Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Mars 2021 Nord

Mariage annulé 11 Avril 2020 , partage d'expérience pour les mariages à venir !

Manon, le 19 Mars 2020 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! je vous partage ici mon expérience pour vous aider à y voir un peu plus clair Smiley smile je précise que pour vous la situation sera peut être différente, les choses varient selon les régions ect ,... Bref je vous partage juste mon expérience si ça peut vous aider.

Nous devions nous marier le 11 avril donc, on a commencé à réfléchir très sérieusement à reporter de nous même ( en effet, vu toutes les mesures qui fleurissaient nous nous disions que c'était assez inconscient de chercher à réunir autant de personne dans ces conditions. ) Aussi pensez à toute la logistique qui peut être compliquée dans ces conditions nous notre traiteur était belge, et s'ils fermaient les frontières juste avant le jour J ? et si ma robe n'était pas prête à cause du confinement ? est ce qu'il vaut mieux pas annuler rapidement que faire venir les gens et qu'une loi annule votre mariage du jour au lendemain ? les mesures sont prises au jour le jour dur de prévoir ce qui va nous tomber dessus d'ici là

Globalement la plupart des prestataires ont assez vite été partants pour reposer une nouvelle date ( sans y être contraints par la loi , juste en voyant les événements ). Seule notre salle nous a donné du fil à retordre il a fallu qu'un décret officiel lui interdise d'ouvrir la salle jusqu'au 15 avril pour qu'on puisse parler décalage ou remboursement. Donc finalement ce n'était plus un choix nous avons dû annuler.

Pour les contrats avec vos prestataires à partir d'un moment où un décret est posé et va à l'encontre de votre contrat ( contrat signé pour 150 personnes par exemple et que le décret impose pas plus de 100 personnes ) vous pouvez légalement annuler le contrat, SANS EXCEPTION. De toute façon faites bien comprendre à vos prestataires qu'ils ont autant besoin de vous que vous d'eux soient ils décalent soit vous récupérerez votre acompte légalement donc..^^"

Ducoup là on cherche une nouvelle salle mais forcément entre les mariages déjà calés et ceux qu'ils doivent décaler on nous propose surtout des dates pour l'année prochaine.. mais on lâche rien pour l'instant

La mairie pour l'instant pas de nouvelles mais nous allons également décaler de nous même , ils avaient dit qu'ils nous appelleraient pour nous tenir au courant mais pas de nouvelles lol.

Globalement vous prenez pas trop la tête tout de suite pour des annulations en juin /juillet tout peut changer d'ici là pour nous les choses ont commencé à se clarifier moins d'un mois avant la date , sinon avant ça changeait tous les jours donc bon vous arriverez à rien à vous en soucier maintenant. Les proches comprennent bien la situation , nous la plupart nous on dit qu'ils s'attendaient à ce que ça finisse comme ça et qu'ils attendaient la nouvelle date.

Si vous avez des questions ( les nordistes) la préfécture m'a transmis ce numéro ****. Pour connaître l’ensemble des informations et des recommandations sur le coronavirus, une cellule d’information du public est ouverte pour les 5 départements de la zone Nord (Aisne, Nord,Oise, Pas-de-Calais et Somme) . Ils vous tiennent au courant sur les décrets etc qui peuvent vous aider même si globalement eux même sont un peu dans le flou car les mariages cpas la priorité du gouvernement ^^". Mais bon globalement pour eux le confinement va être prolongé , les 15 jours c'était pour pas être trop rude et pas faire peur aux gens.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et bon courage à toutes, ce qui arrive est malheureux, mais on ne peux rien y faire alors trouvons des solutions Smiley smile


7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Mars 2020 à 10:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !
    Merci beaucoup pour ton message !!

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage 😉
    Merci pour ton témoignage 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, puis il y a tellement d'informations différentes, j'ai encore vu une femme écrite sur le groupe qu'un prestataire ne voulait pas la rembourser...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Manon, tu as eu raison d'ouvrir ce post. Il rassure beaucoup les FM de Mai et Juin notamment Smiley smile

    Je te souhaite de trouver une nouvelle date cette année, et sinon ma foi vous reporterez en 2021. Le principal étant de se dire qu'on finira bien par épouser l'homme/la femme de notre vie, n'est-ce pas ?! Smiley love

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis c'est normal Smiley smile ce qui nous a le plus angoissés c'est l'inconnu, de pas savoir ce qu'on pouvait faire ou pas faire, ce qui allait se passer. Alors si je peux soulager certaines ici ce sera déjà ça de gagné Smiley smile j'ai pleuré un bon coup et c'est reparti lol

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci infiniment pour ton post 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve cela génial ce post, tu fais bien d'aider d'autres mariées, je ne suis pas encore dans le report mais ton post sera très utile si c'est le cas!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration