Faiza
Mariée Confirmée Mai 2020 Val-de-Marne

Mariage à nouveau reporté, Attente, frontières fermées

Faiza, le 6 Mai 2020 à 20:42 Publié dans Organisation du mariage 2 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Notre mariage devait avoir lieu le 30 mai, nous l'avons reporté au 25 juillet. Là où cela se complique c'est que mon conjoint travaille en Asie. Il devait venir pour le mariage et nous devions repartir ensemble. Avec la fermeture des frontières ce n'est plus possible. De tempérament optimistes, nous étions très positifs jusqu'à maintenant. Et puis avec les dernières annonces, nous annulons et reportons à une date indéterminée.

C'est un coup dur, d'autant plus que notre vie est maintenant en "suspens". Nous attendions le mariage avec impatience pour emménager ensemble, fonder notre foyer.

Est-ce que certains/nes d'entre vous sont dans la même situation ?

25 Réponses

Activité récente par Alizée, le 13 Mai 2020 à 10:06
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui heureusement qu'on est ensemble, j'ai pu sauter dans un avion in extremis quand on a vu comment la situation tournait...
    Oui bien sûr, je t'écris un message en privé !

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah d'accord vous êtes ensemble là-bas, je pensais que tu étais en France. La fête peut être reportée à un moment plus propice c'est dommage mais le principal c'est que vous soyez ensemble Smiley smile

On envisage également de s'expatrier dans quelques temps aux émirats. Est-ce que l'on peut échanger en privé à ce sujet ?

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! Oui on a prévu de se marier au Consulat mais ils ne sont pas très coopératifs, ils ne veulent pas qu'on dépose le dossier etc... C'est frustrant effectivement ! Je vais devoir me retrouver à prendre une autre témoin, que je connais à peine car on est là depuis 6 mois seulement Smiley sad
    Heureusement nous sommes tous les deux confinés au même endroit, donc nous avons ce problème en moins par rapport à vous. On pourrait demander à être rapatriés en France pour se marier fin juin avec nos proches en petit comité à la mairie mais comme dans votre cas nous ne pourrions pas revenir dans notre pays d'expatriation... ce qui serait très problématique notamment pour le travail de monsieur ^^' (moi je ne commence qu'en septembre). On a repoussé notre fête à juillet 2021, on avait déjà prévu de faire une cérémonie laïque donc sur ce point ça ne nous change pas trop Smiley smile Bref c'est une vraie galère cette situation... J'espère qu'un jour on pourra en rire mais je n'en suis pas encore là ^^'

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Roxane pour ce message de soutien

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Alizée Smiley smile , nous sommes quasiment dans la même situation . Nous devons être mariés pour que je puisse obtenir le 'dependant' visa pour vivre en Malaisie mais c'est aussi notre condition (religieuse) pour vivre ensemble. bref cela nous ralentit dans nos projets.

Vous comptez vous marier au Consulat ? c'est hyper frustrant de faire l'administratif à part et sans tous les proches et l'ambiance qui va avec.

Moi je pensais faire aussi la mairie dès qu'il pourra venir. On doit attendre que les frontières malaisiennes réouvrent et autorisent les détenteurs de visa travail à retourner sur le territoire sinon il sera bloqué en France. Est-ce que c'est aussi le cas de ton compagnon?

sinon on pensait faire la mairie dès que mon fiancé pourra venir et repartir dès que l"on peut. Et faire une cérémonie type 'laïque' en juillet 2021 et la fête ensuite

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    Bon courage Faiza!
    J’espère qu’il pourra rentrer le plus vite possible même si je pense qu’avant septembre ça ne sera pas possible...
    j’imagine que c’est beaucoup de stress pour vous mais tiens bon!
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler

Hello, je suis de tout cœur avec vous !
    Pour nous aussi le mariage était une première étape vers une nouvelle vie... Mon chéri a trouvé un travail aux Emirats, il y est depuis novembre. Je devais alterner des moments entre lui rendre visite et être en France pour finir de préparer le mariage prévu le 20 juin 2020. Nous avons dû reporter mais aux Emirats il faut être mariés pour vivre ensemble... et pour que je puisse obtenir mon visa de résidente. Nous devons donc nous marier civilement à l'arrache, sans nos témoins et nos parents (enfin, ça sera quand le Consulat sera ouvert, car pour l'instant c'est fermé et ils refusent de prendre notre dossier...) et attendre encore un an pour faire la fête, alors que nous sommes dans les préparatifs depuis mai 2018... Pas trop ce dont on avait rêvé quoi ^^'

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Linda, je vais lire ça merci

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous le souhaite sincèrement 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Faiza,

Comme tu as pu le voir en lisant mon profil, ce n'est jamais simple avec moi. En tout cas je te remercie.

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler

Hello Faiza! mon mariage est reporté à l'année prochaine car mes parents habite à l'étranger.

Voilà ce que j'ai lu https://www.air-journal.fr/2020-04-27-air-france-vers-une-reprise-des-vols-interieurs-le-11-mai-5219789.html

Je ne sais pas quelle valeur cet article a.

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Caty, nous sommes en train d'envisager de faire la mairie dès que l'on peut et une cérémonie / fête dans 1 an. En espérant que les choses iront mieux d'ici là

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Désolée pour vous, nous devions nous marier le 23 mai on l’a reporté à l’année prochain, un choix pas simple mais c’était pour nous le mieux à faire, je vous envoie pleins de courage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Faiza !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Shyness courage également

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Gaëlle !

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Aurélie !

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Manon, je viens de lire ton histoire sur ton profil, très touchante Smiley heart

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Catherine Smiley heart

• Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler

Merci pour tous vos messages de soutien Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Nous sommes aussi contraints de décaler notre mariage à l'année prochaine!

Plein de courage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous... 😕
    Je vous souhaite plein plein de courage 💪❤
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou bon courage mais effectivement les frontières ne vont réouvrir rapidement. Courage à tous les 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Faiza,

C'est vraiment pas de chance. J'espère que la situation va vite s’arranger pour vous deux. Il me semble qu'ils avaient dit réouverture des frontières en septembre. Je ne suis pas sûre.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis désolée pour vous 2.
    Je t'envoi plein d'ondes positives. Bon courage 🙂💙💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés