Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Septembre 2023 Var

Mariage à l'église

Melanie, le 28 Novembre 2022 à 13:05

Publié dans Cérémonie de mariage 46

Bonjour à tous et à toutes, me voici dans un grand désarroi ... Je suis désespérée ... J'ai envie de pleurer ... mon futur époux ne souhaite pas se marier à l'église tandis que moi si.. Que faire? Merci pour vos réponses

Bonjour à tous et à toutes, me voici dans un grand désarroi ... Je suis désespérée ... J'ai envie de pleurer ... mon futur époux ne souhaite pas se marier à l'église tandis que moi si.. Que faire?

Merci pour vos réponses


46 Réponses

  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu dure non?


    Il faut discuter avant de dire "next" , le couple et le mariage ce n'est pas "tu fais pas ce que je veux alors au revoir "
    angry-calimero.gif

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie d’en parler avec lui. Courage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Comme Marie je suis catho pratiquante et mon mari non baptisé pas croyant. Il a fini par accepter le mariage à l’église par amour pour moi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari était pas chaud et au final il a accepté


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que tu sais pourquoi il ne veut pas se marier à l’église? Est-ce un refus total de la religion où est-ce que c’est juste qu’il n’en ressent pas le besoin ou qu’il « s’en fiche ».
    Ici mon chéri non plus ne voulait pas du tout se marier à l’église et puis en discutant il a compris que c’était important pour moi. Je pense qu’il vous faut discuter et savoir les raisons profondes de chacune de vos positions. Explique lui ta foi et tes convictions.Ici en discutant on a fait un pas vers l’autre: mon chéri a accepté de se marier à l’église et j’ai accepté de ne faire qu’un bénédiction et pas une messe.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne pourras pas le forcer 🤷🏼‍♀️
    Soit tu cèdes pour lui faire plaisir et sachant qu'il devras ensuite céder pour que tu choisisses des choses sur le reste.

    Soit il le fait pour toi pour te prouver son amour..
    Perso mon homme m'a tjs dit qu'il n'irait jamais à l'église, et je m'étais fait une raison .. et au final il m'a dit de réserver l'église 🥰😍
    • Répondre
  • Antonela
    Nouvelle Mariée Août 2022 Puy-de-Dôme
    Antonela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Next !! 👍👍👍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c'est vrai que c'est compliqué. Est-ce qu'il n'a juste pas vraiment envie de la cérémonie à l'église ou est-ce qu'il est vraiment contre le mariage à l'église ? Parce que s'il n'a juste pas envie il y a peut-être moyen de le faire changer d'avis. Dans le cas contraire trouver un compromis risque d'être difficile.

    Je sais que personnellement c'est complètement hors de question pour moi de me marier à l'église mais du coup au début de notre relation j'avais évoqué le sujet avec mon copain pour savoir ce que lui en pensait et si ça aurait pu être un problème si on décidait de se marier. Bon du coup il n'est pas croyant et donc on n'a pas eu de soucis de ce côté là. Mais je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait s'il avait tenu à se marier à l'église... car je n'aurais pas cédé là dessus.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Oh je suis très triste de cette situation car je serais moi aussi malheureuse si cela m'arrivait. Mon fiancé est moyennement croyant on va dire, bien que baptisé, mais comme il sait que pour moi l'Église est la chose la plus importante qui soit, il a accepté sans aucun problème. Est-ce que votre fiancé sait à quel point cela compte pour vous? Et vous a t'il dit pourquoi il ne voulait pas? S'il n'est pas croyant, vous pouvez demander une simple bénédiction, ça ne dure pas très longtemps. Si c'est la préparation qui le rebute, cela risque d'être plus compliqué, car déjà qu'en étant croyant c'est un peu pénible... J'espere que vous pourrez le convaincre de faire cet effort pour vous!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pense qu'avant de chercher une ''solution'' il faut déjà comprende pourquoi tu veux te marier à l'église et Pourquoi il ne veut pas.
    Ensuite vous pourrez trouver un compromis ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savoir pourquoi il ne veut pas se marier à l'église (mauvaise image ? Problème de religion ?)


    Ensuite explique ton point de vue a ton futur, comment tu vois le mariage religieux
    Et selon ce qu'il en est, essayez de trouver une solution.
    Après s'il ne veut vraiment pas, pourquoi pas une cérémonie laïque auquel rajouter quelques rituels du mariage a l'église et vos rituels a vous .
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense qu il faut vous mettre d accord, moi je sais qu au début mon homme ne voulais pas trop aller à l' église pour notre mariage, car on a la vieille image en tête et peur d être rejeté car pas hyper pratiquant, mais tout s est très bien passé le prête était super. Et pour nous c était soit on fesait que la mairie soit mairie et église mais on ne voulait absolument pas la cérémonie laïque, on avait participé à une et on a vraiment pas adhéré 😅
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question est pourquoi vous voulez vous marier à l’église ? Si c'est pour des raisons purement religieuses, essayer de lui expliquer votre point de vue. Si c'est pour vous marier dans un beau décor, et/ou donner un caractère émouvant et solennelle à votre union une cérémonie laïque construite par vous est peut-être plus adaptée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez envisager une cérémonie laïque. Ça a l'avantage que vous pouvez la construire comme vous le souhaitez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration