Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryam
Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris

Mariage à marrakech!

Maryam, le 10 Juillet 2017 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides,
Merci pour cette superbe communauté, on y trouve tellement de conseils et d'idées c'est super! J'aurai souhaité savoir si certaines d'entre vous avaient pour projet un mariage à Marrakech.
Je me marié en octobre sur deux jours et les lieux sont déjà choisis (un petit aperçu sur les photos)! Néanmoins, jai encore plein de préparatifs dont je dois m'occuper...Ce serait cool que l'on puisse s'aider!
Mary

Mariage à marrakech! - 1

46 Réponses

Activité récente par Nicolas, le 4 Mai 2023 à 19:22
  • Nicolas
    Nouveau Marié Avril 2022 Paris
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitations pour votre mariage ! Smiley smile

• Répondre
  • Chloé Lamariée
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Chloé Lamariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on se marie à Marrakech en août 2022. Voici quelques infos qui pourront peut-être vous aider ou vous guider dans vos recherches ou souhaits.

Nous sommes allés sur place pour visiter différentes Villas et Riads que nous avions repéré sur Internet en amont. Le tarif pour les Riads était d'environ 1500€ la privatisation par jour, et le tarif des Villas était à partir de 2500€ (minimum) en moyenne.

Riad ou Villa, l'obligation est souvent la même : privatiser pour 2 ou 3 jours (pas possible pour juste un jour).

La contrainte des Riads dans la Médina (au coeur de Marrakech donc) est de ne pas pouvoir faire de bruit après une certaine heure (minuit est la limite en général, et les autorités sont strictes sur le sujet). Nous avons trouvé que ce n'était pas l'idéal, nous ne voulions pas nous empêcher de faire la fête et de mettre de la musique après minuit (c'est notre mariage, ce serait dommage de s'en priver quand même !).

Nous avions aussi repéré la Villa Taj et nous avions demandé un devis, ce qui s'est révélé hors budget (30000€ pour 3 jours pour 25 invités), mais surtout avec des restrictions très contraignantes aussi (comme par exemple, l'interdiction de faire du bruit et de mettre de la musique après 2h du matin).

Nous avons finalement trouvé une Villa avec piscine à la Palmeraie à privatiser pour 7500€ les 3 jours avec couchage pour 35 personnes maximum, petit déjeuner inclus, et tout le personnel de maison inclus (ménage, serveurs, etc). Un lieu splendide, qui sera parfait pour notre mariage en petit comité (30 invités).

Mon conseil si vous voulez organiser votre mariage à Marrakech : allez sur place en repérage pour visiter différents lieux (riads, villas...). Les photos sur Internet ne correspondent pas toujours à la réalité. Nous avons parfois déchanté en visitant certaines Villas idylliques en photos et en réalité affreuses... (et à l'inverse, nous avons aussi eu de très belles découvertes !).

• Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles !

Je me marie à Marrakech et j'ai eu un coup de coeur pour un photographe en France. Avant de le faire venir, avez-vous des photographes à me conseiller sur Marrakech même ? Merci !

• Répondre
  • E
    Marié Débutant Octobre 2019 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

votre date approche à grand pas. Êtes-vous passé par un WP? Quel lieu avez-vous choisi? Avez-vous des prestataires à conseiller?
    Nous partons dans une semaine à Marrakech en repérage.
    Merci d’avance
    • Répondre
  • E
    Marié Débutant Octobre 2019 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ou en êtes-vous dans les préparatifs ? Avez-vous trouvé votre lieu à Marrakech ? Et votre budget est-il respecté? Nous avons un budget et un nombre d’invités similaires.
    Merci pour votre aide
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc et bien écoute je viens d'envoyer pleins de mail et j'ai eu quelque retour car je voulais un mariage clé en main..http://www.2awedding.ch/mariage-a-marrakech/ EUX POUR 20 000 TU AS LA TOTAL

http://www.maevmaroc.com/galerie-images.html

http://www.riad-taj-omayma.com/villa-tajomayma-marrakech.html UNE COUP DE COEUR POUR CE RIAD 😍 MAIS ASSEZ CHER

http://www.mariage-evasion.com/page/12/nos_tarifs En attente de devis
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc les filles, le même projet un mariage à Marrakech pour 2020... pouvez vous me conseiller, m orienter vers des wp... C est l'inconnu et nous avons besoin d aide 🤔
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Linda,je souhaite aussi faire mon mariage Marrakech mais pour 2020..ton mariage est bientôt as tu des conseils et des prestataires a me conseiller...je sais vraiment par ou commencer 🙄 merci à toi
    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Février 2019 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles je souhaite faire mon mariage à Marrakech en basse saison du à nos agendas pour le 24 février 2019 avez vous des prestataire ale conseiller? Merci
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2019 Paris
    Hinde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à toute et ravie de participer à cette conversation.

Nous aimerions nous marier à Marrakech l'été prochain avec près de 100 invités.

Ce serait un mariage mixte franco marocain.

Nous sommes au tout début mais très perdus... besoin de vos expériences Smiley smile)

merci les filles

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les brides!
    Je me marie également à Marrakech (monsieur étant marocain) et aimerait également avoir vos retours d expérience :-) On prévoit ça pour le printemps 2019 et ce n est vraiment pas simple de préparer à distance... on aimerait un mariage assez traditionnel au Maroc. Wedding planner ou non? Bonnes adresses de lieu? Sachant qu'il y aurait environ 100 invités et qu'on souhaiterait loger 20 personnes. J'ai déjà demandé pas mal de devis (dont villa taj aussi 😊) mais j ai du mal à trouver des avis... merciii beaucoup d'avance 😊😊
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, je ne sais pas si cette discussion est toujours active mais vos messages m'aident beaucoup !

Je vais me marier également à Marrakech, c'est exactement la même organisation que pour Gwen, même nombre d'invités, même durée !

Gwen comment avance ton mariage, tu as trouvé un lieu ? Moi j'ai vu la Villa Taj, vous avez des retours sur cet endroit ?

• Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bruxelles-Capitale
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello les filles désolée j’ai été un peu occupée , nous venons d’acceuillir notre 2eme petite puces y a juste 1 mois ;-) et en plus j’ai du créer un nouveau compte impossible de me connecter à l’ancien !!!! Bref Maryam j’ai bien pensée à toi j’espère que tout c’est bien passé ? Donne nous vite de tes nouvelles ;-).Gwen j’espere Que cela avance bien pour toi ! Notre mariage est prévu pour le 27 octobre 2018! J’ai déjà le lieu du mariage, et le logement, le photographe, la vidéo ! Nous partons en janvier La-bas pour avancer aussi sur le reste .
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2019 Vosges
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,alors ce mariage Maryam ? Tout s'est bien passé ?Et toi Céline B, où en es tu dans tes recherches ? Ton mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai pris Cecile creiche si cela peut t'aider! Elle se déplace sans problème à Marrakech, son travail est magnifique
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair qu'à moins de 2 mois, il faut que ça avance! Oui plusieurs personnes nous l'ont conseillé le café 16 et je suis allée voir les photos sur le net. Vraiment top.
    Je trouve ca mieux de trouver une photographe qui accompagne mais celle avec qui nous avons l'habitude de travailler ne veut pas nous accompagner donc je vais voir si j'en trouve une autre.
    • Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!!Ca avance tranquillement de mon cote, je suis à moins de deux mois du mariage ....
    Patissier je te conseille le cafe 16 pour la pièce montée! Pour ma part, ma photographe n'est pas de Marrakech. Elle vient de Lyon!
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,Alors ca avance pour vous ? Pour ma part, nous allons tenter de ne pas passer par un WP et de voir directement avec les "hôtels". En effet, pour cinquante personnes: c'est gerable (enfin je l'espère).Nous allons à Marrakech en fevrier avec nos parents pour sélectionner le lieu.Nous avons Rdv avec DJ, fleuriste et patissier. Par contre, grosse interrogation pour le photographe! Bref, je croise les doigts pour trouver notre bonheur lors de notre we!
    • Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!! Pour moi Maev sera d'une grande aide, je n'ai ps envie le jour j de devoir tout coordonner toute seule! Oui malheureusement les prix de Marrakech sont équivalents à ceux de Paris pour certains presta...
    • Répondre
  • Céline B
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bruxelles-Capitale
    Céline B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'espère que tu avances bien dans les préparatifs! De mon côté j'ai contacté Maev aussi , je me demande si ce n'est pas plus intéressant de passer par eux au final ! Penses-tu que c'est vraiment un plus de les avoir ? Même pour un plus petit mariage? Je t'avoue que j'ai un peu La tête qui explose à force de recherches sur internet ! Je pensais quand même être sur un budget plus petit à Marrakech...Belle journée à toi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 😊😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marie dans la Drôme, retour aux sources ! j'espère que tout ira bien aussi ! Je vais garder un œil sur tes préparatifs, je sais que la distance apporte un stress en plus...

• Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! Courage pour la suite des préparatifs! Je suis sûre que tout sera sublime. Vous avez choisi quel endroit?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 2 septembre ! Ça approche...

• Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OUI! Smiley smile Quand aura lieu ton mariage?
    • Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!!!Smiley smile le meilleur pour toi aussi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tout réside dans l'organisation !! On organise le nôtre depuis le Canada sans WP c'est stressant mais faisable. Tu verras, tout ira bien !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui heureusement que tu as pris quelqu'un je pense parce que ca doit pas être évident de tout organiser si loin comme ca. Bon courage pour le reste des preparatifs ! Et je te souhaite tout le meilleur pour ton mariage Smiley laugh

• Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va!! Heureusement que ma WP est top, sans ca je pense que j'aurai constamment stresse!! Merci pour ton gentil message en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca donne envie Smiley laugh hate de voir les photos de ton futur mariage ! Pas trop dur niveau organisation de faire tout ca la bas?

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah plus qu'à attendre leur réponse !Je te remercie.A bientot
    • Répondre
  • Maryam
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ton budget me semble etre très bien pour ton nombre d'invités! Tu as beaucoup d'endroits capables de loger 50 personnes à Marrakech. Tu verras les WP raccompagneras dans chaque étape! Jai une confiance aveugle en leurs compétences Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration