Bonjour à toutes,
Désolée d'avance pour le pavé...
Je devais initialement me marier le 20 juin 2020 et nous avons dû reporter au 11 juin 2022 à cause du covid.
Cela fait des mois que le report est organisé et que nos prestataires ont accepté le report.En lisant le poste d'une autre future mariée concernant sa mairie qui lui annule sa date pour cause d'élection le lendemain... j'ai été prise d'un doute pour notre nouvelle date de mariage et je suis allée vérifier les dates des prochaines élections... on avait tout de suite pensé aux présidentielles qui ont lieu à chaque fois en mai et prévues donc pour 2022 lors qu'on a décalé... mais là je viens de m'apercevoir qu'il y aura les législatives en juin 2022 😓 les dates ne sont pas encore communiquées... mais que les dernières législatives ont eu lieu le 11 juin 2017 et 18 juin 2017... en plein dans la même période que notre nouvelle date de mariage... ☹, j'ai envie de pleurer 😥.
J'entends souvent dire que les mairies refusent les mariages la veille des élections ou lorsqu'elles acceptent, elles en viennent à annuler la cérémonie en prevenant les mariés quelques mois avant...Je suis dépitée et je vois ma date s'envoler.Je vais appeler ma mairie demain pour savoir s'ils font des cérémonies les veilles d'élection (on ne sait jamais s'ils ne fonctionnent pas comme d'autres mairies.... mais ça sera comme une épée de damoclès au dessus de la tête en ce disant qu'à tout moment ils peuvent annuler).
Et on ne peut concevoir de faire la mairie sans tous nos invités à une date différente car nous n'avons pas d'église, le passage à la mairie sera donc pour nous un moment clé, le moment officiel de notre journée de mariage et on y tient beaucoup...
Mais avec tous les reports, comment convaincre de nouveau nos prestataires de tout décaler et ceux-ci ne sont déjà sûrement plus disponibles en 2022... et encore s'ils n'ont pas déposé le bilan entre temps 😓.
Olala je me sens trop mal....Est ce que parmi vous certaines se sont mariées à la mairie la veille d'une élection ou vont à se marier la veille d'une élection et vos mairies n'ont posé aucun problème??
Merci d'avoir pour vos réponses.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...