Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime

Mariage annulé

Gwendoline, le 16 Mars 2020 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Et voilà nous devions nous marier le 11 Avril 2020 mais la salle a obligation de fermer jusqu’au 18 Avril 😣
Prochaines dispo novembre/décembre/janvier/février et ensuite c’est 2022, dégoûtée !!
Et que de perte d’argent tien grrr 👿

21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 17 Mars 2020 à 13:41
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends que tu sois triste 😔

Dis-toi que ton mariage aura encore plus de signification après toutes ces étapes..

🙏❤️

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nouvelle date 13/03/2021
    On repart pour un an d’attente dégoûtée
    Et mars c’est sûr que l’on aura de basses températures alors qu’avril je pouvais croiser les doigts. Ainsi que pas de jolies dans le jardin de la salle les boules 😣
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendoline !

Je suis désolée de cette situation 😟

Tu peux partager ton ressenti sur cette discussion que nous avons crée :

Mariage et coronavirus

Je te souhaite beaucoup de courage ❤️🙏❤️🙏

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendoline,

Je suis désolée pour ton mariage mais comme on dit les autres FM relis bien ton contrat voir les conditions de remboursement pour que vous puissiez chercher une autre salle avec une date plus proche

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite bcp de courage !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car ça ne date que de ce midi et la primordiale de la salle ne me réponds pas sur les dispo restantes de 2020 et 2021
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée pour vous.
    Vous avez pris une décision ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce soir je me demande si les mairies ne devraient pas faire preuve de solidarité '' tardive'', à l'image des soignants, des services de santé ou des eaux et électricité, qui poursuivent leur travail acharné pour que la France ne sombre pas.... Ainsi, selon moi, les mairies devraient proposer d' avantage de créneaux horaires pour marier les couples qui doivent aujourd'hui annuler / reporter leur union...... Car désolée mais les horaires de bureau, moi, infirmière, je connais pas, donc quand on me dit qu'on ne marie les gens que jusqu'à 15h30, je suis outrée ! Donc, s'ils ont un peu d'imagination, ils trouveront le moyen de marier 1 à 2 couples de plus chaque jour....... De juin 2020 à fin 2021 par exemple.......
    Cela réglerait le probleme déjà civilement ! Après pour les prestataires.... Pas d'idée......
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendoline,

Je suis désolée pour vous... C'est triste ce qui arrive à tous les couples de futurs mariés de mars, avril et potentiellement mai 2020 Smiley sad

Pour ce qui est de la réaction de la propriétaire de votre lieu de réception, je la trouve tout simplement honteuse !!! OK les prestataires sont aussi (voire plus pour certains) impactés que nous, mais un minimum de diplomatie et d'empathie n'a jamais fait de mal à personne que je sache !

Relis bien les termes de votre contrat de location, effectivement depuis quelques jours le Covid-19 est reconnu "cas de force majeure" par le gouvernement. L'obligation de fermeture de votre salle est forcément liée à une demande officielle, la propriétaire ne peut pas s'empocher les 2500€ aussi facilement Smiley angry

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Relisez vos contrats, ce décret de l'Etat est un cas de force majeur normalement vous pouvez être remboursé
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle n’est dispo que novembre/décembre/janvier/février ça ne m’attire pas plis que ça. Septembre ça aurait été bien. ‘Et elle ne veut pas nous rembourser déjà elle voulait juste annuler comme ça basta. Quand Monsieur lui a demandé
    - « comment ça se passe pour les 2500€ de la salle que l’on a payé ? »
    - « comment ça comment ça se passe ? » - « ba on change de date ou vous nous remboursez » - « à non mais je vie comment si tout le monde fait ça ?? » - « et bien désolé de vous le dire mais on ne va pas s’assoir sur 2500€ !! »- réponse « novembre/décembre/janvier/février de dispo après 2021 tour est pris donc c’est 2022
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlalala c'est fou !! Déjà de mon côté attendre un an de plus me paraît assez horrible alors 2 ans j'imagine même pas... et vous faire rembourser pour prendre un autre lieu en fin d'année ( septembre octobre) ou l'année prochaine ça n'est pas envisageable pour vous?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux refixer une date oui mais 2022 dégoûtée.
    Et encore parce que Monsieur c’est fâché avec la dame de la salle sinon c’était que dal, elle annulait juste tout comme ça, basta.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis tellement triste pour toi pour toutes celles dans cette situation
    Je suis de tout cœur avec toi Bon courage pour la suite des évènements
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi gwendoline je suis dans le même cas que toi mariage reporté à l'année prochaine !! Essaye de refixer une date cela te remettra un peu de baume au coeur..
    Puis pour le reste courage ... on finira par réussir à se marier avec nos hommes et c'est ça le plus important 😘
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwendoline !
    Je suis vraiment désolée pour toi...
    Je comprends ta déception 😔 mais face à cette crise sanitaire nous sommes tous impuissants 🤷. Je ne peux que t'encourager à rester positive malgré tout !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez courage ma belle faut pas se démoraliser, tu l'auras ton super beau jour !!!! Smiley heart Faut s'accrocher à ça

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est fou ce qui se passe, tout le monde est dépassé
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que ça fait beaucoup de frais .. :/ Je te souhaite bon courage ma belle malheureusement la situation est tellement inédite que tout le monde est dépassé Smiley sad bon courage à toi !!

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça limite la casse oui c’est sur, mais on en perd quand même. (Et je ne sais pas encore si tout les prestataires nous suivent sans perdre d’argent !)
    Les enfants ça grandit donc tenues complètes à racheter (Pas loin de 400€) Tout ce qui est daté à refaire ou racheter, les M&M’s déjà en pot (bien sûr à 25 jours du mariage) auront dépassés leur DLUO, les bonbons ne se gardent pas indéfiniment non plus (20kg tout de même) Location de chaises je ne sais pas si elle va nous rembourser ou nous suivre pour une autre date, le jeu gonflable/machine barbe à papa/enceinte/spot LED à voir aussi. L’alcool aussi, n’ayant pas de cave, pas de garage, pas sure que tout se garde correctement.
    Enfin bref, ça fait bien suer déjà d’avoir tout préparer pour devoir tout changer mais en plus perdre de l’argent Même si se n’est pas 10000€ ba zut quoi nous ne sommes pas crésus
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis désolée pour toi .... :/ Après perte d'argent pas énormément comme tu gardes les mêmes prestataires non ? Ca limite un peu la casse ? :/ Mais c'est sur que c'est horrible je suis de tout coeur avec toi ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration