Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2020 Marne

Mariage à l'étranger

Laura, le 8 Avril 2020 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en cette période et que les préparatifs de votre mariage se passent bien.

Y-a-t-il des personnes qui se marient cet été à l'étranger ?
Je me marie le 15 août au Maroc et je commence à stresser, j'ai peur que les frontières ne soient pas réouvertes pour cet été. Nous avons déjà tout planifier.
Bon courage à tous et gardez le moral 😊

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Avril 2020 à 12:36
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Je me marie le 12 Juillet 2020 à Ibiza.

J’attends la décision des gouvernements français et espagnols pour savoir si les frontières seront ouvertes et qu’elles seront les restrictions.

J’ai anticipé une annulation du mariage en contactant l’ensemble de mes prestataires. Dans mon cas, si le mariage est annulé il n’y a pas de remboursements des acomptes mais ils seront conservés pour un report en 2021.

J'espère que nos mariages seront maintenus, on croise les doigts !

Marine

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kim,
    Merci beaucoup pour ton message qui m'aide un peu plus à me projeter. C'est vrai que d'ici août on a encore du temps, et je comprends en effet que des mesures seront prises pour voyager.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Claire,
    Je suis contente que vous ayez pu reporter votre mariage pour 2021, je pense que vous êtes tout de même soulagés. Je pense en effet que les choses seront revenues à la normale en France mais concernant les frontières il est encore trop tôt pour savoir.
    Je vais contacter mes prestataires comme tu me le conseilles et en discuter avec eux. Merci beaucoup pour ton message, bon courage et je te souhaite à toi et ton futur époux un beau mariage !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Un de mes amis est diplomate. Je lui ai demandé ce qu'il pensait quant à la situation des frontières hier et il m'a répondu que le trafic aérien ne reviendrait pas à la normal après le confinement. Il m'a indiqué que ces mesures ne seraient pas prises individuellement par chaque pays mais au niveau européen. On ne sait pas vraiment comment ceci sera réellement appliqué mais il m'a cité quelques exemples: obligation pour les compagnies aériennes de ne faire voyager qu'un maximum de personnes, augmentation des prix des billets d'avion pour dissuader les gens de voyages, etc.

Dans tous les cas, tu as le temps de voir venir d'ici mi-août. Je te souhaite beaucoup de courage !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    meme situation à l'inverse pour moi , j'habite à l'etranger et devais rentrer en France en juin. Nous avons reporté à 2021. Nous avions la possibilité de reporté fin Aout mais venant d'Asie avec plusieurs invités également, nous pensions qu'Aout est encore trop proche. Je pense que d'ici la la situation en France sera revenue quasi normale mais pour les frontières, les restrictions, quarantaines, interdiction d'entrée pour les non résidents... vont continuer un peu. Les pays vont surement vouloir se proteger d'eventuelles nouvelles vagues.
    Nous nous etions d'abord dit que nous allions sonder un peu nos prestataires pour voir si un report etait envisageable sans prendre de décision. en 48h nous avions le ok de tous, nous confortant et avons très vite décidé de reporter. Vois ce qu'en dise tes prestataires en leur expliquant ta situation ca t'aidera à prendre une décision. Bon courage!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! ❤️

Je comprends, cette situation n'est pas facile ...

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration