Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Mariage à l'église

Céline, le 28 Mars 2022 à 12:22

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour, je viens d'avoir l'abbé au téléphone : comme j'ai déjà été mariée à l'église, il nous propose un temps de prière. J'avoue ne pas savoir comment ça se déroule, si quelqu'un l'a vécu, peut-il me renseigner svp ? Je sais qu'il ne s'agit pas d'un mariage sacremental mais au moins ce mariage...

Bonjour,

je viens d'avoir l'abbé au téléphone : comme j'ai déjà été mariée à l'église, il nous propose un temps de prière.

J'avoue ne pas savoir comment ça se déroule, si quelqu'un l'a vécu, peut-il me renseigner svp ?

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un mariage sacremental mais au moins ce mariage sera béni, je ne pouvais pas espérer mieux.

Le souci est que ce temps de prière est célébré à 13h00, avant la mairie contrairement aux mariages "normaux" et que j'envisagerais de passer à la mairie plutôt vers 15h30, histoire de ne pas commencer le VH trop tôt.

On a vingt minutes de route pour aller au domaine et pour celles qui se souviennent, je ne veux pas forcément passer 1h de mon temps à faire des photos... mais bon, le destin veut peut être qu'on fasse des photos justement Smiley laugh

La dame qui organise tout cela pour l'abbé m'a bien dit que d'ici là, ça pourrait changer selon qu'il ont ou pas des mariages à célébrer mais il faut qu'on prévoit un planning.

C'est une bonne nouvelle donc mais qui chamboule ce que j'avais en tête et je ne sais pas trop comment organiser tout ça.

36 Réponses

• Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Em-Mi Smiley laugh

Je vais trouver l'organisation et intégrer quelques photos oui Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tres bonne nouvelle ! Je sais que tu te battais pour ça !
    J'ai vu ce dernier temps qu'aux USA il y a un truc qu'ils appellent "catholic gap" = 1h ou 2 à combler entre l'église et la suite des événements 😉. Du coup, tu auras finalement un déroulement qui est "normal" quelque part dans le monde.
    Faites de belles photos ! 😁
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on m'a dit ça aussi mais certains prêtres accordent des "bénédictions" qui se déroulent avant le mariage civil.

C'est ce qui va se passer pour moi ; je cherchais depuis un moment le prêtre qui accepterait

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bizarre j'ai déjà été mariée à l'église et on m'a dit qu'à part faire annuler le mariage (ce qui est un long procédé) je ne pouvais pas me remarier a l'église...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration