Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Mariage à l’église

Célia, le 25 Janvier 2022 à 19:57 Publié dans Avant le mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM ! Comment ça va ? En pleins dans les réunions de préparation au mariage qui est comme nous en pleins dedans ? Et comment le vivez vous ?
Ce soir nous avons le repas avec nos parrains ! Vous aussi vous avez eu ça en plus des réunions ?

48 Réponses

Activité récente par Célia, le 29 Janvier 2022 à 18:11
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est la déclaration d’intention ou je sèche un peu … ça va être difficile je pense 🤔
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas mal c’est pas trop contraignant !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a 2 rencontres avec le couple de parrains (on en a fait 1, en plus faut les recevoir chez nous lol), et 2 rencontres avec tous les autres couples (1 soirée de 2 heures qu'on vient de faire et un dimanche complet). Sinon, on a toujours pas rencontré le curé et fait le dossier administratif.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement prévu début janvier et annulé cause COVID ce sera début mars et ce n'est qu'une seule journée avec repas le midi avec d'autres couples
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un weekend complet 😁
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance nous heureusement qu’on est sur la fin on est à 2 doigts de craquer 😅
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout un week-end 😱
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous allons avoir notre deuxième rendez-vous le 4 février, on sait que le sujet abordé sera sur l'amour. On le fait car Mr voudrais se marier à l'église. Au mois de Mars nous partirons en weekend avec tout les futurs mariés. Je ne sais pas encore quand aura lieu les préparations avec le prêtre car nous se sera pour Septembre.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah la vache . Nous on fait nous même notre lettre d intention on peut même commencer à choisir les texte et les quantique
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous comme on habite pas dans la même région où on va ce marier le prête qui nous mari c’est adapté à nous et nos jours où on remonte voir nos parents …
    On a rendez vous mi avril après le week-end de pâque pour mettre en place la cérémonie les textes …
    Et on a un rendez-vous avec le prête de la paroisse qui nous font la préparation pour lui donner et faire apparemment la déclaration d’intention
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ça !! C’est sympa quand on est bien entouré avec une bonne ambiance…
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bientot les 2 reunions avec des couples du CPM le mois prochain. Par contre le prêtre nous propose 2 rdv 15j et 3j avant notre mariage. Ça me parait vraiment taaard! Combien de temps avant la date du mariage avez vous des rdv avec le pretre?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça va avance tranquillement. Je trouve que l église est bien organisée pour les mariages.

Nous sommes une 20aine de couples, on a en tout 2 journées complètes + 3 soirées de 20h a 2zh et nous avons notre rdv avec le prêtre qui nous mariera et on est super content d avoir ce prêtre la. Nous avions 1 chance sur 5...
    On a des temps de parole en petit groupes avec un couple d accompagnateurs référents.Ça a ete super ces 2 premières rencontres on a vraiment pu échanger avec les couples de notre groupe qui sont très sympa et qui par hasard ont de gros points communs.
    On a hâte de les retrouver dans 2 semaines pour la 3eme session. Mon copain qui y allait a reculons et tout aussi content
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure mais on est parti plusieurs fois en fou rire 🤣
    Mais faut le prendre avec du recul c’est relou mais faut le faire … après on sera content quand se sera fini 😅
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AH AH Non mais si ça nous arrive ça avec mon futur mari, on n'arrivera jamais à rester sérieux, tout est prétexte à partir en fou rire avec nous. Smiley xd

Oui vous avez raison, la vous êtes déjà en plein dedans donc au vu de ce que vous faites, il vaut mieux ne rien lâcher, vous êtes bientôt au bout du tunnel ^^.

C'est très important pour nous de nous marier à l'église, car nous respectons la tradition de nos familles, nous sommes baptisés et avons fait notre communions tous les deux, mais ça s'arrête là.

Alors j'avoue avoir été très surprise de voir tout ce qu'il faut faire pour respecter le mariage à l'église ^^

• Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur moi pareil je travaille le samedi je suis coiffeuse mais on nous a même pas fait choisir c’était ça et c’est tout 😅
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr surtout que je travaille le samedi jusqu’à 13h du coup ça aurait été compliqué, donc là nickel 😁
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est bien d’avoir eu le choix !!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on avait le choix de le faire sur 3 samedi de 10h à 16h avec d’autre couple soit de faire les 3 rendez vous avec le prêtre qui va nous marier en toute simplicité. Du coup on a prit cette solution 😁
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devient fou 😂 en plus on est pas du tout pareil là je vois le repas qu’on a eu hier avec nos parrains il a fallut prier avant et après le repas un truc que j’ai jamais fait de ma vie … enfin pas le choix maintenant qu’on est dedans en plus on a bientôt fini on va pas lâcher 😅
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est léger pour vous !! Nous 5 réunions avec des couples de mariés sur différents thèmes ! 1 repas chez nos parrains ( couple de mariés qui nous font la préparation) une journée complète un dimanche une réunion avec le prête pour la déclaration d’intention et en plus comme on fait notre préparation ou on habite et notre mariage dans notre région natale on doit voir de nouveau notre prête qui nous marie pour mettre en place la cérémonie les textes…
    On en voit pas le bout !!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour les filles ,

Sérieusement il faut faire tout ça pour se marier à l'église? Smiley surprise

Je suis au tout début des prépas, on est justement en train de chercher autour de notre lieu de réception si une église nous plaisait ou non, mais je n'ai pas encore pris contact.

J'espère qu'on aura que très peu de rdv pour notre part, parce que déjà ça demande trop de temps, et en plus si je dis a mon futur qu'on doit se taper des repas de parrainage je sais pas quoi, il va devenir fou. Smiley xd

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu une réunion de préparation au mariage la prochain ça sera avc le père girault qui nous mari pour préparer le livre de la cérémonie
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ! Le principal c’est que ça se passe bien 😊
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va ! Ils nous on fait faire des devoirs … mais on a bien parlé ! C’était bizarre mais intéressant 😅
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça énorme… mais bon pas le choix !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute 😆 Alors ce repas c’est bien passé ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez la formule complète ! C’est long tout de même ! Bon courage !
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est du côté du havre en haute Normandie.
    Alors on ne le connaissait pas du tout mais très gentil quand on a fait connaissance en septembre avec !
    Et toi ? Tu le connais ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est tout pareil de mon côté, préparation en île de France, mariage en Normandie dans le pays d’auge Smiley winking. Comment as tu trouvé le prêtre en Normandie ? C’était une connaissance de la famille ?
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille on fait notre préparation ou on habite en île de France et on fait notre mariage dans notre région natale en Normandie
    Donc 2 prête différent et du coup on aura un autre rendez-vous en avril avec le prête qui va nous marier pour préparer la cérémonie du coup on le fait 2 fois !
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on fait notre préparation en île de France et on ce mari en Normandie dans notre région natale
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration