Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Mariage à l’église

Célia, le 25 Janvier 2022 à 19:57

Publié dans Avant le mariage 48

Coucou les FM ! Comment ça va ? En pleins dans les réunions de préparation au mariage qui est comme nous en pleins dedans ? Et comment le vivez vous ? Ce soir nous avons le repas avec nos parrains ! Vous aussi vous avez eu ça en plus des réunions ?
Coucou les FM ! Comment ça va ? En pleins dans les réunions de préparation au mariage qui est comme nous en pleins dedans ? Et comment le vivez vous ?
Ce soir nous avons le repas avec nos parrains ! Vous aussi vous avez eu ça en plus des réunions ?

48 Réponses

• Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sympa de voir d’autre personne dans le même cas que nous 😊
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais grave 😂 moi qui est que baptisé je suis un peut un l’Ouest 😂
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui beaucoup plus cool que nous ! Nous on est à 5 rendez-vous de 2h et un repas avec nos parrains qu’on a eu ce soir et une journée complète le 6 février !!!
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça doit être la même chose, on vient de rentrer on nous a fait des devoirs et parler de la liberté dans le couple on a passé un bon moment mais je m’attendais pas trop à ça 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté nous avons commencé la préparation en novembre. Concrètement un couple marié depuis longtemps nous accompagne nous + un autre couple. Donc on se retrouve à 6. On a 3 rdvz ainsi, puis 3 demi journées avec les autres couples de la communauté. Ça se passe bien, les sujets sont d’ordre général je dirais (liberté, argent …) et tant mieux car mon fiancé est athe donc il s’y retrouve Smiley smile. Par contre on se mariera dans une autre région et on n’a pas de prêtre encore 😞
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley winking Super ! On est pas très loin. En fait, on fait la préparation avec le prêtre de Draguignan car nous travaillons sur Draguignan donc plus pratique, mais nous avons choisi de faire la messe à Fréjus car mon fiancé est originaire de là-bas donc le prêtre qui nous marie se déplacera là-bas !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop cool des varois 🥰 !
    Nous tout se fait à Grimaud, où nous vivons. (Je suis raphaeloise à l’origine) je ne pensais pas que les prépa de Frejus se faisaient si loin sachant que nous nous les faisons chez nous avec le prêtre du village. Comme quoi c’est vraiment différent partout
    • Répondre
  • Gabrielle
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Céline,

Nous nous marions à l'église dans le Var également, vous êtes sur quelle paroisse ?

Nous faisons la préparation religieuse à Draguignan et la messe de mariage à Fréjus de notre côté Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment des paroisses.
    Nous on va avoir en tout 4 réunions ( on en a déjà fait 2) mais juste avec le prêtre. Il est adorable très à l’écoute et on discute bien avec lui.
    Ça dure environ 1h à chaque fois
    Je trouve ça chouette que vous puissiez rencontrer d’autres couples et échanger avec eux.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même c’est du sérieux 😆
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu une préparation simple un vendredi soir et un dimanche entier avec d’autres couples et des accompagnateurs. On a eu aussi la messe des fiancés puis surtout des rdv avec les prêtres (avec les reports finalement on a rencontré trois prêtres !😄)
    • Répondre
  • Gabrielle
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous marions à l'église également. Nous avons un couple de mariés "accompagnateurs" (couple marié depuis longtemps) chez qui nous sommes allés dîner pour faire connaissance, c'était sympathique. Je ne sais pas si ici les couples accompagnateurs sont comme les parrains chez vous ?

• Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est intéressant mais long je trouve …
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a des réunions tout les lundi soir 2h tout le mois de janvier et une journée complète en février je trouve ça énorme 😂
    Et on nous a donné un couple de parrains attitrés qui nous font les réunions et on va manger chez eux ce soir !! J’appréhende 😂
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous allons commencer cette année. On verra bien, ça te plaît toi?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé nos préparations, nous allons passer entre 2 journées avec tous les couples ☺️ vous avez eu un couple de parrain attitré c’est ça ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration