Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noiva2014
Mariée Confirmée août 2014 Bragança

Mariage à l'étranger

Noiva2014, le 13 Février 2014 à 18:01 Publié dans Mariages.net 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes ,
Alors sommes nous nombreuse a se marier a l'étranger et comment ce passe vos préparations?

56 Réponses

Activité récente par Leila, le 7 Septembre 2020 à 10:07
  • L
    Mariée Débutante Juin 2019 Yvelines
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je me permet de rebondir sur les échanges sur le mariage à l'étranger.

Ce sera notre cas, 1 semestre 2021. J'aurais voulu avoir des témoignages sur la reconnaissance de votre votre union en France. ( ca a été compliqué ? long ? compliqué ?)

A ce que je vois, il y a beaucoup de démarches administratives.

En vous en remerciant par avance,

Bien à vous,

Leila

• Répondre
  • Misspasta
    Marié Confirmé Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Misspasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Départ dans 2 semaines en Italie. On reste 5 jours. L'objectif du séjour : trouver le lieu, le traiteur, caler les choses avec la fleuriste, et si possible le Dj ! Des idées de choses à faire impérativement lors de ce séjour sachant que nous ne pourrons pas y retourner très souvent avant septembre 2016 ?
    • Répondre
  • Melady
    Mariée Confirmée août 2015 Congo (Brazzaville)
    Melady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie aussi à l'étranger, mais la "petite chance "que j'ai c'est que je suis sur place...

J'ai trouvé le lieu, le traiteur, le patisser pour le gateau comme je le veux, le DJ est inclus dans le package, j'hésite encore pour ma robe, les alliances sont commandées et les dragées aussi, reste plus qu'a trouver de jolis faire part, un bon photographe et voilà non??

• Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part mariage aux États Unis en septembre prochain ! C'est un mariage clé en main, beaucoup plus simple pour nous ! J'ai choisi un package sur mesure et je n'ai eu qu'à choisir quelques détails au fur et à mesure. (Couleur du bouquet, de la boutonnière pour Monsieur etc ...). C'est très rassurant et du coup j'ai l'esprit serein ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Le propriétaire de la salle s'occupe de tout !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Paris
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera en ESPAGNE ... Mais quelle galère d organiser, de trouver un prestataire qui répond à nos attentes ... Si jamais vous avez des idées! Je suis preneuse ! Nous aimerions nous marier sur la costa blanca ! Bonne journée les filles !

• Répondre
  • Misspasta
    Misspasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clé en main ? Fais tu appel à un wedding planeur ?!
    • Répondre
  • Misspasta
    Misspasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre 2016 en Italie, pour le moment nous avons juste préparé la liste des invités, nous allons y aller en avril pour trouver un lieu le traiteur l'église Dj etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Nous nous marions en Italie et pour mon plus grand bonheur tout est clé en main!

Il me reste à choisir la déco, gouter le menu et trouver le DJ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J envisage aussi de me marier au Portugal, vous faite l église la bas ou le civil ?
    Pour nous ce serait que civil donc à priori d après les infos que j'ai pu trouver se serait possible au consulat de France à Lisbonne
    Je suis française mais chéri de nationalité portugaise et sa carte d identité aussi mais cela fait 10 ans qu'il réside en France donc je ne sais pas si on pourrait se marier dans son village, ce que j'aurais bien aimer
    Vous êtes de quel coin ?
    Nous nous sommes du concelho d Alenquer
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je me marié également à l'étranger à Arequipa au Pérou. Les préparatifs avancent mais c'est pas évident! Pour commencer au Pérou un mariage ne ce prépare en maximum 3mois! Le stress total, avant c'est trop tôt pour être pris au sérieux et à partir de 3mois de la date du mariage on a environ 1 semaine pour tout réserver car après c'est trop tard lol le stress total! Bref ça va un peu mieux car j'ai déjà la date réservé à la municipalidad, la salle réserver aussi, il ne manque plus que le traiteur( avant j'ai préparé les détails déco,robe,costume,alliance...).Et au niveau des papiers administratifs c'est pas facile non plus avec l'ambassade de France et la municipalidad mais bon petit à petit on y arrive ! Mais après tout ça je peux vous assuré que lorsqu'on arrive au jour J on est sur de nous car tout cela nous fait bien stressé, bien réfléchir et met le couple à rude épreuve parfois. Cependant notre amour est le plus fort et pour nous notre mariage sera une victoire sur tout ce stress voilà gros bisou et si une marièe ou un marié est dans cette situation et à besoin dans parler avec des personnes qui ont traversé tout ces obstacles pour ce rassurer ou ce défouler je serai ravie d'en parler avec vous

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je me marie aussi à l'étranger en août 2015 au Portugal plus précisément!
    Pour l'organisation il faut surtout réserver longtemps à l'avance les lieux de réception les plus recherches (parfois plus de deux ans à avance!). Nous avons également notre photographe, les Dj, la maquilleuse/coiffeur. Nous avons marqué l'heure de l'église (non sans mal car le prêtre disait que c'était trop tôt... Mais il nous fallait l'horaire pour les faire parts!).
    Bon courage pour tes préparatifs!
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup. Et oui c'est bien nous. Jolie l'église hein Smiley smile

Oui je pense que tu auras aussi un programme chargé. Il faut juste que tu n'arrives pas comme moi 1 semaine à l'avance. Il vaut mieux arriver plus tôt

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Val-de-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitations!!! C'est super que ça se soit bien passé! C'est du boulot c'est sur! Moi je suis a j-2 mois (bon c'est beaucoup moins loin que toi par contre! Au portugal!) Mais je pense que mon programme risque d'etre le meme que le tien avant le mariage! C'est vous sur la photo?
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ET voilà, mariage passé. Franchement c'était tout de même assez compliqué car j'avais des RDV tous les jours avant le mariage pour rencontrer en IRL tous nos prestataires et le prêtre puis récupération des invités à l'aeroport. Arrivée aux Philippines le 04/05 -> Mariage le 13/05 : dégustation du menu sélectionné, essai maquillage + coiffure, décoration florale église + réception, plus choix des bouquets moi + les brides maids + des boutonnières, entretien avec le prêtre, achats d'accessoires, validation des choix de chansons à l'église avec le chanteur de l'église, validation du package photo/video, validation du livret de messe en anglais ..... et tout ça avec le décalage horaires. Mais en tout cas ça en valait la peine.

Notre mariage religieuxCérémonie religieuse

• Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah sa c sur on sera le 2 ème mariage dans cette quinta faut savoir prendre des risques dans la vie . Mais franchement la dame nous rasure énormément donc ia pa de raison elle va tout faire pour que ce soit terminé a temp sinon elle donnera une mauvaise image d'elle . Enfin je di sa pour me rassurer mdr.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous avez eu raison pour la quinta, je suis sure que vous allez avoir une quinta top et qui sera moderne, il sont au top sur les mariages la bas! Et au moins personne d'autre y sera allez dans votre famille par exemple!
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est ça les petits villages! Lol
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de bragança malheureusement pas beaucoup de quintas vers chez moi j'ai choisi uma quinta qui ai en construction encor (oui oui en construction nous somme dingue) on a dit oui juste en regardant les plans ! Donc un stress en plus. Pour le dj j trouver pareil sur "o nosso casamento " cest un groupe qui fait tout( chante , dj , chorégraphe , baby sitter..) qui on lair super on les a rencontré une foi et sa cest tres bien passer . Et pareil je leur envoi une liste de musique que nous voulont et il font en fonction de nos gout ...
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de bragança malheureusement pas beaucoup de quintas vers chez moi j'ai choisi uma quinta qui ai en construction encor (oui oui en construction nous somme dingue) on a dit oui juste en regardant les plans ! Donc un stress en plus. Pour le dj j trouver pareil sur "o nosso casamento " cest un groupe qui fait tout( chante , dj , chorégraphe , baby sitter..) qui on lair super on les a rencontré une foi et sa cest tres bien passer . Et pareil je leur envoi une liste de musique que nous voulont et il font en fonction de nos gout ...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi il nous a demandée une playlist de qui me rassure un peut. Ma fleuriste aussi es en contact avec a quintas en même temps nous c dans un petit village donc y a pas bcp de choix loool
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! c'est chouette que la plupart des quintas s'occupe de la deco en fonction de nos gouts! C'est vrai que ça soulage beaucoup dans nos preparatifs! En plus, la fleuriste que j'ai choisi travaille avec ma quinta donc tout sera raccord avec mes couleurs, c'est rassurant! On as choisi aussi une entreprise lol, sui fera feu d'artifice aussi et lacher de ballons à la sortie de l'eglise. Animateur d'enfant été deja inclus dans les prestations de la quinta. Pour notre dj, on avais un peu peur aussi qu'il y est que musique "baile", du coup notre dj avec qui j'ai discuté par mail m'as dis que je pouvais faire une playlist et que sinon il avais l'habitude d'animer mariage français et qu'il passé de tout dont des musiques modernes.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Alors moi je suis de pombal et toi? Le dj c'est dj paulo perreira, je les trouvé par le biais du site "o nosso casamento", il as de bon commentaires et notre quinta nous l'avais conseillé aussi. C'est vrai que les prestataires sont tops la bas! Pour ma part, ils ont repondu à chaques fois a tout mes mails (et mes inquietudes!), sont reactifs ce qui est plutot rassurant car c'est comme meme du stress de gerer tout ça d'aussi loin!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil. Mariage en mai ici et en août au Portugal. Le plus difficile je trouve que c le Dj a trouver. Pour qu'il nous mette des musique d ici et de là-bas. J ai pas envie que sa soie qu un balle a la "portugaise" lol. Nous on part la semaine prochaine pour lui expliquer se qu'on veut. On a obter pour une entreprise qui fais aussi le feux d artifice le lâcher de ballon ainsi que des animateurs pour enfants. Après nous on a commencer a tous réserver l année dernière au mois d août et vu qu'on si rend la semaine prochaine on va vérifier que tout es en ord.Le resto fait la deco on a juste a tout déposer la veille et expliquer se qu'on veut ou non. Donc pas grand chose a organiser se qui j avoue m embêté un peut mais m enlevé une épine du pied vu qu'on es pas sur place.
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi pareil mariage en aout 2014 mais nous sa fait que depuis juillet dernier que lon organise notre mariage . C'est vrai c'est pas simple tout les jours l organisation a distance mais j'ai rencontré des gens super la bas les prestataire nous aide beaucoup .tu va passer avec quel dj? Tu es d'où?
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors moi mariage civil en france en mai 2014 et religieux au portugal en aout 2014! Pas evident les preparatifs à distance depuis 2 ans bientot. Ce qui n'as pas été evident pour moi c'est trouver les prestataires sur place, ça as été beaucoup du bouche à oreille. Je vais devoir y allé un week end le mois prochain pour regler plusieurs details dont rencontrer le dj qu'on n'as jamais vu encore mais qu'on as reservé par le biais d'internet! En tout cas, photographe, dj, traiteur et salle (quinta au portugal), eglise, fleuriste tout est reservé au portugal depuis 1 à 2 ans!!
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet vraiment vraimen moin chére quel chance!
    • Répondre
  • Chris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est beaucoup moins cher : en gros repas = 2800€ pour 100 personnes boissons comprises + desserts et wedding cake.

• Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais le champagne et le whisky et get27 ne sont pas compris dans le prix je doit ramener mais il prenne pas de droit de bouchon.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    75 euro avec alcool?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    75 euro avec alcool?
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix du repas par personne et de 75€ .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration