Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeweler
Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne

Mariage à distance et stress

Jeweler, le 17 Décembre 2019 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes
Je me marie en Martinique en Avril. Tout est déjà réservé mais j’ai des craintes car je suis en métropole et je n’ai pas de proches sur place . Parfois c’est pas évident de communiquer avec les prestataires même si j’ai gardé contact avec eux . Par exemple la deco qui met du temps à me faire le premier devis ...
y’a t’il des gens dans mon cas et comment est ce que vous gérer ce stress de devoir faire confiance sans pouvoir être sur place ?

37 Réponses

Activité récente par Lucia, le 14 Avril 2020 à 16:04
  • Lucia
    Mariée Addicte Août 2020 Martinique
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de tomber sur le post... je prépare également mon mariage à distance pour la Martinique et je trouve cela très chalengeant! Les partenaires ne sont pas toujours évident à dénicher mais une fois trouvés on est bien soulagés. Depuis nos fiançailles, nous avons eu la chance de retourner là bas deux fois, la première fois nous avons pu visiter notre lieu et prendre plein de photos, la deuxième fois nous avons fait une seconde visite du domaine, rencontré le prêtre pour valider notre date, le photographe et le traiteur qui nous a fait notre dégustation à domicile. Nous en avons profité pour ramener de la déco l’été dernier et le reste sera envoyé par fret par une société de déménagement. Le plus gros du DIY (panneaux, arches, urne....) sera fait sur place. Vous en êtes où Jeweler et Aurélie? Vous avez pu avancer comme vous le souhaitiez? N’hésitez pas si jamais je peux aider. Bon courage
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a des gens aigris . Et puis juger sans connaître l’histoire de la personne
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fatigué de lire ce genre de commentaire déplacer!
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout ce fait ça
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Commentaire inutile
    Merci ciao

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon à distance ou pas tout le monde se plains donc ça ne change rien.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui chacun fait comme il veut mais il faut pas "se plaindre" d'une organisation à distance.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Moi je suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas parce qu’on a pas de famille là bas ou autre qu’on ne peut pas se marier là bas. Le tout est une organisation. Et perso je trouve plus facile de faire un mariage là bas qu’ici. Surtout quand je vois les FM en panique à ne rien comprendre alors que d’autre FM qui se marie là bas sont beaucoup plus serein.
    Sans oublier qu’en temps normal on se marie une fois dans notre vie donc ce jour doit être l’un des plus beau
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. À tu essayer d’appeler d’autre décoratrice ? J’en connais plusieurs et le travail à distance n’est pas un problème il suffit de bien communiquer par message et appel. Moi ma famille est là bas mais je gère tout ici ils m’aident pour deux trois truc mais c’est tout
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas trop envie d’embêter les gens sur place . Je vois pas ce qu’il pourrait faire de plus. C’est vrai que la décoratrice abuse je trouve mais bon que faire c’est trop tard je peux pas retourner la ba avant le mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il y aura deux cérémonie. Pour L'Ile Marurice nous seront nous deux avec nos deux enfants et nos témoins. Pour La France, cérémonie religieuse, nous seront avec quelque membres de nos familles et amis en petit comité. On est trop nombreux donc on a restreint les invités pour 50-60 personnes.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends mieux mdr.

    Alors tu pourrai Faire appel a une wedding planner mais seulement pour l'organisation pas plus afin qu'elle s'arrange que tout les prestataires font leur travail en temps et en heure ça pourrai te couter moins chère.

    Effectivement le fait de ne pas avoir de famille sur place est pas facile après si vous faite bien confiance à vos connaissances alors pourquoi pas leurs demander de l'aide pour relancer et gérer certains prestataire sur place? Au moins ils pourront se déplacer jusqu'au prestataire et le faire bouger. Perso depuis septembre vous avez fait appel a la décoratrice et elle est toujours pas aller sur le lieux je trouve ça pas très professionnelle. Même si cela reste de la décoration mais elle doit penser aux clients les rassuré et surtout si il y a des facilités de paiements le plus tôt est le mieux. En tout cas moi c'est comme ça que je le vois des que j'ai contacter un prestataire et que j'ai vue niveau discussion c'était compliquer ou très lent j'ai abandonné. Je sais qu'il y'a la distance mais ça me permet d'être rassuré et de savoir que mon prestataire sera toujours à l'écoute surtout pour ce genre de prestation la importante.

    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vas tu te organiser une réception pour la cérémonie en France ? Nous aussi on pensait faire en deux fois mais au final ça double les frais et c’était pas le but
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations 🎊
    Je n’ai plus le nom de la société je l’ai en contact via Whatsapp. Elle devait me faire un devis mais elle a pas encore pu le faire car elle doit aller sur le lieu de réception pour voir la mise en place .
    J’ai aucune famille la ba juste des connaissances que j’ai faite en septembre dernier sur place quand on y était en vacances.Jai des réflexions comme quoi c’est n’importe quoi de faire ça si loin et sans famille . Mais c’est un choix on voulait un petit mariage sous les tropiques car on veut un beau moment à nous . La seule solution c’est de faire confiance et garder contact avec les prestataires via réseaux sociaux et téléphone. Après tout ça reste la France même si c’est loin ...Moi perso j essaie de voir aussi ce que je peux amener dans mes valises , des petits accessoires de deco etc qui prennent pas de place . Faut être assez imaginatif . J’ai par exemple trouvé une urne en kit à monter soit même lol 😂 C’est donc quand même un peu d’organisation mais on a peu de temps et on travaille beaucoup aussi. Les wedding planner c’était hors budget mais le monsieur qui nous loue le lieu nous a orienté vers des prestataires
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me marie en Martinique le 22 Aout 2020 j'habite à Lyon!

    Tu as aucune famille qui habite la bas ? ton compagnon non plus?

    On va passer par une wedding planner pour la décoration. Qui as tu choisi comme décoratrice ? je suis pas stresser sauf pour le traiteur car ce n'est pas encore finalisé et le temps court surtout qu'on doit acheter les billets (4 billets pour 2300€).

    On sera en Martinique d'ailler dans moins d'une semaine pour rencontré les prestataires et surtout pour être en vacances

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous Mariage civil à l'Ile Maurice en avril 2021, le religieux se fera en France avec nos familles. On a contacté l'hôtel où on va séjourner 5 nuits et on va y faire le mariage, mais rien n'est fait. Ils ouvrent les réservations qu'en mai 2020 donc on est en attente pour le moment. Après c'est l’hôtel qui gère avec nous donc on sera épaulé. Avant et après le séjour à l'hôtel on a prévu un air bnb comme ça on fera à notre sauce. Le premier contact avec l'hôtel est très bon. A voir dans quelques mois quand on mettra tout en place Smiley smile .

    Bon courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est abusé . Après ça dépend du nombre d’invités. Nous on a pris pour 50 personnes
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est dingue niveau tarif!!!!
    Franchement je regarde un peu les salles et traiteur.. certains prestataires exagèrent vraiment sur les prix,..
    On a un beau budget et même avec on galère 16000 sans inclure la robe ni costume Et les prestataires te disent c’est limite...J’hallucine
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en avait contacté une la ba mais elle m’a annoncé des prix exorbitants.
    On a des facilités à voyager mais on est pas riches non plus lol.
    Elle m’a annoncé genre 30 000 euros pour un petit mariage ! Là avec nos propres moyens on en a pour 10 000
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas prendre une Wedding planer?
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite vraiment bon courage !!!! Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire . J’ai aussi quand même des connaissances sur place que l’on a rencontré en septembre la ba mais voilà on veut pas trop embêter tout le monde
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi se marier si loin si on n'a même pas de la famille la bas c'est bien chercher à se compliquer la vie j'espère que tu n'ai pas une grosse stressée sinon t'as pas fini de stresser déjà que les préparatifs en apportent alors là courage à toi
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends. En tout cas bonne chance pour les préparatifs ! Ça va aller’
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c’est l’inverse je vis en Guadeloupe et me marie en métropole
    Tellement compliqué de gérer avec la distance..
    frustrée aussi de ne rien voir et de me fier aux photos et aux avis..J’ai de la famille tout de même qui peut aller voir, mais j’ai l’impression de les embêter..Pas évident
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai après tout meme si on était sur place on allait pas voir les prestataires tous les jours non plus c’est sur !
    Merci beaucoup bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. D’un autre côté j’ai hâte d’y être et en finir avec cet hiver
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je comprends que ça ne doit pas être simple car déjà moi qui l'organise à 600km ça me fait stresser...
    Courage en tout cas, tout va très bien se passer Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je fais aussi mon mariage à distance... J’etais tres stressee vu que je ne connais personne sur place (marrakech), je me suis deplacee une fois pr voir les prestataires mais de toute maniere on est jamais sur de rien! Le tout est d’etre bien organisé pour ne rien manquer le jour J ! Good Luck
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l’a vu deux fois à l’église orthodoxe de Fort de France. La préparation on doit la faire nous meme ici. Il nous a conseillé d’aller à des messes et regarder sur le net . On peut pas faire mieux . Je compte l’appeler aussi après les fêtes histoire de garder le contact et poser des questions sur le déroulement du baptême et du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration