Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

mariage à petit budget (3000 euros)

Britany, le 5 Juillet 2019 à 14:55

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour tout le monde, Est-ce que certaines d'entre vous ce sont mariées ou préparent encore un mariage à petit budget ? Si oui, de quoi allez-vous vous passez ? Quelles économies avez vous choisis de faire ? Merci les filles

Bonjour tout le monde,
Est-ce que certaines d'entre vous ce sont mariées ou préparent encore un mariage à petit budget ?
Si oui, de quoi allez-vous vous passez ? Quelles économies avez vous choisis de faire ?
Merci les filles Smiley smile

56 Réponses

  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est sûr que nous aurions aimé inviter toutes nos familles et amis mais nois avons 2 familles très nombreuses donc ce n'est pas possible 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un grand merci Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toutes mes excuses, j'ai pensé que c'était plus une obligation qu'un choix, sûrement la tournure de la phrase qui m'a induite en erreur ! Je comprend Smiley smile Le principal c'est que ça vous ressemble Smiley smile

    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et surtout bon courage pour les préparatifs et bon mariage !!!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée de quoi ? Ce sont nos choix et un grand mariage ne ne ressemblerait pas 😉

    Du coup nos prévisions sont à environ 6000€ pour 49 adultes et 9 enfants (pour l'instant 🤦‍♀️).
    Il y a des robes de mariées plus simple et pas en boutique de mariage qui sont moins chères 😉 Et une grande robe de princesse ne me ressemblerai pas non plus 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Logiquement il ne pleuvra pas mais c'est vrai que le risque est à prendre en compte ! Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée après fat juste pas qu’il pleuve. Essaies de louer une espèce de tonnelle au cas où 🙃.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'en suis désolé ! Combien ça a couter finalement ? Pour combien de personne ? Pas de robe de mariage ? Pourquoi tant de restriction Smiley sad ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons fait des concessions sur tout... Restrictions des invités, pas de DJ, pas de fleuriste, un buffet froid, tenues dans le prêt à porter. Décoration fait maison avec matériel pris sur les sites chinois pas cher 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai l'impression que la robe est souvent le gros problème mdrrr

    Merci beaucoup des conseils !

    Pour ce qui est de la salle, on pencherai plus pour faire la fête dans un parc à côté de la commune, il est plutôt grand et une vue superbe. On aura probablement aucune location à faire, juste une demande à la commune, et il y a tout de même 2 salles avec frigo, table etc pour tout ce qui sera nourriture et affaire personnelle. Vu le prix des salles, ça peut être une bonne alternative pour ne pas dépenser 1000 euros Smiley laugh

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde bien sur les sites les conditions de retour et si tout est nickel te prends pas la tête tu commandes et tu renvois si ça ne va pas. Et si jamais il faut faire une petite retouche essaies de te renseigner s’il n’y a pas une couturière qui pourrait le faire pas cher. Une fois que tu auras la salle et la robe tu seras tranquille ! Moi j’ai la salle , reste plus que la robe 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel chance ! Pas de restaurateur dans la famille mdrrrr, je me débrouille pas trop mal donc ça devrait plaire ! Non je n'y suis pas encore aller, ça reste très récent mais j'aime m'y prendre à l'avance histoire de pouvoir rayer certaines choses à faire, sinon je sens que le stress pourrait causer bien des dégâts ! J'en ai vu plusieurs sur internet qui me plaisent mais j'ai vraiment peur qu'il y ai des défauts et je ne suis pas une habitué des commande, des renvois etc.. Mais ça me semble être le meilleur choix finalement ! Ce serait de belle vacance !

    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le repas je vais tout préparer et j’ai un ami de mon père , ancien restaurateur, qui va faire la cuisson et les assiettes le jour J (heureusement 😉). Après on ne va pas faire de grosses assiettes ça ne sert à rien comme tu dis il faut de la place pour le dessert ! Et pour le VH j’avais oublié , pareil ce sera des petits toasts mais rien d’enorme Ni d’exceptionnel. Tu as été dans les boutiques vu que c’est les soldes ou pas du tout ? Après l’avantage de s’y prendre en avance c’est que tu as le temps de commander les robes et de les retourner si ça va pas. Sinon tu vas essayer les robes en boutiques pour voir ce qu’il te plaît et tu commandes sur internet une qui ressemble 😅. Nous le budget ce sera 5/6000 grand grand Max, si on peut finir à 3/4000€ et partir en vacances avec le reste ce serait parfait !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Incroyable ! Un grand merci !!

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non robe sur mesure. 130€!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Milles merci pour les réponses ! Je pense que ça va le faire aahaah, je flippe beaucoup trop !

    Est-ce qu'il y a eu des retouches à effectuer sur ta robe ? As-tu eu besoin de l'a renvoyer ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend mieux alors ! Dans tout les mariages ou j'ai été, c'est difficile niveau menu. Soit les gens n'aiment pas, soit ils mangent tellement qu'ils font l'impasse sur la pièce montée, ce qui est dommage quand on sait que c'est quand même le truc à ne pas rater ! Tu as demander de l'aide pour les plats je suppose ? de la famille ? Vous êtes effectivement plus nombreux que nous ahaah, d'ou le budget je pense. Je trouve des robes à moins de 200 euros mais uniquement sur internet et j'aurais aimer pouvoir l'essayer en boutique.. J'espère que ça ira..

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu tout ça. Robe aliexpress, j'allais pas mettre 800 à 1500€ dans une robe, beaucoup de diy, fp maison, vh et repas au resto avec accès terrasse et piscine, pièce montée, j'ai eu un prix coiffure car c'était mon témoin et photoncar c'est un ami proche. Alliance en or pour moi ( manège à bijoux) et titane pour mon mari. Bouquet réalisé par mon mari ( nous avons acheté nos fleurs au marché aux fleurs), welcome bag avec larmes de joie diy, dragées achetée lors de soldes, idem pour les boissons (en lot), vin au viticulteur du coin eet Champagne de lidl à 9,90€. Nous étions 27.
    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas on hésite encore. Mais ce sera simple (saumon fumé en entrée , arancini avec escalope en plat, et enfin le dessert) , je suis d’origine italienne pour les plats c’est pour ça 🤣. Le tout sera bien présenté. Je préfère que ce soit bon, beau et pas trop cher que de payer un traiteur pour que ce soit cher et bof. On sera 75 grand Max si tout le monde vient mais comme c’est jamais le cas on va dire 60/65. Pour la robe, moi je suis sur bordeaux, en solde j’en ai vu de 180€ à 700€. Il y a le site point mariage mais je ne sais pas trop ce que ça donne ! Sinon tu peux voir pour la louer. Ça dépend des villes mais je pense que pour 300€ c’est bon. Moi non plus je ne veux pas mettre 800€ pour une robe je préfère profiter !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, 2000 euros c'est vrai ? Qu'est-ce que vous avez eu au final ?

    Robe / costume, coiffure, maquillage, serveur, salle, décoration, repas, pièce montée, photographe, bouquet, faire part, welcome bag, alliances.. ?

    Vous aviez combien d'inviter svp ?

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un mariage à 2000€. A la base nous ne nous sommes privés de rien, juste le dj qui nous a planté 10j avant le mariage. Mais comme on avait du matériel sono, ça ne nous a pas posé problème!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey, merci pour ta réponse !

    Je peux savoir ce que tu as prévu de préparer comme repas ? On a décider de ne faire que des toast / amuses-bouches / apéritifs et de tout miser sur la pièce montée. Pour la déco on reste très simple, je n'aime pas les choses trop voyantes, trop extravagantes et j'ai pu déjà rassembler pas mal de chose à des prix clairement correct. En revanche je cale sur ma robe.. IMPOSSIBLE de faire un choix, les prix sont vraiment trop gros.. Je ne veux surtout pas mettre 800 euros dans une robe que je ne remettrai jamais et je pense clairement que ce sera le plus difficile à trouver. Pour ce qui est de la salle on a peut-être une alternative pour ne rien dépenser.. C'est déjà ça !

    Je peux savoir combien as-tu prévue d'inviter ?

    Merci

    • Répondre
  • Concetta
    Mariée Experte Août 2020 Gironde
    Concetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Nous on fait un mariage petit budget. Le maximum ce serait 5000/6000€ mais vraiment maxi sachant qu’on ne prend pas de traiteur. Je vais tout préparer d’avance. On va juste acheter le sucré et les boissons. Pour la déco on éparpilles les dépenses car on se marie en octobre 2020. La robe et costume se sera en soldes. Pas de photographe la famille est là pour ça 🙃. On a déjà réservé la salle (1000€). Le plus cher ce sera l’alcool je pense et le plus compliqué ce sera à trouver des serveurs. Bon courage en tout cas !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration