Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noiva2014
Mariée Confirmée août 2014 Bragança

Mariage à l'étranger

Noiva2014, le 13 Février 2014 à 18:01

Publié dans Mariages.net 56

Bonjour a toutes , Alors sommes nous nombreuse a se marier a l'étranger et comment ce passe vos préparations?
Bonjour a toutes ,
Alors sommes nous nombreuse a se marier a l'étranger et comment ce passe vos préparations?

56 Réponses

• A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est pour ca que je trouve toujours bizarre quand on dit le portugal va mal( ma future belle famille est portugaise) .. ca te revient a combien pour un mariage au portugal?
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas donner du tout les prix sont presque les meme que en France mais on a pas la meme prestation mais moi je penser que c était moin chere qquand même . Franchement je sais pas comment les portugais de la bas font pour se payer leur mariage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vieira do Minho
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein faut croire que c'est pas dans tous les secteurs !... lol.
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi qui croyait que le portugal etait en pleine crise
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après renseignements auprès du lieu de réception: 4 dates déjà de réservées sur le mois d'août!!!!! Dont deux dates qui nous interessaient.... :-( on vas se rabattre sur un jour de semaine ms c'est délirant de voir que deux ans et demi a l'avance il faut se projetter loin!!! Et puis c'est pas donné tout ça!!!! Vas falloir reflechir vite... lol. Pr le photographe j'ai entendu parler de sa. On vas faire faire plusieurs devis... on veras! ;-)
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui y en a qui reserve bien a lavance tu a raisonrenseigne toi . Et pui un conseil pour les fotfotographe fait le tour de plusieurs car certains sont plus cher tout depend des regions mais au Portugal il se déplace beaucoup .
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet vous aimez les complications je vous souhaite beaucoup de courage sa doit pas etre facil tout les jours pour tout préparer
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent il y a des prestataires qui peuvent se deplacer . Heureusement internet ai la .bon courage a vous
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet tout ai presque pret alors. C'est vrai que quand les gens voient qu on ai etranger on dirai qu il nous augmente les tarifs . C'est moin cher la bas ?
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça approche . Les préparatifs eux on va dire que ça avance.

N'ayant pas vraiment les mêmes goûts que les locaux qui veulent faire un mariage grandiose alors que j'en veux un tout simple c'est assez dur. Il y a toujours le fait que les prestataires savent que nous habitons en France, donc on nous propose souvent le package de luxe !!

Pour ma part,

- Eglise quasi ok : nous avons du faire traduire tout nos documents (acte de mariage, acte de naissance, bapteme & confirmation ...)

- Reception + menu ok : j'ai choisi un restaurant qui avait une vue plongeante sur un lac où dans ce lac il y a un volcan et dans ce volcan il y a un autre lac (pas compliquée)

- Tenue Bridmaid en cours de confection

- Photographes + cameraman ok

- Coiffure + maquillage ok

- Fleuriste réservé mais en cours de choix pour les fleurs

- Me reste encore a trouver les giveaway

Mais bon c'est clair qu'avec 7h de décalage horaire c'est plus dur pour joindre les prestataires (surtout quand on bosse)

Voilà

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie "à l'étranger": je viens de Belgique et me marie en France.
    Effectivement ce n'est pas évident pour les prestataires, surtout qu'on se marie dans le Lot, région assez peu fournie en prestataires je trouve!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aimons les distances et les complications lol

nous habitons Paris

mariage civil dans le Var

mariage religieux en Martinique

• Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool pareil pour moi je vis en allemagne et je me marie en france, tu habites ou? ton ami est francais?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous ce n'est pas très loin, on fait mariage civil en Belgique et mariage religieux en France Smiley smile Les préparatifs avancent... Smiley smile

• Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2014 California
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En Californie. Avec le decalage horaire, c'est tres drole. Heureusement que mes prestataires sont comprehensifs et prennent mes coups de fils a 21h.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais me marier aux Seychelles :-)

• Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein écoute tous les mariages auxquels j'ai assisté la bas étaient sublimes! Le cadre y est pr beaucoup... lol. Non on as pas encore réservé ms je pense que cet été si on peut y aller on marqueras une date fixe et veras pr la réception. Je vais tout de même me renseigner sur leurs dispos ds un mail! Certains demandent a réserver 2 ans a l'avance. ... lol.
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour J approche alors :-) tes préparation se son bien passé? Tu es prête pour ce grand jour?
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , en effet 2016 tu a le temps ;-) mais tu a déjà commencer a réserver ton restaurant? Moi j'ai rencontré des gens super la bas les portugais sont au top ;-)
    • Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai sans internet on serait un peu perdu et puis on devrait faire souvent des aller retour pour que tout soit parfait. Tu habite ou?
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça sera aux Philippines en mai 2014

• Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toutes! Nous ça seras au Portugal aussi!!! Ms que en 2016... il y a le temps... lol.
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2014 California
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, c'est un peu le contraire. Je vis a l'etranger et prepare mon mariage en France. Je n'imagine pas comment les gens faisaient sans Internet Smiley smile

• Répondre
  • Noiva2014
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera au Portugal :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration