Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Experte Avril 2018 Rhône

Mariage à l'église : quelles musiques ?

Ingrid, le 12 Novembre 2017 à 13:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fiancé(e)s🌹avez vous trouvé vos musiques pour l eglise combien en avez vous et quand les mettez vous ? le prêtre vous a t il imposé des musiques très tres chretiennes?je me marie en avril et la préparation religieuse n étant finie qu en janvier je me pose plein de questions côté pratique lol bisous les girls ❤️and boys

18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 16 Novembre 2017 à 21:32
  • Sophie
    Super Mariée Août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de l'ouverture d'esprit de ton prêtre, donc parle en avec lui.

    Ca reste un lieu sacré donc en général on reste dans la musique classique (pas forcément religieuse mais style mozart)

    Nous nous avions celle pour l'entrée du cortège, celle pour la signature des registres et celle de sortie.

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ingrid, je pense que ça dépend de votre couple et bien sûr du curé! Nous on va rester plutôt sur des chants religieux (à part le chant d'entrée mais le curé était d'accord). On a chanté pendant quelque temps dans la chorale de l'église et ça nous a permis d'apprendre beaucoup de chansons Smiley winking Sinon t'en trouves aussi sur Youtube, sit tu tapes un truc comme "chants mariage église" par exemple.

    Si tu prends des chansons non-religieuses, vérifie les paroles et traductions, car parfois on pense que c'est une chansons d'amour mais ça parle d'amour inaccessible ou amour perdu...

    Bon courage dans tes préparatifs!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 👌🏼
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t'aider j'avais ouvert cette discussion quand on avait commencé à chercher nos musiques: https://communaute.mariages.net/forum/playlist-de-chants-religieux-pour-leglise--t171309


    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j ai regardé les paroles ca m'a refroidie mdr 😂
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je crois que ce n'est pas adapté ! as tu des idées toi qui a l'air bien calée niveau musique 🎶 ? un chant entraînant mais religieux quand même 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu parles de la chanson Halleluja de Leonard Cohen. C'est une chanson de variété, pas du tout adaptée pour un mariage en effet (le fait qu'il y ait ce mot hébreux dedans, et quelques références à l'ancien testament n'en fait pas du tout un chant liturgique)

    Par contre, Alleluia est un chant qui fait partie de la liturgie (obligatoire avant la lecture de l'Evangile) Il existe beaucoup de mélodies différentes pour l'Alleluia

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout bien regarder les traductions des musiques genre Allelulia pas tu tout pour un mariage regarde la traduction! nous a choisi " l'envie d'aimer", "aimer" "vivre d'amour d'ANGUNN et Natasha St Pier", "Day Dream" Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j ai une idee pour le moment mais ça reste tres classique " amazing grace" " alleluia" ..😉je vais aller voir tes liens
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ingrid,

    Je te partage ces discussions qui devraient t'aider dans ton choix de musiques pour l'église :
    Musique église

    Musique église 😓

    Musique église

    Est-ce que tu sais quelles musiques tu vas choisir du coup ?

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses j aimerais pouvoir effectivement mettre des musiques qui parlent de notre couple. mais je voulais avoir quelques témoignages pour le faire une idee :-)
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je trouve que c'est le plus difficile de tous les postes, étant donné que je px pas mettre nptk comme musique... Moi, je ferai minutieusement le playliste

    Tu dois déjà établir le programme du jour.. Quoi mettre ? Et quand ? Et où ( église, vh, discours, ouverture de bal, pendant le repas...) Et tu pourras adapter la musique en fonction du moment, adapter l'ambiance musicale...
    Après le type de musique, ça dépend... Faut pas nn plus mettre des chansons qui font trop louanges destinées à louer Dieu, c'est sacré. Il y a des gens qui savent pas ça... il y a des trucs sympas... Tu px mixer si tu vx tu mettras pas Beyoncé, Lady Gaga ni maître Gims nn plus... J'ai une petite idée mais ça demande beaucoup de réflexion et du temps...
    Bon, voilà c'est un travail difficile .. j'en suis pas encore là... Mais c'est prévoyance....
    Ton mariage est prévu qd ? Moi , c'est l'année prochaine. C'est pas notre priorité pr le moment...on a le temps


    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du prêtre. Le nôtre nous avait demandé de choisir uniquement des musiques chrétiennes ou des musiques classiques.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ce site n'est pas un catalogue pour hommes désirant trouver la femme qui leur permettra d'obtenir une carte de séjour européenne...A bon entendeur...
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisis 2 musique une quand je rentre au bras de mon père et une autre quand nous sortirons mon homme et moi. Non je pense que tant que c'est des musi que pas traash ou rap ils acceptent
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous notre prêtre ne nous a rien imposé du tout. Nous avions une messe, c'est pour cela que nous avions certains chants liés aux temps de la liturgie de la messe (le kyrie, l'agnus dei, le sanctus et l'anamnèse) , ce qui évidemment n'existe pas dans une cérémonie de bénédiction sans messe. Je pense que tu ne dois pas raisonner en terme de "le curé nous autorise// le curé nous interdit". Il faut avant tout que vous choisissiez des chants en accord avec la cérémonie. Les chants ne sont pas là pour décorer: il font partie intégrante de la prière Smiley smile

    nous avions les musiques suivantes:

    - entrée: Que vive mon âme à te louer

    - Kyrie (de Taizé)

    - après la 1re lecture: Bénissez le Seigneur

    - alleluia avant l'évangile

    - après l'échange des consentements, puis après la bénédiction et l'échange des alliances: Laudate Dominum

    - prière eucharistique: Agnus Dei, Sanctus et anamnèse de la messe de St Jean

    - pendant la communion: le Serviteur

    - chant à Marie: La première en Chemin

    Pas de musique pendant la signature

    pour la sortie: nos musiciens ont improvisé une musique, aucune idée de ce que c'était, mais c'était trop beau Smiley heart

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part un ave maria que le prêtre nous avait demandé pour le bouquet a la vierge (mais la version que nous voulions) rien nous a été imposé
    Donc nous avions
    Pour notre entrée : une musique de la BO de star wars (2 rythmes différents un pour le marié et un pour la mariée ) il s'agissait de the Throne room (fin de l'épisode IV )
    Pour l'échange des alliances : wehave all the time in the world de Louis Armstrong
    Pour le bouquet a la vierge : ave maria des cranberries et pavarotti
    Pour la signature et sortie : love is all de Roger glover
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en avait 5 et ils nous a rien imposé ! On a tout mis sur une playlist et ma cousine a gérer! Je lui fesais un signe de loin pour lancer quand c’était le moment!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration