Bonjour tout le monde, mon fiancé et moi sommes athée mais il est très important pour nos familles que nous nous marions aussi à l'église et pas seulement à la mairie. Nous devons rencontrer le prêtre samedi. On m'a dit qu'il refusait de marier les gens qui ne croient pas en Dieu. Vous allez sûrement me trouver folle mais que dois-je lui dire pour le convaincre que j'y crois sans en faire trop? Je n'aime pas mentir surtout sur la religion malgré que je ne suis pas croyante c'est quelque chose de sacré. Mais nos parents respectifs ne supporteraient pas qu'on ne se marient pas à l'église, ils seraient capable de ne pas venir. Nous sommes donc un peu "obligé". Il va nous demander pourquoi nous voulions nous marier à l'église et je ne sais pas quoi lui répondre. Apparemment c'est un prêtre à qui il ne faut surtout pas parler de tradition! Merci à toutes celles qui accepteront de m'aider. Quant à celles qui seraient tenter de me faire la morale, ça ne m'aidera pas alors merci de vous abstenir.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici