Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante août 2019 Moselle

Mariage annulé

Cassandre, le 26 Décembre 2018 à 16:07 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Il m’a fait sa demande à Londres, simple et mag’ifique. Il était si heureux et investi dans notre mariage j’étais sa princesse. Nous avions absolument tout les prestataires toute la déco les std, les cadeaux invités, j’avais ma robe de princesse, nous allions envoyer les faire parts... et il a décidé de tout annulé car « il n’est pas prêt »
aujourd’hui il se laisse du temps pour savoir si nous allons rester ensemble ou non car après 4 ans d’amour fou et cette dernière année de pure bonheur il se rend compte qu’il n’est peut être pas fait pour ça qu’il a envie et besoin de plaire etc...
Je me sent dévastée... j’ai rêvée de me marier toute ma vie. Ce mariage avait tout de merveilleux, l’homme que j’aime et dont j’ai toujours rêvée et choques détails choisi à deux juste magique...
il est très dur pour moi de renoncer à mon rêve, et de savoir que je ne me marierais jamais ; car qu’il reste ou qu’il parte plus jamais je pourrais accepter une demande en mariage sans repenser à tout ça sans comparer à ce mariage parfait que je n’ai jamais eu. Ça ne signifierais pu rien de m’offrir une nouvelle robe alors que j’avais la robe de mes rêves et notre entourage ne croirait jamais et aurait peur pour moi. Et moi aussi d’ailleurs ...
je quitte donc la communauté avec énormément de tristesse et la peur de ne jamais m’en relever et pouvoir oublier...
merci à toutes pour vos conseils vous m’avez fait rêvé mes

36 Réponses

Activité récente par Marie244, le 27 Décembre 2018 à 13:31
  • Marie244
    Mariée Experte Mars 2020 Ain
    Marie244 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma belle !!! Je comprends ta situation Smiley cry
    J'espère que ton homme réfléchira bien et qu'il se rendra compte de la bêtise qu'il fait.
    4 ans ensemble et c'est que maintenant il sent qu'il n'est pas prêt...j'ai envie de dire vaux mieux maintenant que de savoir que tu es cocue quelques mois plus tard.
    Dis toi que c'est une étape à passer, fais le doucement, et laisse l'amour frapper à ta porte 😉
    pour cette nouvelle annee je te souhaite plein de courage, et du bonheur !!! Reconstruit toi, sois une femme forte !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi laisse le un peu réfléchir sûrement à cause du stress des préparations il s’est emporté il Se peut qu’il change d’avis à la dernière minute et plutôt que vous fassiez quelque chose de grand il préféras à communauté réduite enfin je l’espere pour vous et vous souhaite pleins de courage pour la suite
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh!!!! Je ne sais que te dire si ce n'est t’envoyer Plein de force et de courage...
    j’espere que Tu remonteras la pente.... plein de bisous en attendant...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais que ça fait très mal pour être passée par la. A devoir tout annulé toute seule, c'est super dur.

Mais croit moi, c'est mieux que ça ce passe maintenant que de devoir annuler le mariage au bout de 6 mois comme j'ai pu lire ici à cause d'un merdeux qui veut aller voir ailleurs !

Et moi aussi je ne voulais plus entendre parler de mariage suite à l'annulation de celui qui était prévu (pour te dire nous avons annuler à 3 mois du mariage, autant te dire que absolument tout était fixé).

Et puis j'ai rencontrer un homme, qui à surmonté toutes les vacheries et tests que j'ai pu lui faire subir, pensant qu'il y avait un loup, un truc caché. Nous avons un petit monstres (bah oui et une télé en moins hier soir), et nous allons nous marier et je n'ai pas peur, j'ai même confiance en lui !

Tu trouveras ton prince, tu sais, celui qui va relever tous les défis pour te rendre heureuse. C'est juste que la ce n'était pas le bon !

Courage à toi, je sais qu'en ta position, je ne voyais absolument rien de bon. Mais les bonnes choses vont suivre ! Je te parles d'expérience !

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma belle que de tristesse dans se post!Smiley cry Je pense qu'il a juste paniqué ! C'est sûre que à certain cela peut faire peur même si finalement pour vous ce qui change n'ai qu'une formalité civil au final l'idée même de franchir se pas et se sentir "bloqué " est inconcevable pour certain. Il devrait surtout allez en parler à un psy sur pourquoi se revirement subit d' avis, puisqu'il il était si heureux de ce mariage...?!

Peut être laisse lui quelques jours et reparlez en ensemble en essayant de répondre à ses angoisses....et vous verrez .

mais c'est sûre que cette décision maintenant va changer tout entre vous.

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement tu avais raison... j’espere et j’y crois même si c’est difficile...
    j’espere le Rencontrer un jour ou alors que ce soit bien lui et qu’il se rende compte que je suis la femme de sa vie ... merci beaucoup pour ton message ça me touche beaucoup
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi ... ne renonce pas pour autant à l'amour et au mariage .... Il vaut mieux que cela arrive avant qu'après le mariage...
    Tu rencontreras un jour un homme qui t'aidera et qui ne voudra que toi et toi seule... Qui ne voudra plaire qu'à toi et qui t'aimeras si fort....qu'il effacera ta peine et te redonnera la joie et le bonheur que tu espéres et que tu mérites tant.

Sois en certaine.

Pour le moment, je te souhaite beaucoup de courage... ne perds pas espoir... cet homme n est malheureusement pas the one.

Toutes les relations et les souffrances qu on endure nous permettent de rencontrer l'homme de notre vie... Je peux te l assurer ...

Je t embrasse fort
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour la suite

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non c'est a peine croyable... Il va sûrement se rendre compte ma belle mais je comprend que la douleur est la ... Prends du recul ne force plus rien ... Il a sûrement pris peur et va s'apercevoir de sa bêtise sinon il n'aurai jamais été aussi impliqué... Allé courage ma belle
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh soit forte ca doit être très difficile, j’espere Que ça va s’a Qu il se rendra compte que tu es la femme de sa vie 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à toi...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2019 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive , pleins de courage à toi. Prend soin de toi et essai d'avancer sans lui tu trouvera je l'espère un amour sincère et vrai qui te fera vraiment vivre je l'espère ton plus beau jour .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi miss
    Tu dois vivre un enfer, ça doit certainement être le stress du mariage, la pression de l'organisation du mariage parfait, avoir peur de pas être à la hauteur, avoir peur tout court ...
    Le temps va arranger les choses, je pense fort à toi et à vous
    J'espère que cela va se régler dans le bon sens du terme
    Bon courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos doux mots et votre soutien ça me fait beaucoup de bien...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est vraiment horrible ce qu'il te fait vivre j'ose même pas imagine et en lisant les commentaires j'aurai pas imaginé que ça arrive à tant de personnes .... j'espère que tu trouvera la force d'avancer et de continuer ton chemin.
    Je pense que rien n'arrive au hasar alors suis ta route elle te mènera vers de plus beau jours en attendant je te souhaite bcp de courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé de lire cela, je ne peux que comprendre. Nous devions nous marié il y a deux ans, tout était prêt, dites part envoyé et tout ca mais 4 mois avant la mariage il m'a quitté. Ca a été très dur puis nous nous sommes finalement retrouvé. Bon toujours pas de mariage par contre et je me se que je vais angoisser comme une malade le jour où ça arrivera. Bon courage.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je viens de te lire et je n’ai pas les mots... c’est vraiment dur ! J’espère qu’il changera sa décision...je pense que ça doit être dur au stress...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma jolie, il m'est arrivé à peu près la même chose. Mon ex est parti à 3 semaines du mariage en me laissant enceinte d'un enfant qui était désiré des deux côtés. Un gros coup de panique et il est parti avec une autre. J'ai cru ne jamais pouvoir me relever de cela.

Quelques mois après j'ai rencontré un homme merveilleux, je lui ai dit au premier rencard : "attention hein, je me suis trop laissé berné alors ça sera zéro compromis, zéro concession ! On s'aime au naturel ou on s'en va !". Résultat des courses, je n'ai jamais été aussi aimée, aussi heureuse et radieuse et on s'apprête à se marier.

Pour l'instant tu as de quoi te sentir dévaster mais dis toi que rien n'arrive au hasard.

Petite note de fin, cet homme qui m'a laissé en plan et m'a forcé à avorter sans être puni par la loi malgré pourtant plusieurs plaintes : il est revenu en rampant malheureux comme une pierre. La roue tourne toujours.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho que c est triste pauvre bichette. Moi ca me fait penser a un gros coup de panique. Apres s il prend la decision de partir c est peut etre un mal pour un bien et que ce n etait peut etre pas le bon... Il vaut mieux s en appercevoir maintenant. Quoi qu il en soit je te souhaite le meilleur. Le temps efface les blessures (promis😉) et je suis certaine que tu auras ton mariage de reve. Plein de courage ma belle😙
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou ça doit être dur. Courage, entoure toi bien de tes amis et ton entourage. Ils t'aideront à surmonter cette épreuve.
    Il reviendra p.e dans quelques mois, même si tu t'en seras déjà relevé.
    J'ai déjà vécu un mariage civil désastreux et me voilà sur le point de me remarier après 3 ans.
    Ne t'inquiètes pas, un jour tu trouveras qq qui te feras oublier ta souffrance et à laquelle tu feras confiance les yeux fermés 🤞🤞🤞
    Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ....comme je te comprends,. peux être est ce juste une peur de l engagement simplement.
    J ai été ds la mm situation nous devions nous marier en août 2002 après 3 ans de passion.a 2 mois du mariage.il s' est marier mais avec une autre sa collègue.! Le mm mois la mm année..enfin bref.. dévasté au fond du trou j ai rencontré 1an plus tard le père de mes deux enfants celui avec qui j' ai réappris a aimer , mon futur mari..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que personne ne peut comprendre ce que tu ressens en ce moment a par celle a qui il est arrivé là même chose , l’effondrement de projets, rêves d’une vie à deux pendant 4 ans . C’est normal que tu dises ne plus vouloir croire au mariage si tu ne peux pas réaliser celui ci , il faudra laisser le temps faire son chemin et te prouver que toi aussi tu mérites le bonheur et que malheureusement il faut essayer plusieurs chaussures avant de trouver la bonne paire et que parfois on peut y laisser des cicatrices mais que celles ci feront de toi la personne que tu sera demain tu en ressortira plus forte ! Je suis sure que tu l’aura un jour ton mariage de rêve ! Courage à toi !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la ma Pauvre comme sa doit être dur... J'espère que vous arriverais à sauver votre histoire mais il y aura quand même des blessures qui ne guérirons jamais. Donc cela va être dur... Bon courage à toi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2019 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi ! Que c'est dur de lire ça...Je te souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est triste de te lire... je suis vraiment désolée pour toi...
    Mais quoi qu'il décide, ne tire pas de trait sur tes rêves.. peut être que tu ne feras pas ta vie avec lui finalement, peut être que tu n'auras pas ce grand mariage dont tu rêvais, avec la robe dont tu rêvais, mais peut-être aussi, comme dit Marie plus bas, que ce qui te fait si mal aujourd'hui sera peut etre pour un nouveau bonheur plus tard... avec une autre belle personne qui aura à cœur de s'engager et de te rendre heureuse...
    Courage... Et crois en ta bonne étoile.
    Peut être qu'il a juste besoin de temps pour faire le deuil de sa vie de garçon.. .
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandre
    Tout d'abord je suis désolée de te lire ça me fait de la peine pour toi et en te lisant on voit que tu es très amoureuse et que tu es déchirée par cette révélation.
    Ensuite je pense que ton chéri est peut être angoissé par le caractère définitif du mariage, je pense qu'il a peut être besoin d'être rassuré, c'est pas évident chacun gère la pression et le stress a sa façon. Selon moi il ne vaut rien annulé et peut être faire une pause sur les préparatifs mariage, essaye d'en parler avec lui une nouvelle fois ... peut être que ça n'est qu'une période de stress !! Il reste un peu de temps avant le mariage prenez en pour vous ... pour vous retrouver sans parler mariage !! C'est important. Bon courage et essaie de nous tenir informées. Sache que même si ça n'aboutit pas .. tu ne dois pas renoncer à ton rêve de mariage ... tu es jeune ta vie n'est pas terminée
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaaaaa... bouleversant de te lire !
    Ne renonces surtout pas à ce rêve, laisses toi du temps ..
    Courage à toi 😢
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Rhône
    Nena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zen zen,... rassure le ... ça lui met sans doute trop de pression tout ça !!!

Ca me fait penser au mien ... qui avait réagi comme ça à l'époque où on avait décidé de faire un bébé ... gros coup de flippe et je l'avais très très mal pris ... Laisse lui un peu de temps sans le presser , en lui rappelant que le + important n'est pas le mariage en lui même mais votre amour , et le bonheur que vous ressentez ensemble etc ...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tient nous au courant 😉
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages de réconfort. Je garde l’espoir qu’il change d’avis mais j’ai un peu de mal à y croire.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cassandre,

C'est triste de te lire...
    En effet, les hommes ont souvent peur de cet engagement car ils se rendent compte que cela va devenir concret !
    C'est dommage d'annuler le mariage...
    Je pense que tu devrais en parler avec lui et lui demander pourquoi cette annonce subite ?
    Quel est le problème ?
    Qu'est-ce qu'il fait que de sa part tout s'arrête d'un coup ?
    Surtout que tu avait tout tes prestataires, robe et tout c'est pas comme si tu été en début de recherche !
    Et pas prêt en 4 ans c'est bizarre que du jour au lendemain, il décide de tout annuler..
    Je te souhaite bon courage pour la suite et c'est un rêve qui n'est pas fini loin de la, laisse toi le temps déjà que cela se tasse et tu verra par la suite.
    C'est pas facile, je le conçoit..

Courage Cassandre
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère qu'il a bien réfléchi à son geste car prendre une décision aussi radicale aussi rapidement Smiley winking ...il risque de regretter plus tard et comme tu dis après ce sera difficile de tout arrangé entre vous et avec vos familles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration