Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Curieuse Avril 2020 Charente Maritime

Mariage annulé 18 avril on doit s'adapter ! Avis conseils !

Émilie, le 28 Mars 2020 à 12:12 Publié dans Charente Maritime 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes comme cité ds le titre nous devions nous marier le 18 avril😔 nous avons réussi a reporter notre mariage au 19 septembre 🙏Ouff. Nous avons réussi a réunir tt nos prestataires a cette date sauf la salle qui n'est pas disponible car très demandée.

Du coup nous nous sommes rabattus sur une petite salle des fêtes de campagne aux alentours. Bien moins jolie bien moins spacieuse mais propre et fonctionnelle.
Nous devons faire une croix sur la" salle de nos reves" . Donc il faut nous adapter au nouveau lieu et pour l'extérieur il y a un petit jardin basique.Je me posais la question d'y mettre une tente , barnum ,Tivoli ce genre de chose pour faire le vin d'honneur créer un endroit cocooning et donner un peu de cachet a cet endroit.Avez vous des idées, conseils, ET SI connaissez vous les tarifs ? En ce qui concerne la salle je pense demander au DJ un forfait supplémentaires pour un jeu de lumière déco histoire de donner du charme a cette salle . Seul point positif notre premier lieux de réception nous coûtait 2500€ la salle actuelle 500€ sacré économie 😳 . Courage a vous si vous êtes ds la même situation 😉 ! 👋

3 Réponses

Activité récente par Alice, le 7 Avril 2020 à 11:19
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Emilie,

Dans le même cas que toi nous ce serait pour Mars peut être !

Est ce que la salle te rembourse ? Je suppose que oui vu ton récit, nous c'est encore un gros dilemme.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Emilie! J'adore ta positivité, tu as bien raison, il ne faut pas se laisser abattre! Je vois que tu n'as pas de réponse alors je vais essayer de te donner mon avis.

Si tu as une salle qui te plait moins (moins de charme) je te conseille d'installer une tente nomade dehors, ca a un cachet énorme je trouve si tu es dans un style champetre chic ! je te mets quelques photos. C'est ce que nous avons prévu pour le diner car notre salle est un peu petite, au départ nous avions prévu moins d'invités... nous on y fait carément le diner, mais tu peux tout a fait faire cérémonie / cocktail dessous, et pour la soirée ca peut faire coin détente pour ceux qui veulent prendre l'air.

Pour les tarifs, nous avions un devis par l'entreprise Velum (dans la région / ou sur Bordeaux) et également Events tent concept (vers Bordeaux aussi) avec qui nous travaillons. Velum avait fait un devis d'environ 1500€ pour transport, installation et désinstallation pour une tente de 80m2 avec éclairage, et 2500€ pour events tent concept avec un coin lounge sous une toile avec canapé, fauteuil, pouf et tables. C'est un peu plus cher car il y a plus de transport. Du coup si vous gagnez sur le montant de la salle et que vous etes pret a mettre la différence de budget car quand meme assez conséquent, je te recommande une de ces deux entreprises car très pro.

Je relis ton message, et je vois que tu dis "petit" jardin, suivant la taille ils ont aussi des tentes plus petites et d'autres style. sous 80m2 tu peux mettre facile 100 personnes pour un cocktail pour référence.

Tu peux aussi juste mettre un coin lounge (comme la photo ci-dessous).

Courage et j'espère que cela peux te donner des idées!

Mariage annulé 18 avril on doit s'adapter ! Avis conseils ! 1

Mariage annulé 18 avril on doit s'adapter ! Avis conseils ! 2

Mariage annulé 18 avril on doit s'adapter ! Avis conseils ! 3

Mariage annulé 18 avril on doit s'adapter ! Avis conseils ! 4

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Émilie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration