Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

mariage à petit budget (3000 euros)

Britany, le 5 Juillet 2019 à 14:55 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,
Est-ce que certaines d'entre vous ce sont mariées ou préparent encore un mariage à petit budget ?
Si oui, de quoi allez-vous vous passez ? Quelles économies avez vous choisis de faire ?
Merci les filles Smiley smile

56 Réponses

Activité récente par Fausel, le 9 Juillet 2019 à 13:49
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouver les arrosoirs à tout pour la fête sur Auxerre (89). 1€30 pièces nous avons opté pour 1 arrosoir par couple et non par personnes pour limiter les dépense car se sont souvent des choses qui finissent au fond des placards et qui finissent à la poubelle.
    Apres la deco dessus c’est moi qui l’es fait.
    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Merci 😊
    oui robe trouver retouche le 26/07 je l’ai prise à point mariage vers chez moi. Je la paye 640€ beaucoup plus que le budget prévue mais sans regrets.
    Nous avons trouvé le costume de Mr chez Armant Thierry. Chemise 50€ veste de costume 59€ noeud pap 10€ et pantalon de costume 59€. Il était en solde.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout est possible, tout dépend des concessions que l'on est prêt à faire !

    Nous avons choisi de ne pas mettre plus de 3000euro pour nous marier . Pour 3 raisons:
    - un mariage n'a pas besoin d'être guindé pour être beau
    - nous préférons mettre de argent dans notre maison que dans une journée
    - nous sommes des personnes très simple, qui aimons les choses décalé donc on voulait aussi se lancer un défi !

    Nous avons mis 2 ans pour tous préparer car qui dit petit budget dit travaux manuel, achats d'occasion, soldes ....

    Notre thème était logique pour nous : vintage car on aime chiné, et restaurer de vieux meubles et champêtre car on habite dans le sud avec le soleil et la nature Smiley smile

    Toutes la décoration à était réalisé par moi même, chiné en vide grenier, Emmaüs, leboncoin et les greniers des papi mami du village (et Oui il faut s'ouvrir aux autres pour apprendre et découvrir pleins de choses)

    Des concessions on en as fais Oui, je vous liste nos choix pour mieux comprendre! :

    - pas de photographe car c'est très cher d'une part et d'une autre j'aimais pas l'intrusion d'une personne inconnu dans notre journée . Mais le manque de photo magnifique me dérangeais quand même donc on choisi de faire une matinée photo dans une forêt avec un pro. Le plus c'est que c'est 10 fois moins cher car pas le jour j et que 2/3heure . Soit 130euro.
    Pour le jour j se sera deux cousin qui aime la photo et on de bon appareil photo qui feront office de photographe. En plus je met en place l'application photo de mariage.net pour Avoir pleins de photos de tout le monde .

    - pas de traiteur pour plusieurs raisons.
    La première les mariages sont souvent décris comme une liste précise à suivre. Hors je ne suis pas de cette avis! Un mariage est le reflet d'un amour, d'une vie à deux. Comme nous sommes simple et décalé pour ne pas faire comme tous on choisi un foodtruck hamburger. Biensur on reste chic quand même avec de bonne recette foie gras, saumon ...
    Deuxièmement le service à table j'aime pas. J'ai l'impression d'être assisté, surveille. Et puis ça fais trop guindé. Donc pas de service .... chaque table ira se servire au camion !
    Troisièmement le prix. Un service à table + cuistot + repas 3étoiles ça à un coup . Très cher !

    On à était encore plus loin en demandant au chéri de ma nièce de faire les hamburger. Il est cuistot et gère très bien! Encore un prix divisé par deux. (Courses + boulangerie : 200euro)

    Le vin d'honneur on le prépare seul 1 mois avant et on congelé au maximum . La veille il y aura juste les verrines à remplir et les fruits à couper.

    Pour le dessert au lieu d'un weeding cake qui est assez cher (3,5euro la part minimum) on choisi un naked cake (un cadeau sans pâte à sucre) . Bon on à de la chance le chéri de ma témoin est pâtissier donc il s'en charge. Je paie que les ingrédients. Pour le reste on fait un bar à tarte. Avec pleins de tartes différentes (pour le coup une tarte c'est pas trop cher) : 45euro pour 5 tarte de 10/12 pers.

    La voiture, un ami qui est réparateur et peintre de vielle voiture me prête ça jaguars de 1960. Une beauté Smiley smile

    La salle. Bon la si tu veux splendide et inoubliable ça à un coup! Perso je me dit qu'un lieu pas trop moche peu être embelli Avec de la déco et des astuces. Donc on prend la salle du village qui est grande, avec un jardin et bar extérieur. 40euro du mardi au lundi.

    La robe, j'ai attendu les promos . J'ai trouver ma robe + jupon pour 700euro. (J'ai dépasse mon budget initial de 100e mais bon coup de coeur.)

    Les sous vêtements j'ai trouver un corset point mariage d'occasion (neuf) sur vinted. 15euro au lieu de 60e en magasin !!

    Les chaussures j'ai attendu les soldes et pour 24euro j'ai trouver la paire parfaite !

    Les tenus enfants, j'ai acheter d'occasion sur vinted le costume de mon fils (20euro 5pièces), la halle à fait une promo en mai que les tenu de fête. Donc une petite robe dentelle pour ma fille à 15euro et une tenu plus décontracter à mon fils 15euro.
    Ma fille aura aussi une belle robe princesse (la même que la mienne) acheter sur le net 8euro

    Pour le costume de monsieur, on à ete dans un village de marque à 1h de chez nous. Du coup pantalon+veste 200euro, la chemise 60euro, chaussures 75euro (son caprice)

    Pour tout ce qui est nappage, housses de chaise j'ai cherchais un long moment. Jusqu'à tomber que une occasion leboncoin avec 100 housses blanche+ 100 noeud pour 120euro . Les nappes la ça été compliqué à trouver! Les tables sont grande et j'aime pas les nappes papier et voir les pied. Donc j'ai acheter du tissu au marche et je coud tous moi même (12euro/nappe). Les serviettes, j'ai chiné en vide grenier (20euro les 50).

    La coiffure et maquillage j'ai demande à une ami en formation pro . Elle me prend 120e pour le tout.

    Pour les ongles, je vais juste mettre un vernis moi même.

    Les alliances bon la super compliqué de trouvé quelque chose qui plaît à petit prix. On à quand même trouver c'est bon. 180euro les deux.

    Tout l'alcool, et sodas ont été acheter en promo sur les pub

    Le vin on est viticulteur donc pas difficile.

    Voilà. Je pense Avoir tout dis. (Et je t'en ai dit bcp dsl Smiley smile )
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes partis sur un mariage petit budget et décalé apres la cessation d'activité moins d'1 an de la salle et traiteur de notre mariage... Nous réfléchissons à nous marier dans le jardin de la maison familiale, avec une belle tonnelle et food truck pour le repas. Nous serons environ 40. Les alliances sont déjà payés, pas de dj (malgré qu'on en avait réservé un..), un photographe amateur, tireuse de bières pour les copains, bar à mojito, 1 peu de vin au repas, et champagne au dessert
    Pas encore de budget pré défini, on attend les devis du food truck et tente mais avec le petit nombre d'invités tout est Divisé 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Pour ce qui est des préparatifs on est encore au recherche car pas encore la date, si tout le monde vient, nous serons 46 😊
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Britany et Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Petit budget

    Petit budget

    Petit budget

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Combien auras-tu d'invités ? Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Basse-Terre
    Lysianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ns sommes aussi 50 mais 50 pers . 2500 euros de budget. Robe -de 50 euros commandée sur Joom. Petit mariage mais qui nenlevera en rien l emotion le bonheur que ns partagerons ce jour là.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui budget de 2000 euros.pas de photographe je fais confiance aux invités et je préfère les photos prise sur le vif .
    Je fais un repas crêpes à volontées simple et chacun choisi sa garniture. Que du cidre au repas . Un vu sans alcool. Ma Tenues est prise sur internet moins de 100 euros jupe de tulle,bustier, accessoires cheveux ,voile. Découvrez en diy et de la récupère de matériaux. On est 50.je prend du et 2 baby-sitter.
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    compte tenu de la chaleur, nous misons surtout sur la tireuse à bière (350€ location et 4 futs) accompagnés de sirops et de limonade, comme ça chacun mixe sa bière à sa façon.

    nous serons 66 personnes pour un budget de 5000€ tout compris même le brunch du lendemain (restes du buffet froid auquel nous ajoutons des minis viennoiseries et des fruits), pour la salle nous avons une salle des fêtes de la mairie que nous payons 200€ du vendredi au lundi

    nous avons fait l'impasse sur le fleuriste (à part mon bouquet qui me revient à 30€)

    voilou

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 13.000€, et sincèrement nous nous sommes fais plaisir avec le traiteur buffet chaud/froid (47€/pers), le fleuriste et nous avons offert la location de gîtes à ma belle-famille (1600€). J'ai pris ma robe sur Aliexpress ainsi que celle de ma fille et des petites DH et la déco. 1500€ de boissons (hors vins car offert). Nous sommes à 120 invités avec les enfants.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super jolie les arrosoir vous les avee acheter vous sil vous plait ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, un grand merci pour les détail et la photo joint, (très jolie déco au passage) !

    As tu déjà trouver ta robe ? et le costume du marié ?

    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons nous mariés le 14 septembre 2019 avec un budget de 3000€.
    Nous faisons une déco simple et qui nous ressemble. Les assiette seront blanche et basic et la nappe sera écru. Dans les boites de conserve nous mettrons de la jachère que nous avons semé nous mêmes et les arrosoirs serviront pour un couple avec 5 ou 6 dragées dedans. Faire un buffet froid et un vin d’honneur peut coûteux. Pour le moment nous ne dépassons pas le budget. Beaucoup de chose sont déjà acheter.



    mariage à petit budget (3000 euros) 1

    mariage à petit budget (3000 euros) 2
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d'accord merci beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée Confirmée Août 2019 Finistère
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous serons 68 et avons un budget de 4500€ pour deux repas.
    On fait un buffet et ça se passe dans une salle des fêtes. On a eu un petit caprice à 480€: une structure gonflable pour les enfants, mais on aurait pu s’en passer. Par contre budget tenue limité, une jupe sur mesure pour moi 150€ pour aller avec un corset que j’ai déjà. Pas de costume pour monsieur. Et on avait déjà des bagues assorties suite à notre pacs donc pas d’alliances!
    Ma belle fille est coiffeuse, et je me maquille moi même.

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fais un mariage a très petit budget (5000 euros) nous nous sommes passés de DJ(tout sur clef usb), de décorateur (déco faire maison intégralement et achetées sur les sites type Ali express), de location (ce sera nos voitures), location de domaine (ce sera salle polyvalente de la commune et notre jardin), nous avons peu d'invités (nous seront 46 enfants compris pour le moment), nous avons choisi un buffet froid et non un repas à l'assiette qui est beaucoup plus onéreux. Pas de wedding cake mais plus un buffet se dessert ... en fait nous avons fait un mariage très simple rien de fou, quelque chose dans nos moyens et qui nous ressemble...
    Nous avons acheté notre sono pour la soirée, nous avons quand même un photographe (un passionné et non un professionnel donc bien moins cher) ! Les alliances ... ce sont pas des alliances juste des bagues qui nous plaisent ! Et nous avons fait un max de choses maison quasi tour !!
    Voilà beaucoup de concessions, ça a été frustrant pour moi concernant certaines.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça en fait ! Heureusement, la moitié des invités ne boivent pas d'alcool et pour le reste ils seront assez peu (42 invités en comptant les non buveurs) Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ces détails, effectivement je pense finalement y arriver car beaucoup moins de dépenses que d'autres visiblement Smiley smile

    On fera la fête dans un parc à coté de la commune donc pas de location de salle. On aura tout de même accès à 2 pièces (tables, chaises, frigo, et toilette compris). Robe pas encore choisit mais probablement entre 50 et 200 euros, pour les alliances ont en aura pour moins de 200 euros sachant que les bagues de fiançailles ont coutés 500 et 1500 euros Smiley smile Pas de traiteur, on fera des amuses-bouches nous même, on misera surtout sur la pièce montée, pour ce qui est de dj et photographe ils seront parmi nos invités, pour le fleuriste, 2 bouquets de prévu mais pas encore d'idée de prix, de même pour les faire-part qui ont déjà été penser, imaginer mais pas créer. On sait juste qu'on en aura pas beaucoup à faire donc pas de somme monumental. Concernant la mise en beauté, le maquillage, la manucure et la pédicure seront fait pas ma soeur qui est aussi mon premier témoin, je ferai appel à une professionnel pour ma coiffure. Je pense qu'on à fait le tour Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 130 personnes (vin d honneur et réception)

    13 cartons de champagne (6 bouteille par cartons)
    2 cartons de whisky (6 bouteille par cartons)
    1 carton de rhum blanc (10 bouteilles par cartons)
    3 cartons de vin rouge et rose

    eaux bières jus soda crème de framboise etc.....


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, effectivement très peu de prestataires de prévu Smiley smile

    3000 euros de boissons ??? Vous avez prit quoi pour que ça coûte autant.. ?

    On sera à 42 personnes si tout le monde vient donc ça réduit amplement les coups..

    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai pas un budget de 3000 mais je suis arrivée à bien réduire les dépenses... Je ne me prive de rien mais j'ai pris le contre-pied de bcp de choses...
    -pas de château mais la salle du traiteur (propre, moderne et avec un jardin Smiley smile)la salle nous coûte 300euros.
    -robe faite maison par la mamy de chéri qui est couturière
    -alliances en or 18k faites par le joaillier du marais. On a 10%et on s'en sort pour 600e. D'autres pistes sont aussi envisageables, du palladium par exemple, pas cher et très très résistant tu en serais à 50%de ce budget là...ou alors de vieux bijoux à faire refondre...
    -traiteur négocié à 62.5 euros la personne pour la totale (avec le service au finish). Mais si tu optes pour des food truck ou un buffet froid, paella, porcetta etc tu en es entre 10 et 30e la personne....tu peux faire les dessert toi même si tu n'as pas trop d'inviter !
    -dj et photobooth 300e
    -photographe : on en a deux, un ami et une semi pro qui est une de nos connaissances et elle nous le fait piur 35e de l'heure et elle ne compte ni les retouches ni le tri...
    -fleuriste:o' voulait du naturel donc c'est un poste un peu incompressible... Mais tu peux les faire en papier, remplacer par des origamis etc...
    -faire-part et save the date :save the date ce sont des cartes de vœux détournée et les faire part je les ai fait moi même... 70e le tout...
    Donc je pense qu'avec ton budget c'est faisable !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000€ c est possible mais il faut bien géré et choisir les prestataires ou faire pas mal de chose moi je suis à plus de 3000€ en boissons mais j ai quand même 130 invités environs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quand même à prendre en compte.. Mais pour beaucoup, pas de fête si pas d'alcool.. En tout cas bon courage pour tout et un grand merci pour vos réponses Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui l'alcool c'est un sacré budget Smiley angry

    Nous tout le monde picole! LOL


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'en doute pas ! J'avoue avoir peur pour le budget alcool.. De mon côté, personne ne bois, mais du côté de ma compagne, ils boivent pour 2 Smiley laugh Et je sais que c'est quand même un bon budget..

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais je t'en pris Smiley smile

    Je tiens un tableau Excel à jour de toutesles dépenses du mariage alors on verra le total !

    Pour l'instant on est large mais il faut encore acheter les fromages, les ingrédients pour le VH, les bulles (crémant commandé ) et payé le boulanger Smiley xd

    Ça monte vite c'est impressionnant Smiley ups

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    un grand merci pour cette réponse détailler ! Je prend donc tes conseils et j'espère que tout ira bien sans grand dépassement !

    Bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Nous avons 5000€ de budget Smiley smile et on espère ne pas trop le dépasser Smiley xd

    Nous serons 80.

    J'ai fais la croix sur le beau domaine ou ferme rénovée et on a loué une salle des fêtes.

    Pour la nourriture je me charge du vin d'honneur et pour le plat c'est un cuistot qui nous préparera 2 grands plats sur place (6€ la part c'est le pied lol)

    Le dessert c'est plusieurs gâteaux différents.

    On prend nos voitures (une twingo et une laguna hihi), donc pas de location.

    On a quand même pris un dj car on ne se sentait pas de faire nous même la musique et on a pris une photographe avec des tarifs très intéressants uniquement pour la mairie et photos de couple et groupe.

    Les fleurs : je vais acheter quelques bottes pour mettre 2/3 tiges sur les tables, et je me sers dans mon jardin pour les hortensias Smiley winking

    J'ai la chance que mes parents me paient ma robe (pas de princesse volumineuse j'aime pas lol j'en ai trouvé une à 560€)

    C'est vrai que dans des boutiques classiques ont peu aussi trouvé de jolies robes pas chers! Nafnaf, monoprix, zalando, ainsi que les sites jjhouse et compagnie.

    Pour la déco aliexpress et action ont été mes meilleurs amis ainsi que les brocantes !

    Voilà je crois que j'ai fait le tour lol

    En tout cas c'est tout à fait possible de faire avec un budget mini.

    Bonne recherche à toi!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois ! Il faut bien s'arrêter au bout d'un moment de toute façon Smiley laugh

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 61 en nous étant arrêté aux oncles/tantes, cousins/cousines premier degrés et encore pas tous parce qu'il y en a dont on a jamais de nouvelles 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend, de notre coté nous n'avons pas une grande famille, alors ça réduit plutôt bien les dépenses, et très peu d'amies dignes d'être présent ce jour important..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration