ci, comme tu le disais précédemment, je revenais d'être aller faire mon shopping ! 😆
    Les alliances oui elles ont déjà été repérées :-)
    J'ai trouver quelques idées de robe sur internet spécial ( mariage civil uniquement ) très sympa, 5 ou 6 fois moins chère qu'une " robe de mariée " et tout aussi sympa !Je veux bien faire des concessions mais je ne ferais certainement pas l'impasse sur ma jolie robe ! ^^Quand aux photos, ma chere sœur qui est ma témoin est passionnée par la photographie, elle prendra beaucoup de plaisirs à faire les photos elles-mêmes, nous en avions déjà discuter ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.. Et il n'a pas de meilleur ami?
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part oui et déjà depuis de longues années, ma sœur de cœur ❤
    Quand à monsieur, il n'en a aucunes idées, pas de frères, que des sœurs, envies de froisser ou vexer personnes ... :-/ Son choix est compliqué
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah Canon l'idée de l'après-midi canoë !! J'adore ! 😆
    Oui voilà nous avions penser à ça !
    Mes parents, qui se sont eux aussi mariés que tous les avant de faire une grande réception bien des années plus tard, avaient réserver dans un petit resto vachement intimiste, une table pour eux et leurs 2 témoins, ils y sont rester une bonne partie du début d'aprèm et ensuite les temoins sont repartis chez eux et les jeunes mariés se sont envolés pour 1 semaine à Bora Bora ( rien que ça ! 😎😆 ), donc sans avoir la même idée de voyage, je pense que juste un petit week-end en amoureux derrière serait top ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super 😊 Tu sais qui tu veux prendre comme témoins?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup,faites au moins un petit repas chez vous quoi.. ce serait top.. du coup je suppose que tu prévois le minimum ? Alliances ? Pas de robes, pas de photographe ni rien ?
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis absolument d'accord !
    C'est pour aussi cette raison que je voulais faire quelque chose en " grand " et être entourés de tous les gens qu'on aime !
    Mais après réflexion, nous envisageons dans un futur un peu moins proche de faire cette grande réception tant désirée, le temps de réunir une somme un peu plus conséquente :-)Nous nous suffisons à nous-mêmes et être seulement en présence de nos petites nos iraient parfaitement aussi 😊❤
    Et oui 2 témoins seront obligatoirement présents ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration