Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Mariage à deux, juste lui et moi ...

Constance, le 27 Septembre 2019 à 10:58

Publié dans Organisation du mariage 70

Mon futur époux et moi-même sommes chamboulés par moult questions au sujet de notre union ... Trop petit budget pour faire un mariage comme nous l'avions toujours souhaiter, mais cette envie de de dire oui officilement est beaucoup trop présente pour tout annuler ... Nous avons donc réfléchi à cette...
Mon futur époux et moi-même sommes chamboulés par moult questions au sujet de notre union ...
Trop petit budget pour faire un mariage comme nous l'avions toujours souhaiter, mais cette envie de de dire oui officilement est beaucoup trop présente pour tout annuler ...
Nous avons donc réfléchi à cette idée du mariage à deux. Juste lui et moi. Et nos deux merveilleuses petites filles.Comment procéder ?!Que faire après la cérémonie à la mairie ?! On rentre chez nous comme si de rien ?!Si certaines d'entre vous envisagent ou bien sont passées par la, merci de m'éclairer ! Merci infiniment pour l'attention que vous porterez à mon msg ! 🙏😊❤

70 Réponses

  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon !
    Oui voilà absolument ! C'est ce à quoi nous avions penser :-)
    Avec nos 2 témoins bien sur ^^Week-end en guise de petit voyage de noce :-) Romantique comme tu dis !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je trouve ça génial, !!! un mariage à la mairie, vous deux, vos témoins, vos enfants... ensuite un restaurant quelque part ? dans un bel endroit, un endroit atypique ? et pourquoi pas une activité qui vous ressemble l'après midi (si mariage le matin) : patinage, musée, parc, activité sportive, visite originale... ? (pour le civil nous étions une petite 30taine, nous sommes allés faire du canoe tous ensemble après un repas simple)

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je connais des gens qui l'ont fait. Juste eux, leurs deux enfants et leurs témoins. Ils sont ensuite allés au restaurant tous ensemble. Ils en sont trsè content, mais le reste de la famille n'a pas vraiment apprécié (surtout les parents) car ils auraient aimé être là pour partager ce bonheur.


    Pourquoi ne pas faire un mariage avec uniquement la famille (parents, grands-parents, frères et soeurs, éventuellement oncles et tantes) et vos témoiins (c'est obligatoire d'en avoir au moins deux et maximum 4) et un restaurant ensuite ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    Pourquoi ne pas faire un petit mariage avec deux témoins chacun et vos parents, avec ensuite un petit resto. Après vous partez pour un petit weekend en amoureux en guise de voyage...
    Je t'avouerais que moi je ne pourrais pas, j'en rêve depuis bien trop longtemps du coup j'attendrais pour avoir le mariage de mes rêves ou je demanderais un peu d'aide aux parents (beaux parents)...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il me semble que 2 témoins minimum sont obligatoire lors de votre cérémonie civile..


    Nous avions envisager cette option là mais honnêtement je trouve ça super triste.. ça reste un mariage, c'est engagement et tout le monde ne se marie pas, pourquoi rentrer chez soi comme si on revenait du magasin ?
    Nous avons également un petit budget, si on s'y prend à l'avance, on peut tout de même fêter ça comme il se doit..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors si ça vous convient c'est super je trouve ça très romantique.. Seul bémol, vous devez absolument être accompagnés d'au moins 2 témoins de plus de 18 ans à la mairie..
    Et après vous pouvez partir pour un week end en amoureux dans un hôtel/spa et profiter!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration