Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Débutante Mai 2025 Cher

Mariage à petit budget

Ophélie, le 29 Septembre 2023 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me marie en 2025 ! Mais malheureusement on n'a pas un très gros budget (idéalement -5000€) Avez vous des astuces pour économiser sur la déco, et autres ? En terme de traiteur on est un peu dans le flou... on aimerait faire un buffet froid avec un barbecue, on a contacté quelques traiteurs et avec des devis intéressant.Avecz vous des conseils à me donner pour organiser tout ça ? C'est tjrs un peu flou de mon côté... j'aimerais faire un évènement simple et sympa avec amis et famille...
Merci d'avance pour vos réponses !

38 Réponses

Activité récente par Cindy, le 2 Octobre 2023 à 21:14
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement bien de cuisiner
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est un peu grâce à ça ou je c’est quel style genre et couleur je vais faire
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaah ! C'est chouette ! J'aime beaucoup ! 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage à petit budget 1
    Mariage à petit budget 2

Mariage à petit budget 3

Mariage à petit budget 4

Et voilà après j’en et encore tellement
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage à petit budget 5
    Mariage à petit budget 6

Mariage à petit budget 7

Mariage à petit budget 8

Mariage à petit budget 9

Mariage à petit budget 10

Voilà déjà ce que j’ai de cette année
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il reste du temps pour rêver, changer d'idées, tester etc :p

Ahah je comprends bien, je voulais une robe qui soit confortable, qui me laisse bouger, danser, courir etc ^^

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que le bbq nous plaît 🤣
    Non absolument pas ! Jai déjà regardé un peu mais bon je ne suis pas sûre 😶‍🌫️ après j'ai un tout petit peu de temps pour y réfléchir 😁
    Mais je sais que ça ne sera pas du tout une grande robe de princesse ! Ça sera basique comme j'aime 😅😅 on verra 😂
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idée cadeau invités, je sais déjà ce que je vais faire et ça ne me coûtera pas très cher ! Juste de la main d'oeuvre entre soeurs lol !
    Ça sera un petit tube en verre avec un bracelet perso et une photo, je pense que ça va faire l'affaire ! (Du moins ça me plaît mdrr)
    Et bien éventuellement je veux bien des photos si ça ne dérange pas! Ça serait avec plaisir 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir !

Donc avec 50 invités ça te fait un budget d'environ 100€ par invité (en moyenne), alors oui c'est un peu en dessous de la moyenne je crois, mais ça reste un certain budget donc il y a de quoi faire Smiley winking

J'adore l'idée du barbecue, en plus je pense qu'à 50 c'est encore gérable (par un pro c'est mieux ^^) parce que c'est nombreux mais pas trop ! Enfin ce n'est qu'une impression je ne suis pas experte en barbecue ahah

Je ne sais pas si nos plantes ont vraiment parfumé mais ça fait un souvenir durable, nos invités sont repartis avec Smiley winking J'avais cousu des cache-pots qu'on a offerts également !

Les fleurs séchées attention ça peut vite revenir cher mais il y a souvent des ventes où tu peux acheter des bottes et composer ensuite tes bouquets toi-même Smiley smile

Pour les robes tu en as déjà essayées ? Tu as une idée de ce que tu recherches ? Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement sur la décoration j'ai beaucoup chiné en foire a tout et sur vinted. Sur quelques points j'ai aussi utilisé Ali express (nos serviettes et quelques bougeoirs en bois).

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage à petit budget 11

Mariage à petit budget 12

Voilà ce que je te disait
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là le dernier fait le 23 septembre

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend du thème ou style que tu veux mais du coup j’ai plein de photos de mariage que j’ai pu faire et ça peux donnez des idées ensuite pour les cadeaux invité souvent on voit des tube à essai avec du thé ou des pot de miel ou confiture dragée pour les plus traditionnelles et moi pour ma part ce sera des rose de couleur en savon et des boite transparente avec du ruban mais si tu veux je peux mettre certaine photo que j’ai
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😁
    On partirai sur 50 invités, on est des gens simples donc un barbecue nous plaît vraiment !
    C'est une bonne idée les plantes ! En plus ça parfum légèrement 😁 La déco je pense que ça va être très simple également, je vois bien un vase et des fleurs dedans (séchées ou plantes). J'ai commencé à regarder les robes sur vinted, il n'y a pas grand chose qui m'irait mais bon j'ai un an et demi pour regarder tout ça, en tout cas merci pour tes précieux conseils ! Je prends note ! 😀
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais commencé à regarder sur vinted ! Je vais pouvoir élargir mes recherches !
    Encore merci pour ton retour 🙂
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    J'avais fomm
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Mon conjoint regarde déjà pour le vin et autres, on va en effet l'acheter au fur et à mesure, je pense ça nous fera moins de sorties d'argent d'un coup !
    Pour ça qu'on a choisi 2025 pour qu'on puisse étaler au mieux ..

En terme de déco, je suis très manuelle et mais soeur je n'en parle pas ! Donc je pense qu'on va s'y mettre au fur et à mesure.. maintenant il me faut des idées 😁
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut!
    Merci pour ton retour 😁
    Oui en effet, je pense que les traiteurs sont contents quand on évoque le sujet lol ! Je n'avais pas du tout pensée aux supermarchés ! Je peux me renseigner voire ce qu'ils peuvent proposer 😁
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour ton retour 😁
    Alors pour la robe je ne compte pas mettre beaucoup (300 max) donc je pense que ça va le faire aussi....J'avais un peu regarder pour les fleurs et en effet ça coûte assez cher... l'idée des fleurs séchées me plaît beaucoup et j'imagine que ça revient à beaucoup moins cher... Encore merci ! Je vais pouvoir regarder tout ça 🙂
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Sympa l'idée ! J'avoue que ça peut être top ! Surtout que j'adore cuisiner donc à voir.
    Encore merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Ophélie,

Tu sais déjà combien d'invités tu aimerais avoir ? Car c'est aussi là que tout se joue, 5000€ peut être un joli budget selon le nombre d'invités Smiley winking

Côté déco, mon meilleur conseil c'est de ne pas surcharger. Tout n'a pas besoin d'être décoré !

Pour mon mariage on a choisi de ne pas mettre de fleurs fraiches mais des plantes (thym, romarin, lavande). A 2€ le pied et 1 pied par table, je pense qu'on a fait de sacrées économies. On s'est servis des cadeaux invités pour décorer les tables, qu'on n'a pas surchargées car de toutes façons après il y a les couverts, les assiettes, le pain, les bouteilles etc.

Ah et on a chiné pas mal de déco (planches à découper, tissus pour les cache-pots etc), ça prend du temps mais c'est écologique et économique Smiley winking

Pour le repas en effet un buffet peut souvent aider à faire des économies, mais j'ai l'impression que vous avez déjà bien avancé là-dessus !

Pour les tenues, selon vos envies, vous pouvez les louer ou les acheter de seconde main (soit carrément sur Vinted ou autre, soit en showroom où les tenues ont souvent été portées 1 fois pour défiler ou sont des tenues des années précédentes non vendues, donc jamais portées !). Il y a aussi de belles choses dans le prêt à porter, ça dépend vraiment vos envies Smiley smile

Bons préparatifs en tous cas !

• Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la décoration je te conseils Vinted. Leboncoin, Marketplace, et les vides greniers ! Des vrais pépites à pas cher !
    Les sites de seconde main c’est top beaucoup vente leur déco de mariage a ps très cher Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un petit budget fait appel pour les Buffet plutôt que des traiteurs l’es boucherie et charcuterie de votre coin ou du coin ou vous allez vous mariés ensuite déco bah moi j’essaye de trouvé le tout petit à petit sur internet et les vases en centre de tables seront en location la déco une amis m’aide énormément elle et très manuelle puis après je fait avec toute les promo en magasin dès qu’il y en a et que je peux acheter niveau vin alcool boisson. Voilà j’espère que ça pourras vous aidez un peu.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est sûr que le traiteur c’est le poste le plus important niveau budget. En plus dès que tu dis le mot « mariage » les prestataires sont t comme ça 🤑🤑 😄

Après barbecue j’y ai pensé après, c’est vrai que c’est moins cher de manière générale mais si tu prends du bœuf ça va faire monter la note! Le bœuf est hyper cher depuis quelques temps! Peut-être qu’il faudra s’orienter vers une viande moins chère.
    Oui je pense que tu peux trouver. Si vraiment vous ne trouvez pas vous pouvez vous orienter vers les traiteurs de supermarchés. Une amie avait pris Leclerc traiteur pour le baptême de sa fille et c’était vraiment bon et le prix était plutôt raisonnable.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Pour moi c’est tout à fait faisable après il faut voir aussi si tu es raisonnable dans tes goûts si tu as envie d’une robe qui coûte très cher entre 1000 et 2000 € ça va être compliqué après ça va être le nombre d’invités qui va faire pencher la balance. pour la décoration simple ça Fait toujours son effet ( Ali express sera ton meilleur ami). Le gros budget, hormis le traiteur souvent aussi les fleurs. Personnellement, j’ai tout fait moi-même avec des fleurs séchées, des fleurs, des champs, des bouquets de blé de lavande. Ma maman a voulu absolument m’acheter un bouquet il était joli, mais il ne valait pas.´ 100 pour moi. J’ai regardé où tu habitais parce que c’est vrai que suivant la localisation, le prix des traiteur n’est pas du tout la même. Je pense que dans le cher tu devrais t’en sortir. Si tu as des questions, n’hésite pas!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien même en brocante cela peut-être intéressant !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de mon premier mariage nous avions fait un buffet froid (mariage en été) et pour le vin d'honneur nous avions fait pain surprise, mini pizza et compagnie que nous avions fait nous même. Juste eu à réchauffer un peu avant le service.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien bon préparatifs!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message hyppeeerr complet !! Milles mercis pour tous les conseils ! Je vais pouvoir regarder, ce qui pêche c'est plus le traiteur... mais bon on va bien trouver ce qu'il nous plaît à prix raisonnable ?

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii pour ton conseil ! J'avais déjà regardé sur vinted mais pas Leboncoin ! Merci du conseil 😀
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😀
    En effet, j'ai déjà commencé à regarder ! Travaillant dans le développement, tout ce qui est impression et faire ça va aller, c'est plus niveau traiteur 🥲 mais bon on va s'en sortir 😀
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ! J'ai commencé à regarder en effet il y a beaucoup de chose ! Je suis pour le second main donc ça sera avec plaisir qu'on puisse trouver 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration